Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

il y a une heure, buddy a dit :

Je suis très mauvais pour estimer en pieds les hauteurs... mais elle était haute « de même » , je dirais 😆🤣605E17DD-DD33-4343-86B7-54E1E8EF54E5.thumb.jpeg.36b0df967a5544c4300dddfa41382dad.jpeg

Puis on le dira pas au gars qui m’avait engagé ... mais cette épinette c’était mon premier contrat rémunéré dans les arbres... 🤭Première fois en sortant du cours que je faisais un vrai arbre chez un vrai client avec des vrais choses qu’on pouvait potentiellement briser 😆. Mais bon, comme on dit, aucune clôture n’a été maltraitée pendant ce travail 😆 C’était mon premier contrat d’une longue série 😆

Donc, si je comprends bien, c'était une job de ... NEWBIE !!!!!

🤨 🤭 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Donc, si je comprends bien, c'était une job de ... NEWBIE !!!!!

🤨 🤭 🤣

Ben, sans te mentir, c’est vrai qu’une épinette c’est *une belle job de débutant  🤭 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, buddy a dit :

Je suis très mauvais pour estimer en pieds les hauteurs... mais elle était haute « de même » , je dirais 😆🤣605E17DD-DD33-4343-86B7-54E1E8EF54E5.thumb.jpeg.36b0df967a5544c4300dddfa41382dad.jpeg

Puis on le dira pas au gars qui m’avait engagé ... mais cette épinette c’était mon premier contrat rémunéré dans les arbres... 🤭 Première fois en sortant du cours que je faisais un vrai arbre chez un vrai client avec des vrais choses qu’on pouvait potentiellement briser 😆. Mais bon, comme on dit, aucune clôture n’a été maltraitée pendant ce travail 😆 C’était mon premier contrat d’une longue série 😆

Effectivement, aucun bris, tu faisais tomber les sections de 4 pieds précisément où tu le voulais!!!

Et en bonus, tu m'avais tout recoupé ça en bûches de 16 pouces, que mon voisin est venu m'aider à fendre quelques jours plus tard.

Je revois cette photo et, j'avancerais un 60 pieds de hauteur, facilement.

Ouais, c'était de toute beauté et vraiment impressionnant ( pour un gars comme moi qui a la chienne à la troisième marche d'un escabeau... ) de te voir procéder.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Effectivement, aucun bris, tu faisais tomber les sections de 4 pieds précisément où tu le voulais!!!

Et en bonus, tu m'avais tout recoupé ça en bûches de 16 pouces, que mon voisin est venu m'aider à fendre quelques jours plus tard.

Je revois cette photo et, j'avancerais un 60 pieds de hauteur, facilement.

Ouais, c'était de toute beauté et vraiment impressionnant ( pour un gars comme moi qui a la chienne à la troisième marche d'un escabeau... ) de te voir procéder.

Éric

Du gaspillage en 16 pouces 

belle planches là dedans 😳

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

Du gaspillage en 16 pouces 

belle planches là dedans 😳

Sans doute oui.

De beaux 2''X3'', dont je n'avais pas besoin, et il m'aurait fallu m'acheter du bois de chauffage pour faire mes feux de camp...  Un dans l'autre, je crois avoir été gagnant. :)

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fin de semaine, faite une coupe de petites jobs mais rien d’impressionant, c’est le fun des fois de pas faire des projets de fou 😂
 

Fin de semaine passée... Coupé 4 gros frêne, grimper à moitié des arbres, attacher la tête et envoyer ça gros dans la rue. 

C’est moi qui a ramassé le bois dans mon trailer... Faite ça en 2 voyages mais avoir voulu on aurait pu faire ça en 1 voyage 🤭 On peut charger pesant dans c’est petit trailer là c’est malade 🤭 

 

7BCA5D17-176D-4693-AE12-BB549CE2025A.jpeg

C1E88B91-2B9B-40CB-B330-E81108473B3A.jpeg

002B6552-0AA6-4EAD-A67E-C8D25873D975.jpeg

72FED737-15AA-4ECC-9EB6-5A95DB5C0D68.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...