Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Probable que je vais aller ''plaquer '' quelques arbres 😆 avant le Superbowl...je ne suis pas un grand fan de football, mais le Superbowl est une bonne excuse pour se faire plaisir...l'air frais est toujours bon !! 

 

Les ''ailes de poulet''  me ''shackent '' d'aller faire mes trails demain.... et quelques voyages  de bois.., faut avancer....on voit de la chaleur encore....le printemps va être de bonne heure 😯 selon ma marmotte  😂!!

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de superbowl pour moi, j’le pogne pas au chalet…à moins que je le pogne sur internet avec mon cell mais là ça va être mon boss qui sera pas content si je dépasse mes données!!😂

On va couper des arbres demain, tranquilos!!😎

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, L'amateur a dit :

Probable que je vais aller ''plaquer '' quelques arbres 😆 avant le Superbowl...je ne suis pas un grand fan de football, mais le Superbowl est une bonne excuse pour se faire plaisir...l'air frais est toujours bon !! 

 

Les ''ailes de poulet''  me ''shackent '' d'aller faire mes trails demain.... et quelques voyages  de bois.., faut avancer....on voit de la chaleur encore....le printemps va être de bonne heure 😯 selon ma marmotte  😂!!

Si tu es dans le bois aujourd’hui, tu dois être bien 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de 10h a 14H30.. après .faisait trop chaud 😂, damé des arbre aujourd'hui avec le vtt , la neige était ''pelotante'', demain matin ca va être dur, j'ai  encore des hêtres a abattre tant qu'a être dans le coin, il s'en rajoute toujours 😉 (l'avais pas vu celui-la ?? 😆)  les arbres cachent la forêt on dirait ! 

Lundi et mardi, pas pire, mais pas mal de chaleur mercredi... 

Peu importe ca va être une belle semaine, j'ai été espionné par un hélico en plus, même avec le casque et les coquilles quand il est juste au-dessus des arbres on l'entend !! 😆 C'tait pas un chinois en ballon !!😂

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai faite tomber une couple aussi…mes trails ont durci mais aussitôt tu débarque de la trail…oufff

Je me suis attaqué à un arbre qui penchait (une fourche, j’ai fais tomber son jumeau qui avait cassé).

Mais l’autre, je voulais le faire tomber à 90* par rapport à son penchant…je pouvais pas le faire tomber du côté qui penchait car il y avait plusieurs gros arbres qui l’aurait empêcher de tomber…

Echec total!😂 Mais il est tout de même rendu à côté du chalet…la scie et le 4 roues en ont travaillé une shot!

Demain matin on débite et ensuite retour à la maison!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 degrés par rapport à son penchant c’est trop demandé. À moins d’utiliser la force nécessaire (utiliser des coins ou le tirer avec une corde). 

Pour réussir ce que tu voulais faire, tu dois te servir du penchant de l’arbre. Donc tu natch à disons... 45 degrés ou 75 degrés. Autrement dit, tu natch un peu dans le sens du penchant, un peu dans le sens où tu veux l’envoyer. Toutes façons, c’est le mieux qu’on puisse faire!

Un boss pour qui j’avais travaillé au début me l’avait bien dit. Ensuite, j’ai fait assez souvent cette erreur pour comprendre ce qu’il voulait dire 😁 

Bien important dans ce temps-là de faire une natch pas trop profonde. D’habitude on doit pas dépasser 1/3 de l’arbre mais là je dirais 1/4 ou 1/5 c’est suffisant. Se garder une bonne charnière bien important aussi. 

*remarque, je parle totalement a travers mon chapeau dans ce que je dis car je n’ai pas vu ce dont tu parles!! 
Mais ce que je te dis c’est vrai...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire aller, tu l’envois direct dans les autres arbres, pi tu le debites debout 😁😎. Quand la tête de l’arbre est accoté dans un arbre, tu lui fait une natch sur le dessus du tronc et that’s it 😎tu descends ça jusqu’à ce qui revire de bord. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas mal ça que j’ai fais, mais je voulais pas trop scier de petit boutte, c’est plus long à charier!

Au départ je voulais essayer de le faire tourner, y commençait à tourner et il est aller s’accoter, j’avais pas assez de jeu ça a l’air.

Mais j’ai fais ma natch a 90, et j’avais mon coin, mais la charnière a lâché…

J’aime mieux apprendre de mes erreurs comme ça dans le milieu du bois que à côté du chalet!!😂

Faut dire qui penchait pas mal et vu que c’était une fourche toutes les branches étaient du même bord.

Je l’ai coupée 3 fois pour le faire descendre et ensuite j’ai été capable de le tirer avec le 4 roues pour le coucher…

La terre est même pas gelé, à chaque fois que je le descendais, le tronc plantait 8-10 pouces dans terre donc impossible de le tirer avec le 4 roues, la dernière coupe il a tombé moins vite et à pas planté, rendu là j’ai pu le coucher.

Une place ben racoin à zigonner avec le 4 roues…avec des chenilles pas de powersteering, c’est raide sur les bras en Ta!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...