Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Avec les carbus électroniques, c’est un peu embêtant de la rentrer en dedans je trouve, elle est supposé s’ajuster à la température ambiante. La 550 de Husquvarna par exemple est a carbu électronique... 

Donc tu la rentres en dedans, elle se prépare a demarer au chaud, mais tu la pars dehors...

Moi mes scies sont toujours « dehors »!! 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

La scie à -25.....part-elle ?🥶

Quelques coups de crinque de plus, un petit peu plus de temps à se réchauffer... Mais ça part 😁🤣

Puis quand l’air est ben frette, on pourrait quasiment dire qu’elles sont au meilleurs de leur performance 😎

En tout cas, c’est mieux -30 que +30 😂. À +30 le gaz bouille dans la tank, là elle partent pas! 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy a dit :

Avec les carbus électroniques, c’est un peu embêtant de la rentrer en dedans je trouve, elle est supposé s’ajuster à la température ambiante. La 550 de Husquvarna par exemple est a carbu électronique... 

Donc tu la rentres en dedans, elle se prépare a demarer au chaud, mais tu la pars dehors...

Moi mes scies sont toujours « dehors »!! 
 

 

Pas mal certain que ta scie va démarrer a froid même si tu la sors de l’intérieur de la maison…meme a + 30 dehors ta scie va démarrer à froid…

A chaud c’est quand le moteur est chaud et qu’il vient d’être arrêter…

De plus je ne pense pas que ta scie se calibre à l’arrêt, elle va se calibrer en marche. Tu peux même forcer la calibration en faisant certaine manœuvre dessus au demarage. (Pour les stihl…husky je sais pas). Aussi si tu as prit ta scie à -20, que tu là rentre en dedans, si tu l’a ressort 3 jours plus tard, et qu’il fait -20 encore, elle va rester sur le même réglage car elle est supposer avoir une mémoire du dernier setting.

 

C’est comme tous les véhicules à injections électroniques, on peut les rentrer sans craindre dans le garage!

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la laisse pas dans le petit camp quand je n'y vais pas plusieurs jours, j'aime mieux limer dans l'étau bien installé. La scie a toujours très bien parti  au grand froid, elle a couché dans le bois souvent quand on bûchait a deux...caché sous une couverture  avec le gaz et l'huile !

Elle n'est pas  a carburateur électronique .

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo souvenir de mon bûcheron , celui qui m'a montré...il est décédé l'automne dernier   !!😪 

J'ai buché au moins 5 hivers avec lui, on en a abattu quelques -uns, pruches, pins, épinettes, érables, hêtres , frêne, merisiers, il savait comment organiser la job, dans quel ordre les couper...remarquez sur la photo, les travers qu'il avait mis juste a l'endroit ou il a abattu cet érable..

On pensait faire des ''tranches '' de 6' de long   pour un comptoir, mais il était creux assez looin, on manquait de diamètre    : Regarde la couleur de l'écorce, il est creux...je me rappelle  , il avait modifié sa coupe un peu  en voyant ca ...il allait moins creux dans l'arbre, tout le tour., et il avait coupé ses coins au cas... c'était sa méthode et elle marchait 👍!

Salut Yvan...merci pour ces belles années et tout ce que tu m'as appris !! 👍 Je te souhaite des super beaux arbres au paradis, toi qui les respectaient tant et ne gaspillait rien...les arbres c'était ta vie !! En hélico, de l'exploration minière  jusqu'à   bâtir des camps de bois rond dans le nord... avec tes scies et ton talent!👍 Un vrai gars de bois....🥺

IMG_8080billot yvan.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pas mal gros et plus difficile à manoeuvrer.  C'est de l'ouvrage faire une bûche et la fendre.

Des travers, c'est ce qu'il me fallait installer quand je bûchais l'automne.  Soit des arbres morts de travers ou encore croiser des arbres de façon a ce qu'ils ne touchent pas à terre.  Enfin le premier sur des travers.  Quand le terrain est rocheux ou avec gravelle même la terre c'est dur sur la coupe de la chaîne. L'hiver lorsque la neige est assez épaisse, ça aide à ce que la chaîne ne touche pas terre.

Un arbre gelé en profondeur est plus difficile à couper.

L'an passé, c'était la première fois que je n'allais pas bûcher.  J'ai beaucoup plus pêché à l'automne. 

J'avoue que si j'avais ma terre à bois, je serais bien heureux de recommencer à mon rythme.

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé gratté mes chemins tantôt et ramasser une couple de petits arbres secs pour chauffer le camp , il y en a plusieurs alors je les coupe au besoin, un petit érable bin sec, ca chauffe en 

Pis la  cabane est pas grande 🙉, tu peux pas t'éloigner du poêle bin bin !! 🤒

Beaucoup de neige neuve, il a fallu que je relève la gratte , même le VTT a ses limites !!😁 

Retour au bois demain...👍 

J'avais laissé le cell au pick-up, pas de photos 🥺 une image vaut milles maux 😜

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...