Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Je pense que j'ai un bon voyage , c'est du bois vert, faut pas trop ambitionner 🤔!!

Les bûches sont pas légères !!  Je le sais je les pèsent toutes, une par une... 

 

Pis mon panneau et ma boîte  sont en acier  😆  même pas une petite bosse, je garroche les bûches , bien sûr je fais pas exprès , mais c'est solide !!  C'est fait pour s'en servir un Custom !! 

 

bon voyabe.....jpg

Combien pèse une corde de bois vert?   Érable? Bouleau?

C'est au moins 1000 lbs....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Érable , hêtre,, merisier, on parle de 1,000 a 1500 livres la corde de bois vert . Je ne mets pas tout a fait une corde, j'ai pas long a faire et les rangs sont pas trop beaux  avec le dégel. 

J'ai trouvé toutes sortes de réponses.   1000 lbs-1500 lbs et même plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rameur a dit :

J'ai trouvé toutes sortes de réponses.   1000 lbs-1500 lbs et même plus

Oui mais je te donne aussi, l'évaluation de mon bûcheron ''professeur '' , il a passé sa vie a scier et charrier du bois. Et en plus  comme je lève toutes les bûches, je sais que le bois franc est très lourd...  Lui il savait quand c'était des buches a refendre a la scie. Portant elles me paraissaient pas grosses mais...on se dompte !! Il me disait : Je te l'avais dit😆

3 voyages aujourd'hui...demain je fais la rangée du bas,  les plus grosses bûches, hêtre et merisier... elles vont être dégelées... mais c'est mon dos que j'espère pas être obligé de geler après 😆 !! On va se réchauffer avant....😉 un peu....

On règle pour un 1000 livres, c'est assez pour la machine 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit souvenir...  Qand tu as apporté une de tes scies   a la mason  pour la limer , et que tu l'as oublié ce matin la ... !!T'en as  une camp le camp...boff faut faire attention a pas la coincer, pas besoin aujourd'hui !!!  🤔 

Quand il serre avant ce que tu avais prévu , quand l'arbre est plus vite que toi 😂 Pourtant on le sait ...

Bin oui ca arrive...😉

scie dans le merisier.JPG

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Petit souvenir...  Qand tu as apporté une de tes scies   a la mason  pour la limer , et que tu l'as oublié ce matin la ... !!T'en as  une camp le camp...boff faut faire attention a pas la coincer, pas besoin aujourd'hui !!!  🤔 

Quand il serre avant ce que tu avais prévu , quand l'arbre est plus vite que toi 😂 Pourtant on le sait ...

Bin oui ca arrive...😉

scie dans le merisier.JPG

Faut couper par en dessous avant 

IMG_0091.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...