Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Un lien qui peut être le fun   . Des belles machines a regarder....c'est la mode !!  La compétition est forte avec les motoneiges même si le marché n'est  pas le même , mais considérant les hivers actuels  et  le prix des machines ... un VTT sur chenilles  devient compétitif pour plusieurs... pas tous mais plusieurs... ! Un côte a côte sur chenilles dans un sentier...pas si pire je pense  👍!!  Un jour l'entretien des sentiers devra être partagé par tous...il le faudra un moment donné ! Les coûts augmentent sans cesse pour les clubs, les gens sont exigeants mais ne veulent pas faire de bénévolat !!😉 Alors faudra payer pour le service 🤔 

https://www.facebook.com/groups/469132216824603

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit Fagus Grandifolia, pour celui-là ^_^ Hêtre à grande feuille, notre hêtre. Mais celui-là j’ai dû le chercher pour son nom latin, contrairement aux deux autres que j’avais tout simplement en mémoire 😉😁🤣
 

Un petit peu de lecture sur la maladie corticale du hêtre...

https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/protection-milieu-forestier/protection-forets-insectes-maladies/maladies-fiches/maladie-corticale-hetre/ 
 

Sans nécessairement aller lire, tu ouvriras l’article... sur la photo 7, il y a un hêtre avec l’écorce rose/roseatre 😉 Ça explique ton phénomène de l’autre jour 😁 Un stade de la maladie, si je le vulgarise bien 😂


Ceci étant dit... Content que tu te sois amusé avec les arbres aujourd’hui 😁

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile ça!
 

Dans chaque famille, il y a tellement de variété maintenant…

Meme dans les érables à sucre, il y a plusieurs sorte!

Les conifères aussi c’est pas très évident.

Change 2-3 lettres dans un mot…

Acer Saccharum (à sucre)

Acer Saccharinum (argenté)


Une chance que je m’occupe juste de mes arbres pcq si fallait que je sache toutes les arbustes et les vivaces….

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'étais encore au bouleau ''jobus beautempsbus  forestus ''

J'ai pas ri jaune toute la journée 

Belle journée la cour est propre, demain on verra  avec miss météo...surtout le vent!

J'ai 2 rangées de 4 cordes , et 4 rangées  de 5 cordes , je termine justement  la quatrième 

Bof...tant que le temps est beau, c'est pas perdu du bois...😆 

Les conditions sont belles, même les billots ne maganent pas la trail, c'est très dur !!! J'aurais des conditions pour une couple de gros merisiers, mais il faut les corder, pis surtout les fendre ???  Refendre en deux a la scie a chaîne, c,est ordinaire comme sciage...Ca me le dit moins mais 😎 ....

rire jaune...jpg

finde journée.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...