Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, la fendeuse est sortie du banc de neige avec une chaîne et quelques chocs pour la dégeler 🙈, et la sortir de la !!! Il y avait plus que 3' de neige , on voyait le moteur et les dessus des pneus, mais une place pour mettre un bon crochet direct sur le chassis , qui est en fait un bout de rail de chemin de fer...

 Le Kawa sur chenilles est retourné dormir dans la grange,  le Honda Foreman est piné sur la fendeuse, le Honda de la fendeuse  a démarré encore une fois, tout l'hiver sous la neige, réservoir vide, carbu vide !! 5 coups crinque et vroummmm, huile neuve d'aujourd'hui ., hydraulique OK ..

Pour le Foreman...au quart de tour après deux coups de primer  sur le carbu, vieille technologie, mais tellement efficace et fiable !! Pas parti depuis novembre , arrêté tel quel après la chasse ,un peu de Stabill dans le réservoir, c'est tout !! 

Images a venir du petit chantier... 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore à l'huile de coude, mais pour une bonne quantité de bois comme çà, je pense que je l'aurais aussi la super machine qui fend tout çà. L'an passé lors de l'autre mini crise, j'avais du abattre l'un de nos beaux érable. Mon voisin à réussi à me convaincre de fendre les plus grosses de la base. Moi çà me garde en forme de faire çà et même si j'ai trouvé çà machine génial, javais l'impression de perdre un peu de ''fun'' ! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je n'ai scié que 32 cordes, ma plus  petite année! Et pas de billots, l'an passé plus de 350 billots et presque 60 cordes en 16 ''  Petit hiver cette année, on coupe pas pour rien non plus.

Mais viva la fendeuse hydraulique , surtout dans le merisier....j'en ai assez de le scier et le transporter 😁

Les maisons neuves sont électriques et les plus jeunes ont pas de temps a perdre au chauffer un poêle, ils tournent le bouton !!😆

 

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, L'amateur a dit :

Cette année je n'ai scié que 32 cordes, ma plus  petite année! Et pas de billots, l'an passé plus de 350 billots et presque 60 cordes en 16 ''  Petit hiver cette année, on coupe pas pour rien non plus.

Mais viva la fendeuse hydraulique , surtout dans le merisier....j'en ai assez de le scier et le transporter 😁

Les maisons neuves sont électriques et les plus jeunes ont pas de temps a perdre au chauffer un poêle, ils tournent le bouton !!😆

 

:) oui c'est sûr à cette quantité ! Moi c'est juste quand je suis obligé d'abattre (1 ou 2 cordes à chaque fois). En général je le fais livrer, car j'essaye plus de replanter, mais il y a une zone humide dans un coin où les arbres tombent (ou risque de tomber) prématurément.

Modifié par pechealabranche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 voyages de plus aujourd'hui !! On met les grosses bûches en bas de la rangée quand on les bûchent !!

Mais quand faut les fendre 🤭, les grosses  bûches faut toutes les lever    pour les mettre sur la fendeuse 😂 !!

os**e on se fait toujours avoir a quelque part 😉, pis elles sont gelées a terre en plus 🙄.. , faut les persuader avant de les fendre.. !😆

Boff c'est juste trente 30 cordes c'est vite passé !! 🤔 Lentement mais sûrement .

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai un bon voyage , c'est du bois vert, faut pas trop ambitionner 🤔!!

Les bûches sont pas légères !!  Je le sais je les pèsent toutes, une par une... 

 

Pis mon panneau et ma boîte  sont en acier  😆  même pas une petite bosse, je garroche les bûches , bien sûr je fais pas exprès , mais c'est solide !!  C'est fait pour s'en servir un Custom !! 

 

bon voyabe.....jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...