Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 9 minutes, LeGuide a dit :

Wow cool belle peche!!! @Nick B eperland vs mene trouve tu coter peche ya une grosse difference?

Pour le doré oui vraiment , je dirais que tu en attrape deux fois moins , pour le brochet par contre c’est presque équivalent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeGuide a dit :

Wow quand meme!!! Me demande pourquoi

Peut être la taille ? L’éperlan sont plus gros quand même et aussi la ou je pêche l’éperlan n’ai pas présent donc le doré n’as pas l’habitude de chasser ça , bien sure c’est seulement des hypothèses 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nick B a dit :

Peut être la taille ? Le éperlan sont plus gros quand même et aussi la ou je pêche l’éperlan n’ai pas présent donc le doré n’as pas l’habitude de chasser ça , bien sure c’est seulement des hypothèses 

Ou je jy allait au dore  jeune les crevettes etait pas present et le dore mordait acoter dessu 😅😅 mais peut etre l'eperland a un odeur different venant de leau salee? Peut etre couper en cube ca irait mieux? Je vais savoir en avril car dans le 17 cest eperland

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

...

Je m’attend quand même à recevoir un amende par la poste mais bon … simple erreur je vais m’en remettre, c’est un zonage complexe dans ce secteurs , je vais faire plus attention si je retourne pêcher la bas …

...

 

De ce que je comprends, c'est considéré comme du braconnage (si l'agent va enregistrer la constatation dans le système) - et tu reçois une convocation devant un juge pour déterminer si il va y avoir poursuite ou pas.

D'après moi, si il n'a pas considéré les prises comme en faute - et n'a pas confisquer comme preuve, ni les poissons, ni le matériel, ni les menés (car zone complexe et vous étiez de bonne fois) - me semble que la probabilité de recevoir un courrier est tres tres mince.

PS : J'chu qd même curieux de voir ce qu'en pense le Proutek ... pour l'amende par Courier - je suis confiant que pas d'amende par Courier - car ca signifirait que les agents ont verbalisé or ils ne peuvent pas verbaliser.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

on peut comparé avec d’autre poisson pris aujourd’hui , ça l’air de se ressembler 

6C3C7752-4BCE-4923-BD78-655475FB794D.jpeg

C7BA94A0-EC91-42BA-B4E4-DD2B1F82938E.jpeg

2A16AA1F-D590-48E4-90E7-DBFD87936014.jpeg

Ça doit faire trop longtemps j’ai pas pêché hahaha

 

dans la rivière Waswanipi, c’est du courant assez fort et il me semble les dorés étaient plus élancés et la queue paraissait plus large

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Garsdunord a dit :

Ça doit faire trop longtemps j’ai pas pêché hahaha

 

dans la rivière Waswanipi, c’est du courant assez fort et il me semble les dorés étaient plus élancés et la queue paraissait plus large

 

J'ai pêché la Waswanipi Entre les 2 grands lacs.  Ça fait plusieurs dizaines d'années. Je ne me souviens pas de différences de formes des dorés. J'y allais assez tôt en début d'année.   Ça mordait bien ... la folie quand on savait choisir les emlacements.   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du fun aujourd’hui avec les petite perchaudes , avec un sonar qui fonctionne bien et de l’équipement ultra light c’était bien plaisant . 

- vive la pêche - 

 

 

3F6D8D66-3446-4DAE-B492-960AA582EE0B.jpeg

5AEA5EE4-2174-4466-92A2-0E753302B738.png

Modifié par Nick B
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...