Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Pour ma part, grace à tes conseils, le saut été rapide puisque je sais que j'aime bien le gout de la choucroute (fermentée). Quand j'ai su que c'est de la lactofermentation, j'ai plongé de suite et j'ai été m'acheter les pots la journée meme. 

---   ---  wow terrible to stock alimentaire.

Sans rire, tu peux (devrais?) te lancer dans comme traiteur, je suis sur que tu auras du succès ... et je connais au moins une personne qui ne demande qu'à devenir client et il serait pret à faire 200kms pour tes petits pots 😉 😊

Et si tu as besoin d'un petit fond pour acheter ton stock et te lancer avec un site internet, pas de soucis, tu sais à quelle porte frapper ou où envoyer un MP ... La patrone de Cora à commencée dans son sous-sol

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Pour ma part, grace à tes conseils, le saut été rapide puisque je sais que j'aime bien le gout de la choucroute (fermentée). Quand j'ai su que c'est de la lactofermentation, j'ai plongé de suite et j'ai été m'acheter les pots la journée meme. 

---   ---  wow terrible to stock alimentaire.

Sans rire, tu peux (devrais?) te lancer dans comme traiteur, je suis sur que tu auras du succès ... et je connais au moins une personne qui ne demande qu'à devenir client et il serait pret à faire 200kms pour tes petits pots 😉 😊

Et si tu as besoin d'un petit fond pour acheter ton stock et te lancer avec un site internet, pas de soucis, tu sais à quelle porte frapper ou où envoyer un MP ... La patrone de Cora à commencée dans son sous-sol

Avoir ton énergie... Je le ferais demain matin.

Malheureusement, quand la SAAQ te déclare invalide, c'est que ça ne va pas très bien... Alors je me contente de faire le strict minimum, en regard de mes capacités. :(

Si tu savais, la quantité de gens qui me demandent soit de mes conserves, soit des mets préparés...  Assurément, y a une fortune à faire!!!  Mais bon... Je dois vivre au rythme de ma vieille carcasse.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bach a dit :

J'aime bien ce Kimchi là ... c'est quoi comme fermentation ?

https://www.youtube.com/watch?v=35FRpUlE1qk

Voici un segment de l'émission La Semaine Verte, qui présente une jeune femme absolument incroyable!!!

Elle s'est modifié un camion en conserverie mobile et se rend directement chez les producteurs maraîchers, pour y ''sauver'' les légumes qui autrement auraient été perdus. Brillante idée, hein?

Elle a même élaboré un kimchi ''gaspésien'' entièrement fabriqué avec des produits locaux!!!!

Ouais, géniale la demoiselle!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LacAlbanel a dit :

Voici un segment de l'émission La Semaine Verte, qui présente une jeune femme absolument incroyable!!!

Elle s'est modifié un camion en conserverie mobile et se rend directement chez les producteurs maraîchers, pour y ''sauver'' les légumes qui autrement auraient été perdus. Brillante idée, hein?

Elle a même élaboré un kimchi ''gaspésien'' entièrement fabriqué avec des produits locaux!!!!

Ouais, géniale la demoiselle!!!

Éric

Je l'ai vu aussi l'émission et hop les surplus direct a la maison sur place brillant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit update de cette semaine.

Les concombres libanais sont partis fou! On récolte à tout les jours. 

Voici une vu de la talle, il y a 8-10 plants. J'essaye de tailler les gourmands, mais là j'ai perdu le contrôle 🤪

IMG_20220802_124211072_HDR.thumb.jpg.d4503423c5f6492208d0674fad87ece9.jpg

La récolte de ce matin.

IMG_20220802_124150114_HDR.thumb.jpg.ea73940888ad7205ed42d003a03af9c9.jpg

 

 La productions d'aujourd'hui de cornichons. (avec ail et aneth du jardin + graines de moutarde et quelques grains de poivre)

IMG_20220802_153653677.thumb.jpg.adb465af6b8819a79d84dbde52c705a3.jpg

J'ai remarqué en taillant des gourmands qu'il y a des chrysomeles rayés. Il y a des feuilles jaunâtre qui sont endommagé ainsi que quelques concombres... Ça ne sera pas long avant que tous les plants soient infecté et meurent... J'en ai pour 2 semaines au max je pense, à suivre.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tomates, quelle beautée ces Coeurs de Boeuf! Une taille et forme magnifique qui représente bien ce cultivar.

Je vais certainement garder des graines du plus beau spécimen!

IMG_20220802_124424549_HDR.thumb.jpg.f6e304ea6b43d69ececcd8673a962382.jpg

Les Sweet Hearts, je cuisine avec plus que les manger fraiche, elles ne sont pas très juteuse à mon goût, mais qu'elles sont productive!

Je fais des Huevos Rancheros et Chakchouka aux oeufs avec ces tomates.

IMG_20220802_124026668_HDR.thumb.jpg.9aa6b77763ee6a52fcbdfd2ea4ac025b.jpg

Les Black Krims, ça commence. Elles sont de belle taille.

IMG_20220802_124355163.thumb.jpg.b8934c448bdcc8a3756b7a9346805901.jpg

Les Sungold, quelle délice! Hyper productive en plus.IMG_20220802_124450644_HDR.thumb.jpg.57149679d0165e4e8e2c069b52c619b9.jpg

Les San Marzano sont encore petite et verte, les tomates jaunes Kellogs Breakfast sont de belle taille mais encore verte. J'ai bien hâte d'y goûter à celle-là. À suiiiire

 

 

 

Modifié par Eston
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique wow!!!!

Ta variété Sweet Hearts, ça me fait penser à ce qu'on appelle ''tomates italiennes'' couramment sur le marché, moins juteuses, plus charnues.  Tes Sweet Hearts feraient des candidates idéales pour une belle production de salsa!!! 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Absolument magnifique wow!!!!

Ta variété Sweet Hearts, ça me fait penser à ce qu'on appelle ''tomates italiennes'' couramment sur le marché, moins juteuses, plus charnues.  Tes Sweet Hearts feraient des candidates idéales pour une belle production de salsa!!! 

Éric

Absolument! Quand j'en aurai un panier, je m'enligne sur une 1/2 recette de ta salsa!

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eston a dit :

Un p'tit update de cette semaine.

Les concombres libanais sont partis fou! On récolte à tout les jours. 

Voici une vu de la talle, il y a 8-10 plants. J'essaye de tailler les gourmands, mais là j'ai perdu le contrôle 🤪

IMG_20220802_124211072_HDR.thumb.jpg.d4503423c5f6492208d0674fad87ece9.jpg

La récolte de ce matin.

IMG_20220802_124150114_HDR.thumb.jpg.ea73940888ad7205ed42d003a03af9c9.jpg

 

 La productions d'aujourd'hui de cornichons. (avec ail et aneth du jardin + graines de moutarde et quelques grains de poivre)

IMG_20220802_153653677.thumb.jpg.adb465af6b8819a79d84dbde52c705a3.jpg

J'ai remarqué en taillant des gourmands qu'il y a des chrysomeles rayés. Il y a des feuilles jaunâtre qui sont endommagé ainsi que quelques concombres... Ça ne sera pas long avant que tous les plants soient infecté et meurent... J'en ai pour 2 semaines au max je pense, à suivre.

Wow quelle production en effet !

Ca fait longtempsque tu les mets en pots ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau jardin, @Eston.

Pour la Noire de Crimee (et la plupart des tomates noires), je te conseille de ne pas trop la laisser murir. Je trouve les tomates noires nettement meilleures quand elles sont moins mures. Tu en as une qui serait prete a mon gout. Essaye et tu verras. Pour les jaunes/oranges, c'est le contraire. Laisse murir longtemps.

C'est quoi au juste ta Sweet Heart? Il semble y avoir plusieurs varietes de ce nom. Elles semblent parfaites pour deshydrater.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...