Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Oui mon gars a sûrement pas ferré assez fort! Il s’est fait surprendre!

Et à l’heure qu’on est embarqué sur l’eau, je m’attendais pas à grand chose. Entk ca m’a redonner la piqure un peu, j’avais un peu (pas mal) perdu le goût de la pêche, mais là j’ai juste hâte d’y retourner!!

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Finukel a dit :

@SegmentationFaultQuelque chose d'excitant!? Hahaha pas sur que ce serait le mot que j'aurais choisi. Nous étions sur le bord du fleuve dans les grosses roches, à la noirceur avec quatre millions de mannes qui volent dans notre face, un champs d'algues dans l'eau et aucun poisson intéressé. Je décide de me déplacer vers une fosse repérée sur navionics et, ce faisant, je pose le pied sur une roche glissante et je chute vers l'avant, me retrouvant à quatre pattes dans les roches, le tibia droit entaillé, le pied gauche dans l'eau, la canne cassée sous moi. La dernière canne qu'il me restait, celle qu'on gardait pour prêter aux accompagnateurs occasionnels... la même que j'avais échappée dans les algues dimanche!!  Je l'utilisais hier après avoir cassé ma bonne canne lundi. 😖 Je suis sur une série assez fulgurante de maladresses!

Ce ne fût donc pas une heureuse pêche.

Ce matin, le tibia est laid, mais rien de cassé. 

Au moins, il y avait un magnifique coucher de soleil et les amis ratons pour égayer notre pêche.

 

20210818_203244.jpg

20210818_202806.jpg

20210818_200952.jpg

Tu devrais changer ton nick pour Rapanukel.:D

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nepenthes a dit :

J'ai fais ma première sortie pour la barbue sur le fleuve hier. C'est vraiment le fun et ca ne requiert pas beaucoup de materiel. Pour une personne qui n'a pas trop les moyens c'est vraiment parfait.

 Je suis arrivé a mon spot hier a 17h30. J'ai reglé mon baitrunner du mieux que je peux ''au feeling''. J'ai mis 2 cm de saucice a hot dog sur un hamecon cercle 4/0. 

Je fais mon premier lancé et j'engage le baitrunner quand je vois que ma ligne se met a se derouler toute seule je me dis que c'est pas normal mon plomb est deja au fond alors je ramene un peu de ligne et c'est la que me rend compte que c'est un poisson. C'était une barbue qui a donné tout un combat au point que je commencais a penser a un esturgeon. J'ai essayé de gerer le frein du mieux que je pouvais. J'ai réussi a sortir le poisson qui a été piqué parfaitement sur bord de la levre.

 

J'ai fais une pause et j'ai repris la peche mais c'etait tranquile c'est vers la fin de la journée que j'ai pris une autre barbue sur le meme appat vers 20H00.

 

J'ai eu du fun pour pas chere

 

Saucisse à hot-dog????? Végée? Lafleur?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

C'est spécial la grise.Assez vite mais pas trop,arrête mais continu,lentement mais assez vite.....Fais pensé a ma femme !!Et rendu a 50 pieds, trop tard moé je m'en retourne dans le fond.

La différence avec la mienne est que si a pas mordu après 10 minutes,moé m'en va me coucher:lol:

Faut rafraîchir le ver quand il devient trop mou. 😁

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nepenthes a dit :

J'ai fais ma première sortie pour la barbue sur le fleuve hier. C'est vraiment le fun et ca ne requiert pas beaucoup de materiel. Pour une personne qui n'a pas trop les moyens c'est vraiment parfait.

 Je suis arrivé a mon spot hier a 17h30. J'ai reglé mon baitrunner du mieux que je peux ''au feeling''. J'ai mis 2 cm de saucice a hot dog sur un hamecon cercle 4/0. 

Je fais mon premier lancé et j'engage le baitrunner quand je vois que ma ligne se met a se derouler toute seule je me dis que c'est pas normal mon plomb est deja au fond alors je ramene un peu de ligne et c'est la que me rend compte que c'est un poisson. C'était une barbue qui a donné tout un combat au point que je commencais a penser a un esturgeon. J'ai essayé de gerer le frein du mieux que je pouvais. J'ai réussi a sortir le poisson qui a été piqué parfaitement sur bord de la levre.

 

J'ai fais une pause et j'ai repris la peche mais c'etait tranquile c'est vers la fin de la journée que j'ai pris une autre barbue sur le meme appat vers 20H00.

 

J'ai eu du fun pour pas chere

 

Content que ma "saucisse" ait fait la job!

Je sais que certain peuvent être contre ça, même moi car on a plus de risque de blesser le poisson mais j’aime bien mettre 2 hameçons et essayer des appâts différents sur la même ligne quand je peche les poissons de fond, les fameux vers dont l’efficacité n’est pas à discuté et un autre truc pour "voir".

L’an passé j’ai pris esturgeon et barbues, autant sur les vers que sur les saucisses…même un bar rayé, mais je me souviens pu sur quoi il avait mordu.😂

J’ai bien confiance a ce que les autres ont dit aussi, foie de poulet ou de whatever…ça peut être n’importe quoi, en autant que ça dégage de quoi, odeur, sang….

Le fun avec les saucisses, c’est que tu te cochonne pas toute les mains a les mettre sur l’hameçon, et ça tient bien, et les petits teteux voleur d’appât te laisse tranquille!

Modifié par nextstep
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vent......Pas d'air non plus!:lol:

Avoir pu,j'aurais pas sorti.Trop humide.Juste pas de sens...Je préfère pêcher avec la guedille au nez que de la sueur dans craque....J'attache mes lacets et je suis tout trempe....

Tu les as mérités 👍

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...