Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Ne rie pas Eric,je suis très sérieux.Par mesure préventive et pour assurer une efficacité accrue,je m'accroche une cloche a vache dans le cou.

Non seulement y a pas rien après moi mais y en a pas un nestea qui viens pêcher a côté de moi🤨

if drink, the Rap avec une cloche a vache dans l'cou.....🙈 (je broye.....)🤣

 sam'surprendrais pas de voir ca à tva....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

Ceci m'a été suggéré ici récemment. Ça dit que ça marche pour les maringouins, mais est-ce que ça marche aussi pour les mannes et autres mouches achalantes qui ne piquent pas? La passe des maringouins est finie, mais le reste non. Quand on est en sueur, tout nous colle dessus. Sur le vélo, on oublie ça. Je rentre dans les nuages de mouches à 25km/h. Serre bien les dents et ferme les yeux.

une solution, beurre toi de vinaigre .....:D ca éloigne les mouches....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle soirée pour la pêche. Mon ex-voisin laisse sa femme s'occuper des 4 enfants et il m'accompagne. Pas sûr comment il a fait pour négocier ça mais ça dû lui couter cher. Il est débutant alors je l'aide. Il a une canne télescopique et trop de ligne sur son moulinet. La ligne (du mono) toujours entortillée. Je prends sa ligne pour la démêler pendant qu'il emmêle la mienne. Je reprends ma ligne et il manque un achigan qui fait deux beaux sauts. Ce fut tout pour lui. Je lui avais dit: le doré mord après 22h00. Comme de fait, 22h05, j'attrape un doré de 42cm qu'il gardera pour appaiser sa femme. 😇 Un peu plus tard, j'attrape une méga palette. Facilement ma plus grosse cette saison. Mon ami voulait la garder. Non. Les grosses comme ça c'est juste pas mangeable. Une autre fois, peut-être. Il était super content de sa soirée. Pour lui, toute excuse est bonne pour sortir de la maison. Pas facile la vie de papa de 4 (la plus vieille a 8 ans).

Au retour, on remarque un chat blanc... suivi d'un renard 20 pieds derrière. La poursuite commence et se termine dans le stationnement du centre d'achat l'autre bord de la rue. Le chat a gagné la première manche, mais je ne sais pas ce qui est arrivé après. Quand même agile le gros minet. Pas sûr que le renard a abandonné la partie aussi rapidement que ça. Je ne le saurai pas.

On a aussi vu une petite mouffette en se rendant au spot, mais sans danger.

On dirait de la pluie pour le reste de la fin de semaine. Ça va faire du bien, même si ça veut dire qu'il n'y aura pas de pêche pour quelques jours.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SegmentationFault a dit :

Quelle belle soirée pour la pêche. Mon ex-voisin laisse sa femme s'occuper des 4 enfants et il m'accompagne. Pas sûr comment il a fait pour négocier ça mais ça dû lui couter cher. Il est débutant alors je l'aide. Il a une canne télescopique et trop de ligne sur son moulinet. La ligne (du mono) toujours entortillée. Je prends sa ligne pour la démêler pendant qu'il emmêle la mienne. Je reprends ma ligne et il manque un achigan qui fait deux beaux sauts. Ce fut tout pour lui. Je lui avais dit: le doré mord après 22h00. Comme de fait, 22h05, j'attrape un doré de 42cm qu'il gardera pour appaiser sa femme. 😇 Un peu plus tard, j'attrape une méga palette. Facilement ma plus grosse cette saison. Mon ami voulait la garder. Non. Les grosses comme ça c'est juste pas mangeable. Une autre fois, peut-être. Il était super content de sa soirée. Pour lui, toute excuse est bonne pour sortir de la maison. Pas facile la vie de papa de 4 (la plus vieille a 8 ans).

Au retour, on remarque un chat blanc... suivi d'un renard 20 pieds derrière. La poursuite commence et se termine dans le stationnement du centre d'achat l'autre bord de la rue. Le chat a gagné la première manche, mais je ne sais pas ce qui est arrivé après. Quand même agile le gros minet. Pas sûr que le renard a abandonné la partie aussi rapidement que ça. Je ne le saurai pas.

On a aussi vu une petite mouffette en se rendant au spot, mais sans danger.

On dirait de la pluie pour le reste de la fin de semaine. Ça va faire du bien, même si ça veut dire qu'il n'y aura pas de pêche pour quelques jours.

Bravo pour ta bonne action!!!

Tu as dû lui offrir un moment de répit vraiment mérité et apprécié!!!

Pour le chat, je ne suis pas très inquiet... Ma vieille chatte dégriffée ( elle est arrivé dans notre vie comme ça ), qui marche tout croche, a failli bouffer un berger Allemand!!!!  Le cabot, qui se sauve régulièrement ( 2e ou 3e voisin ) prenait plaisir à venir fouiner ici... Il est jamais revenu!!!!

C'était le soir, en hiver, ma vieille minoune faisait son inspection quotidienne du terrain avant de rentrer et, de l'intérieur, j'ai entendu un hurlement de la mort!!!!  Je suis sorti en courant, avec la flashlight et j'ai agrippé une pelle au passage... Et là l'énorme berger Allemand m'a presque renversé en fuyant et hurlant!!!  Même pas eu le temps de lever la pelle ( l'aurais-je fait? ).... Alors, j'avance doucement, la gorge serrée.... M'attendant à trouver ma vieille agonisante, dans une mare de sang... Et là, dans le faisceau de la lampe, je la vois, qui s'en vient tranquillement... Avec sa petite démarche un peu croche... ''No Drama''!!!  🤣🤣🤣 

Faut se rappeler qu'un chat, ça vient au monde ceinture noire en karaté !!!!!  :)

J'ai un autre chat, fils de ma vieille.  Lui est né chez nous... Donc il est full griffe ( un chat 4X4 ) et costaud comme ça se peut pas, et moitié sauvage ( son ''père'' ), j'ose pas imaginer le prédateur qui oserait s'y attaquer oufffff.....  Ma seule crainte, c'est qu'il se fasse éventuellement attaquer et blesser par un prédateur venu du haut des airs, du genre Grand Duc.  

Pauvre renard.....

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! ha! ha! La bonne action... tu sais, il n'y a jamais personne qui a eu a me tordre un bras pour aller a la peche. J'etais tres content de revoir mon ex-voisin et de passer la soiree avec lui. J'aurais aime qu'il sorte au moins un poisson. Ca viendra. Il va revenir. Quand tu attrapes la maladie de la peche, pas facile d'en guerir

Modifié par SegmentationFault
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, x-rap a dit :

Tu m'en apprends une bonne. :lol: 

À moi aussi je t'avoue hahaha!!!!!!!

Je n'en avais aucune idée, j'ai juste eu un flash de chercher et... Voilà!!! 🤣

Juste un petit bémol, il ne s'agit pas de ''notre'' renard roux.  C'est une autre espèce, appelée ''renard gris d'Amérique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_gris

Éric :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...