Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Finukel a dit :

 

@LacAlbanel oui ma mère a adoré l'expérience. Elle n'avait pas pêché un poisson depuis les années 80! Je peux te dire qu'à la fin du week-end, les deux commencaient a penser a s'acheter une canne ;)

Ça va te prendre 20 brimbales de plus pour ta mère et ta soeur. 😆 Le St-Louis va ressember à du gruyère.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de pêche pour moi ce soir (il aurait fait beau), car j'avais mon hockey. 20km de vélo pour y aller, 2h de cosom, 20km de vélo au retour. C'est ma distance habituelle pour la pêche. C'est rendu que je fais ça comme un rien. 2100km sur l'odomètre cette saison. On va rajouter un autre 40km demain soir. Ça sent le poisson.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée des profs est jeudi à mon collège alors je grattais pour une dernière sortie. J’ai passé le week-end sur le bord du Richelieu, mais pas de pêche, que du catamaran et du canot avec ma puce. Je prévoyais partir lundi-mardi ou mardi-mercredi en camping et pêche en canot sur plan d’eau avec des pression de pêche très basse. Plan A retourner dans le Nord de l’Outaouais comme les 2 dernières années ou plan B, explorer une rivière dans le coin de Mont-Laurier où un élève m’a montré des photos d’achigans monstres ET OUITOUCHIZZILAS (comment appeler un ouitouche des 23 pouces?!?!). Bref j’ai opté pour la plan B et j’ai amené mon filleul que je n’ai pas eu l’occasion de voir beaucoup cet été. Ce serait aussi une occasion de tester mon nouveau setup de canot pimpé. Pour la nuit de camping et permettre à mon filleul d’avoir un peu de latitude, j’ai réservé une nuit au réservoir Kiamika, l’expérience de @Finukel avec son gros brochet m’était resté en tête 😉.

Bref on a exploré la rivière sur 2-3 km vers l’aval avant de remonter. Le niveau de la rivière est très bas sur plusieurs secteurs et l’eau est incroyablement limpide. On vois les poissons sortir des lignes d’herbes pour venir attaquer nos leurres, c’est magiques ! Mon filleul a compté soigneusement les prises pour un total de 18 poissons dont 2 superbes palettes, de loin mes plus grosses cette année eu ma plus grosse ouitouche ever. Bonne référence mon élève, avoir vérifié avant la fin des classes, je lui aurais donné un bonus sur sa note 🤣. J’avais malheureusement rien pour mesurer avec moi, mais 3 poissons mémorables. 
 

Ensuite on monte au Kiamika, installé la tente, baignade, souper burger sur le feu et on remet le canot à l’eau pour un peu de pêche sur le réservoir sans trop d’attente. J’avais raison, rien! Pleins de poissons sur le sonar, mais tous sous les 45’ alors qu’on a rien pour s’y attaquer.

De retour au camping, j’ouvre mon cellulaire et surprise, j’ai du réseau ! Sauf que ma belle sœur, m’a écrit sur toutes les plateformes possible pour me dire que mon filleul a finalement le bras cassé depuis sa chute du trampoline il y a 4 jours, ils n’avaient pas eu les résultats des radiographies encore. Faque le voyage va s’arrêter là tôt demain matin on repackte le stock et on oublie la reprise sur la rivière qu’on avait prévu, il est attendu à l’hôpital pour 13h 😕.

Photos des prises demain, y’a du réseau, mais pas assez pour uploaded des photos

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une autre sortie en soirée malgré la possibilité de pluie, quoique j'ai eu droit à 5 minutes de pluie fine. Rien de grave. Rien au premier spot et que de l'achigan (4) au deuxième. Je me suis résolu de garder le dernier qui était un peu trop magané. L'hameçon au travers la langue et ressorti sous la mâchoire. Tout un ferrage. C'est quand même mangeable. Aucun doré en vue. Une prochaine fois.

En arrivant, je pense avoir vu un lépisosté osseux au bord. Très grand, comme 1m+, et mince. Pas facile de bien voir et il s'est sauvé avec la frontale. Un brochet de cette longueur aurait été plus ventru.

Que 34.5km ce soir. Les jambes étaient lourdes au retour.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...