Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

D'habitude, j'arrive en vélo en sueur mais je sèche en 10 minutes. Pas hier. Je suis reste mouillé toute la soirée. Juste à chasser les mouches j'étais en sueur. Mais le résultat m'a fait oublier la chaleur et les mouches. Si janvier peut arriver. 🤣

Aussi, durant le trajet en vélo, j'avais mon masque covid pour ne pas trop avaler de mannes. Il faisait encore plus chaud.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-19 à 08:51, Finukel a dit :

@SegmentationFaultQuelque chose d'excitant!? Hahaha pas sur que ce serait le mot que j'aurais choisi. Nous étions sur le bord du fleuve dans les grosses roches, à la noirceur avec quatre millions de mannes qui volent dans notre face, un champs d'algues dans l'eau et aucun poisson intéressé. Je décide de me déplacer vers une fosse repérée sur navionics et, ce faisant, je pose le pied sur une roche glissante et je chute vers l'avant, me retrouvant à quatre pattes dans les roches, le tibia droit entaillé, le pied gauche dans l'eau, la canne cassée sous moi. La dernière canne qu'il me restait, celle qu'on gardait pour prêter aux accompagnateurs occasionnels... la même que j'avais échappée dans les algues dimanche!!  Je l'utilisais hier après avoir cassé ma bonne canne lundi. 😖 Je suis sur une série assez fulgurante de maladresses!

Ce ne fût donc pas une heureuse pêche.

Ce matin, le tibia est laid, mais rien de cassé. 

Au moins, il y avait un magnifique coucher de soleil et les amis ratons pour égayer notre pêche.

 

20210818_203244.jpg

20210818_202806.jpg

20210818_200952.jpg

Bon, pour toi, j'ai 2 cannes spinning a prêter que j'ai pas utiliser depuis un bout et qui sert aux invités et que personne y a touché depuis 2 ans - si tu les casses ben ca sera pas un probleme. Juste a m'envoyer un PM je te donnerais mon adresse a venir chercher ...

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

D'habitude, j'arrive en vélo en sueur mais je sèche en 10 minutes. Pas hier. Je suis reste mouillé toute la soirée. Juste à chasser les mouches j'étais en sueur. Mais le résultat m'a fait oublier la chaleur et les mouches. Si janvier peut arriver. 🤣

Aussi, durant le trajet en vélo, j'avais mon masque covid pour ne pas trop avaler de mannes. Il faisait encore plus chaud.

Thermacell, ça te dit pas?

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Thermacell, ça te dit pas?

Éric

 

Ceci m'a été suggéré ici récemment. Ça dit que ça marche pour les maringouins, mais est-ce que ça marche aussi pour les mannes et autres mouches achalantes qui ne piquent pas? La passe des maringouins est finie, mais le reste non. Quand on est en sueur, tout nous colle dessus. Sur le vélo, on oublie ça. Je rentre dans les nuages de mouches à 25km/h. Serre bien les dents et ferme les yeux.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SegmentationFault a dit :

Ceci m'a été suggéré ici récemment. Ça dit que ça marche pour les maringouins, mais est-ce que ça marche aussi pour les mannes et autres mouches achalantes qui ne piquent pas? La passe des maringouins est finie, mais le reste non. Quand on est en sueur, tout nous colle dessus. Sur le vélo, on oublie ça. Je rentre dans les nuages de mouches à 25km/h. Serre bien les dents et ferme les yeux.

Je n'en ai aucune idée et je croirais que non.  Pour maringouins, mouches noires et brûlots, c'est vraiment incroyable comme efficacité.  Mais j'ai déjà testé, pour les mouches de ''style'' domestique.  Alors qu'on éviscérait un orignal ( il faisait chaud, début Septembre ), on ne se faisait pas piquer mais, les mouches à ''viande'' allaient même jusqu'à se poser sur l'appareil... Donc ça ne les dérangeait aucunement.

Seule solution dans ton cas, installer un fanal à quelques mètres de toi, qui attirera la majorité des insectes photophiles.  Je vois difficilement autre chose.  

Perso, je ne pêche pas à la noirceur.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne pas pour les mannes ou autres.

Tu allumes ta frontale en arrivant.Tu la ferme ensuite .Pas mal moins pire.

Sinon,un truc qui est efficace a 100% est de se placer 3 pelures de bananes attachées a un manche a balai que tu fais tenir dans le dos en laissant pendre les pelures au dessus de ta tête.Tu places ensuite 2 concombres italiens dans les poches arrières.Très important d'en placer 1 dans chaque poche.Efficaces a 100%,fais moi confiance,je te jure que ca fonctionne.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rie pas Eric,je suis très sérieux.Par mesure préventive et pour assurer une efficacité accrue,je m'accroche une cloche a vache dans le cou.

Non seulement y a pas rien après moi mais y en a pas un nestea qui viens pêcher a côté de moi🤨

Modifié par lerapala
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Ça fonctionne pas pour les mannes ou autres.

Tu allumes ta frontale en arrivant.Tu la ferme ensuite .Pas mal moins pire.

Sinon,un truc qui est efficace a 100% est de se placer 3 pelures de bananes attachées a un manche a balai que tu fais tenir dans le dos en laissant pendre les pelures au dessus de ta tête.Tu places ensuite 2 concombres italiens dans les poches arrières.Très important d'en placer 1 dans chaque poche.Efficaces a 100%,fais moi confiance,je te jure que ca fonctionne.

Ça ressemble à un autre super truc à @mini pro 165 ça.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Ça ressemble à un autre super truc à @mini pro 165 ça.

«Tu places ensuite 2 concombres italiens dans les poches arrières.Très important d'en placer 1 dans chaque poche.Efficaces a 100%»

si tu t'assis ca marche pu.....🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...