Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 38 minutes, Némus rudus a dit :

Tu es poli avec le personnage  qui nous gouverne à Ottawa, moi je le qualifierais plutôt de premier minus , en fait comme son père qui à une certaine époque à envoyer l'armé pour mater une certaine et inexistante rébellion ha ha ha ,faut pas oublier que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.

Ben oui je trahis mon âge, oui oui je les ai vus les soldat avec leur mitraillettes juste à un mètre de mon nez pis je ne l'oublierai jamais, moi qui pensais qu'avec la mort de Pet nous étions débarrassé des Trudeau, ben non je me suis trompé ha ha ha 

Némus

J'ai goûté à leur médecine en 70. J'avais à peine 15 ans et j'étais maniaque de photo.  Boitier Nikon, Nikormat, lentilles toutes focales, je suis parti de mon Rosemont natal pour aller photographier les barricades de l'armée à Partenais. Ça pas pris 10 minutes que la SQ m'est tombée dessus. Awelle au poste, prise d'empreintes, incarcération de quatres heures et interrogatoire  d'une heure et demi pour finalement me libérer sous peine d'être rappelé. Un des plus beau trip de ma vie. Stie que j'ai été populaire au secondaire après cet épisode. Faut dire que je paraissait un peu plus vieux que mon âge, déjà 6 pieds cheveux longs aux épaules et barbe assez présente. Le look d'un anticonformiste indépendantiste.^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, x-rap a dit :

J'ai goûté à leur médecine en 70. J'avais à peine 15 ans et j'étais maniaque de photo.  Boitier Nikon, Nikormat, lentilles toutes focales, je suis parti de mon Rosemont natal pour aller photographier les barricades de l'armée à Partenais. Ça pas pris 10 minutes que la SQ m'est tombée dessus. Awelle au poste, prise d'empreintes, incarcération de quatres heures et interrogatoire  d'une heure et demi pour finalement me libérer sous peine d'être rappelé. Un des plus beau trip de ma vie. Stie que j'ai été populaire au secondaire après cet épisode. Faut dire que je paraissait un peu plus vieux que mon âge, déjà 6 pieds cheveux longs aux épaules et barbe assez présente. Le look d'un anticonformiste indépendantiste.^_^

Sont où les photos ?    😂

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Denis1332 a dit :

Sont où les photos ?    😂

 

Ti comique!!! Pas de photos, j'm'était fait confisquer mes rouleaux 35 mm dans mon ''kodak''. Je travaillais chez Direct Film à temp partiel à l'époque. Job d'été et à temp partiel aux études.

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, x-rap a dit :

Ti comique!!! Pas de photos, j'm'était fait confisquer mes rouleaux 35 mm dans mon ''kodak''. Je travaillais chez Direct Film à temp partiel à l'époque. Job d'été et à temp partiel aux études.

 

Moi dans le temps on jouaient près du terrain de baseball et on avaient vue la grosse hélicoptère Chinook atterrir dans le champs de balle on étaient impressionné en ta... j'avais une douzaine d'année .

 

A la crise d'Oka moi et mon chum on décide d'aller pêcher au Lac Des-Deux-Montagnes dans le bout de l'ile de Carillon et fallait passer par la cote a Oka... on ce dit fu...off.. on y vas pareil .

Rendu au bout de la 640 la SQ avait fait un barrage comme de raison et laissait passer juste les locales , on arrive on ouvre la fenêtre et l'agent nous demande '' Vous allez ou les gars ? '' .

''Bin on s'en vas a pêche a l'ile de Carillon faut passer icitte'' , l'agent regarde dans le camion et voit bien toute notre équipement et dit '' C'est beau les gars vous pouvez passer '' .

On ce regarde tout les deux en ce disant '' yé bin cool lui '' et on continue , rendu a la trappe d'Oka un autre barrage . Même manège mais ce coup la ont peut pas passer dans le village et le policier

nous demander de faire le détour par le rang juste en face de la trappe le rang St Sophie je crois . C'est la que l'on as été le plus surpris car c'était dans ce rang dans les champs que l'armée avait

fait leur base , ca faisait vraiment drôle de voir tout ca , les tente et véhicule vert. Ce fut mon expérience a la crise d'Oka ... Maudite pêche ce qu'elle peut nous faire faire . 🤣

Modifié par Germminator58
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...