Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Un peu de neige aujourd'hui mais je n'ai pas dégagé.    Le grateux est même pas passé encore.  J'ai vu circuler les déneigeurs privés... ils en font du kilométrage en journée...  Ils sont passés plusieurs fois devant chez moi.   Mon jouet attend ses vitres...   l'atelier ne m'a pas encore téléphoné.   Ça commence à faire long...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20h30, je quitte le jouet.  mes bandes de caoutchouc pour les vitres sont prêtes.  Juste un peu d'ouvrage encore aujourd'hui qui a pris toute la journée. Il me manque encore un coupe-circuit qui n'est pas encore arrivé et aussi les miroirs qui ne sont pas là. Une petite del ambre que j'attends.  J'en ai brisé une, m'enfin je pense que c'est moi.  J'espère que la vitrerie ne me fera pas attendre encore trop longtemps. Si c'est le cas, en attendant,  je vais travailler sur la gratte que je vais adapter pour mettre en avant du bucket.  Bien hâte de mettre une photo ou deux de BB avec sa cabine.

J'oubliais, j'attends aussi une chaufferette au diesel.

Bon, on dirait bien que j'en ai encore pour plusieurs jours.  :) 

Le jouet a hâte de prendre l'air.  

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il y a juste une trace blanche au sol  et sa va disparaitre aujourd'hui , il y a de la pluie d'annoncé.
Sa avance bien dis donc !👍

Chaufferette au diesel ?? Sa je ne connais pas , tu veut dire qu'il existe des petits modèle pour cabine !?
J'ai hâte de voir la bébelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, venant a dit :

Ici aussi il y a juste une trace blanche au sol  et sa va disparaitre aujourd'hui , il y a de la pluie d'annoncé.
Sa avance bien dis donc !👍

Chaufferette au diesel ?? Sa je ne connais pas , tu veut dire qu'il existe des petits modèle pour cabine !?
J'ai hâte de voir la bébelle!

J'ai pris le plus petit disponible.  2K

Dans ma "jeunesse", j'avais un Beetel avec une chaufferette à essence. 

Ici la trace de neige était pas mal épaisse et pesante.

Mon voisin d'en face restait toujours bloqué avec sa grosse souffleuse.

Il a arrêté un déneigeur qui passait pour faire  le gros du travail laissé par le gratteux de la ville.

Un autre voisin un peu plus loin avait pas mal de difficulté avec sa souffleuse lui aussi.

J'ai choisi de prendre mon 4 roues avec sa gratte pour faire le déneigement.   Mon Big Bear est solide la dedans .

Mais je suis resté pris 3 fois "Jacké" dans le banc de neige.  Un peu de pelle et j'étais sorti.  Une neige qui se tapait dure. Je pouvais me faire des rampes de neige et monter ça assez haut.

Pour le fun, j'ai testé la vieille souffleuse que j'ai payé 20$.  

Elle n'avait pas peur de la merdouille la vieille., surprenante.  Elle en a connu d'autres. 

Présentement c'est pluie neige... "ILS" changent souvent d'idées.  :)

 

Bon, mon déjeuner est loin... m'en va bouffer un peu...   :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un téléphone vers 16h45...   mes vitres sont prêtes..

Je sais ce que je vais faire demain.  :)  yabadabadou.

Après l'installation, je pourrai mettre la souffleuse en place, en arrière et le bucket en avant. 

Après, j'entre la "gratte" de 60 pouces et  les modifications vont commencer.

Quant à la chaufferette au diesel, j'ai acheté une chinoise à 200$ et non une reconnue et "plus de qualité" à 1200-1500$

Il y aura quand même du temps pour choisir l'emplacement et toute l'installation.

diesel-heater-m100-1.2_96587e8f-463e-4e5

image.png.e203fefcce982e0412ba6374127a0f5d.png

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin mes vitres et il me manquait une "flat-bar" pour la futur gratte.  L'atelier où je prenais mon fer ne dessert plus le client "ordinaire"..  Il y a eu un départ au service à la clientèle et ils doivent restructurer le service.  Ce qui fait que là où j'avais de bons prix n'est pas accessible.  J'ai donc été chercher ma "flat-bar" ailleurs   1/4 X 2 po ... 40$,  au moins le double du prix d'il y a 1 ou 2 ans.

Bon bin c-ça-qui-est-ça.  Une tite go sur le jouet en pm et soir...

Bien hâte de fermer la cabine.  Je devrais recevoir la chaufferette la semaine prochaine ainsi que les miroirs.  De grands miroirs puisque j'ai une souffleuse arrière et non devant.

👩‍🔧

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabine finie..   bin presque, il me reste 4 vis a mettre...:)

Ouais sans oublier miroirs, une del ambre et chaufferette qui ne sont pas encore là.

Repos ce soir.  .  heille je suis à la retraite là. Je commencerai le travail sur la gratte demain..

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la petite chaufferette je voie qu'elle viens avec son réservoir , est-ce que tu vas utiliser ça ou prendre le diésel dans le réservoir du tracteur ?
Le prix du fer augmente c'est terrible , comme tout le reste d'ailleurs 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, venant a dit :

Pas mal la petite chaufferette je voie qu'elle viens avec son réservoir , est-ce que tu vas utiliser ça ou prendre le diésel dans le réservoir du tracteur ?
Le prix du fer augmente c'est terrible , comme tout le reste d'ailleurs 🙄

Je vais prendre le petit réservoir.

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Ça manque de photo! 😁

Honnêtement j’aime bien suivre tes travaux 👍

Les photos vont venir quand il sera dehors.

Peut-être même un petit film.  :)

 

Mais j'ai eu une surprise de mauvais goût il y a 30 minutes.

Je voulais monter les bras du loader de quelques pouces pour installer le bucket.  Il faut partir le moteur. Je tourne la clé et ... rien... sti ça ne me tentait pas de chercher le trouble.. solenoide ou starter ou mauvaise connexion ou clé ou ...   bien sûr c'est mal placé pour jouer la dedans ..  j'ai regardé un peu mais les câbles semblent ok le feu de la batterie se rend bien..  je ferai  un contact direct pour bypasser le solenoide..   je verrai si c'est le starter..  bon, ça ira à demain ou ... on werra mais ça me fait un peu chier...   Je pensais travailler sur la gratte demain.. je l'ai rentrée dans le garage pour qu'elle dégèle et que tout soit bien sec.

Je suis un peu fru. 

 

 

Modifié par Rameur
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...