Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Il y a 10 heures, Rameur a dit :

J'ai vraiment hâte de tester la gratte dans la neige.  la première fois que j'ai pensé à mettre une gratte en avant, je pensais enlever le bucket et faire une installation qui irait sur les bras du loader.  Le bucket n'a même pas 4 pieds de large.  J'ai fouillé Internet et trouvé ce montage que j'ai trouvé superbe.  Très peu de temps à mettre ou enlever la gratte pour rendre le bucket accessible.   Il y a de beaux Youtubes le tracteur en action et j'ai trouvé ça impressionnant de simplicité et d'efficacité.   Le un bucket qui ne "suit "pas le terrain manque d'efficacité, il plante ou survolle le terrain.   Cette gratte va flotter sur le terrain mais je pourrai la forcer en poids si je le veux.  Entout cas, j'attends la tempête de demain avec... fébrilité ... lol

 

Très bon système. Une bonne trouvaille sur le Youtube. 👍

Faire des recherches, conceptualiser un projet avant de le mettre en oeuvre, c'est très intéressant. Être en mesure de le faire soi-même, c'est encore plus valorisant!

Et tu as fabriqué toi même une réplique du système? Wow, belle job.

Un gros merci pour ce partage, surtout d'y ajouter des photos. Il y en a des zheures d'ouvrage la-dedans. 

J'espère que ça fonctionne bien selon tes attentes, ce sera un bon test today!

On a eu toute une tempête de merdouille ici. Là c'est de la pluie/verglas, d'la grosse chnoutte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ici pas de pluie que de la neige toute la nuit.

Il y aura un break en journée et reprise entre 14h00 et 21h00   mais seulement 2-4cm.   Le pire sera le grateux de la ville qui va passer... on ne sait quand?  Notre rue, c'est pas sa priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tracteurs plus récents, il y a sur le stick( baton manuel)  principal, un endroit a placer, ou l'hydraulique relache, et la gratte suit de par son poids les formes du terrain.

J,ai pas ca sur le mien, mais je m'arrange quand meme. 

En ce moment la neige est finie 10-12 cm, mais le grésil tapoche dans les vitres..  Je suis pret de mon coté  a sortir quand tout sera fini

 

IMG_5728.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie en pm avec le jouet.

Je le trouve bien beau mais il faudra qu'il soit à point maintenant.

 

J'ai sorti le jouet en pm.

#1-   La gratte ne tenait pas au bucket.

Le tendeur au max mais après quelques minutes, ça démanchait encore.

Me suis tanné... je l'ai soudé au bucket.   bin ça démanchait pas de cette façon.  lol

 

Problème #1 solutionné. 

 

#2-  On a une merdouille assez collante et qui se "pacte" facilement.

Le souffleuse bourre rapidement dans la hotte même quand j'y vais très mollo.

J'ai testé ma souffleuse sur le tracteur à gazon et elle n'a pas bourrée une seule fois.

Sur cette souffleuse, j'ai ajouté des plaques pour réduire l'espace entre les palles et le bord.

Je vais faire la même chose sur la souffleuse du tracteur

 

Problème #2 Peut-être que ce sera la solution de modifier les palettes ?  On werra bin

 

#3-  Bon, la souffleuse bourre trop rapidement j'utilise donc seulement la gratte qui va bien maintenant.

Le loader ne lève plus et ne baisse plus.   Je pense tout arrêter mais il se remet à fonctionner...   après un certain temps, il ne fonctionne plus.   Hypothèse, manque d'huile ... enfin j'espère parce que si c'est  pas ça, ça risque d'être un neastee de problème.

Problème #3  je vais vérifier le niveau d'huile et en ajouter au besoin sinon, je vais sortir le livre de mécanique..  

 

J'ai fait les jobs de déneigement de mes voisins avec mon tracteur à gazon... qui allait très bien...  Ma douce m,a dit "Une chance que tu l'as pas vendu hein.  Même quand le jouet va bien aller, tu devrais garder le tracteur à gazon.   Je trouve seulement que s'il était 4x4 ça ferait mon affaire.  :) 

 

Je devrai ajouter des chaînes au jouet.   J'ai une partie de mon entrée en pente qui est glacée.  Sans chaîne, c'est très diccissille de grimper. 

Bon bin, prochaine étape,,, le niveau d'huile et me croiser les doigts. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Protecteur a dit :

y mouille en if drink de taratata.... a fuivre !!! chu pas pret de sortir

Pareil ici.  Mon déneigeur est passé, donc ça a créé une belle patinoire ( ou future patinoire ) dans l'entrée.

Je voulais aller faire la finition à la souffleuse puis, je me suis ravisé... Je préfère marcher sur la croûte qui défonce, plutôt que de créer moi aussi une belle patinoire casse-gueule.

On attend la suite...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un bon 8 po de neige avant la pluie , comme je travaillais de nuit , j'ai soufflé avec le kubota tout de suite en arrivant ce matin avant que ce ne soit trop gorgé d'eau, le souffleur n'as pas bourré , mais j'ai cassé une bolt de sécurité. J'ai fait la finition ce soir sous la pluie avec la mule .Pour ton loader qui fonctionne quand il veut tu as surement la solution avec le manque d'huile , sinon il se peut que ce soit une fuite interne dans le ou les cylindres.
Merci de nous faire un suivi de la gratte c'est justement ce qui me "chicottait" de ces montage , la solidité ! Il y en as sur youtube encore pire avec 2 petit bender en nylon de chaque côté pour tenir la gratte au bucket.
Moi aussi l'entré devant le garage de la maison est en pente et je ne montait pas quand c'était glacé. J'ai mis des chaines sur les roues arrière seulement et sa monte en Ta de Ratata !😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...