Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

C'est pas inspirant bin gros de travailler avec en arrière fond les bévues des uns et des autres chez le canayen. 

On dirait que pétrin est revenu dans les mineurs ou qu'il est à sa retraite.  C'est même "pu" drôle.

Bon en attendant que ma porte chèche, je me suis gâté un peu en installant quelques bidules.

 

arrieremitsu2.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rameur a dit :

Bon faut que le "blanc" chèche pour faire certaines parties en bleue.

Ça prend au moins une journée.

Hâte de voir la découpe de lexan pour faire les côtés de la cabine. 

On recommande de ne pas percer à moins de 2cm du bord...   il faudra pourtant que je le fasse.

 

. s'assurer d'avoir une autre plaque en dessous bien attachée (car c'est souvent vers la fin que ca brise la plaque percée)

. mettre de l'eau pour 'lubrifier' le perçage 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la partie la plus critique dans le perçage. Bonne suggestion.

Je vais percer entre deux morceaux de métal pour la porte.

Les pièces de métal sont déjà percées.

Le lexan sera entre un "tubing" de 1 pouce et une "flat-bar de 1/8 De plus avant de mettre en sandwich entre les pièces de métal, je vais mettre un ruban adhésif de chaque coté du lexan.

Pour les petites fenêtres, le lexan ne sera pas percé. il sera pris en sandwich.  Ce sera métal du cadre ensuite du caoutchouc, le lexan, un autre caoutchouc et du bois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à découper un petit morceau d'environ 12X14 po.

Le lexan, ça se découpe super bien.  Scie sauteuse a petites dents et c'est tiguidou.  Pour le premier morceau. j'avais pris des précautions... "tape" en dessus et en dessous, bien accoté près de la ligne de coupe.  Je dois dire que ce n'est même pas obligatoire.

Il manque aussi quelques pièces de métal à mettre en place.. j'irai chercher ça demain... ça ne me tentait plus en pm. 

Je dois maintenant faire des petites lattes de bois pour fixer les fenêtres... sauf la porte qui est terminée,, mais pas ce soir... le frérot a besoin d'une pièce pour son camion qu'il est en train de remettre en état... presque neuf... :)   (cluster)  mais à date on a pas trouvé le modèle exacte et confirmé.  Ça fait que ce soir, "je fais du bureau"

Bon, seule merdouille à date c'est liquide... les flocons seront sans doute ici un peu plus tard.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, venant a dit :

Neige mouillée ici.
Qu'est-ce qui supporte l'arrière de la cabine , est-ce qu'elle est juste poser sur les aille du tracteur ?

Elle est posée sur les ailes du tracteur, les marches-pieds, les montants verticaux du loader.  Ça fait "bloc".  Seulement les ailes serait suffisant.  Elles sont solides. Dans les montants verticaux du loader, j'ai drillé et fait des fils.  Les montants de la cabines sont boulonnés à 2 places de chaque côté. Il y a donc des attaches dans tout le bas de la cabine et verticalement jusqu'à la moitié environ soit la hauteur des montants du loader.

Quand ce sera fini, si tu veux des photos détaillées, je pourrai le faire.

"Tout d'un coup" que ça te tente de passer pas mal de temps à en faire une.

Le matériel au complet en incluant ce qu'il faut comme la peinture, les baguettes à souder, les lames de coupes etc etc, tout le circuit électrique, je devrais dépasser les 1000$.  Je vais tenter de calculer tout ça ... après.  lol.  Moins coûteux si la cabine n'a pas tout l'ajout du circuit électrique et construite en bois.   J'en ai vu une magnifique pour un Kubota sur Internet.

Faut dire qu'il y en a qui ont d'autres hobbys que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rameur 👍
Ce n'est pas l'envie qui me manque , c'est le temps 😁
Oui j'en ai déja vue en bois très bien faite 
Merci de partager tout ça , sa donne des idées , on ne connait pas l'avenir 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma douce m'a dit qu'il était agréable de marcher dehors aujourd'hui.

Je n'ai pas trop réalisé.  Je sortais rapidement pour aller chercher 3-4 bûches et je continuais à travailler dans le garage sur tout le filage de la cabine de mon jouet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...