Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

C'est certain que se patenter de quoi maison c'est le moins cher , en taillant et pliant une flat bar comme tu le dis 
même si ce n'est pas parfaitement rond sa devrait le faire !
Est-ce que tu a toujours ton Hulk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, venant a dit :

C'est certain que se patenter de quoi maison c'est le moins cher , en taillant et pliant une flat bar comme tu le dis 
même si ce n'est pas parfaitement rond sa devrait le faire !
Est-ce que tu a toujours ton Hulk?

C'est vrai que c'est moins cher$  mais c'est surtout que je trouve qu'on achète tout et qu'on ne se débrouille pas assez avec les moyens du bord.  C'est assez valorisant d'imaginer une réponse à un besoin et de le fabriquer.

 

Oui, je l'avais acheté surtout pour bizouner en faisant une réno.

Il sera à vendre, ça prend trop de place en ville.

Le petit Tonka (tracteur à gazon avec souffleuse" sur lequel j'ai aussi fait une cabine, sera à vendre aussitôt que mon nouveau jouet sera opérationnel... mais pas avant.   Même si j'ai souffleuse "à bras" et gratte sur 4 roues.  Je vais aussi vendre mon Suzuki 1984 125cc qui part au premier coup de corde.  Je le gardais au cas où j'aurais des troubles avec mon BigBear lors de mon bûchage annuel.  Le "jouet" va tout remplacer ça. Pis ça va faire un peu de place dans la cours. 

J'ai pas encore d'idée pour le prochain bizounage...m'enfin,,, peut-être?  Ma boss à la maison m'a dit qu'elle a retrouvé sa liste des choses qu'elle voudrait que je fasse dans la maison.  Elle dit que le papier à jauni.  :) 

Modifié par Rameur
  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Ma boss à la maison m'a dit qu'elle a retrouvé sa liste des choses qu'elle voudrait que je fasse dans la maison.  Elle dit que le papier à jauni.  :) 

Mesdames... Quand votre conjoint vous dit qu'il va le faire, il va le faire!!!!

Pas besoin de lui rappeler à tous les six mois!!!!

Éric  ='-'=

  • Like 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Mesdames... Quand votre conjoint vous dit qu'il va le faire, il va le faire!!!!

Pas besoin de lui rappeler à tous les six mois!!!!

Éric  ='-'=

ahahahah

Que tu as raison !

Seulement 4 fois a tous 6 mois ... a l'approche du 5e 6mois, y va le faire ... 🙈

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Mesdames... Quand votre conjoint vous dit qu'il va le faire, il va le faire!!!!

Pas besoin de lui rappeler à tous les six mois!!!!

Éric  ='-'=

Le truc pour qu'elle vous sacrent patience? Tout simplement lui rappeler qu'elle doit faire le ménage dans ses 6 gardes-robes.....Problème règlé!

De cette manière,le bonhomme aura de la place pour placer ses chemises autre que dans l'coffre snap-on:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

Le truc pour qu'elle vous sacrent patience? Tout simplement lui rappeler qu'elle doit faire le ménage dans ses 6 gardes-robes.....Problème règlé!

De cette manière,le bonhomme aura de la place pour placer ses chemises autre que dans l'coffre snap-on:lol:

Bin pas une bonne idée pour ici... son ménage est bien fait dans tous ses garde-robes..     Pis j'ai déjà pas mal de place dans mes garde-robes même si ça parait pas ... :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je commence a avoir pas mal de bébelle pour déneiger😅  j'ai une mule (kawasaki) avec une gratte + une souffleuse a main ariens + un petit kubota B 7200 1986 sa semble pas mal dans la même grosseur que ton nouveau jouet , mais je n'ai pas de loader. J'ai vendu mon Bayou 220 quand j'ai acheté la mule , et je le regrette un peu des fois , mais pas le choix avec les 2 ski-doo je manque de place 😆
Tu a bien raison que c'est valorisant le travail fait de ces mains .




 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, venant a dit :

Ouais moi aussi je commence a avoir pas mal de bébelle pour déneiger😅  j'ai une mule (kawasaki) avec une gratte + une souffleuse a main ariens + un petit kubota B 7200 1986 sa semble pas mal dans la même grosseur que ton nouveau jouet , mais je n'ai pas de loader. J'ai vendu mon Bayou 220 quand j'ai acheté la mule , et je le regrette un peu des fois , mais pas le choix avec les 2 ski-doo je manque de place 😆
Tu a bien raison que c'est valorisant le travail fait de ces mains .
 

Ça doit être assez semblable comme grosseur de tracteur.

Diesel, 3 cylindres, 17 hp... 16,5 hp,

Est-ce que tu as de l'équipement avec ton Kubota?

Ouais pour la place, j'ai pas mal de bebelles... trop.   Il faudra que je liquide un peu. 

Pour mes travaux sur la cabine, j'ai décidé de finir certaines choses avant de faire la peinture.

Un poignée de porte.  Mijotée ça en fin pm hier, Je l'ai réalisée ce matin.  Il me restera 2 petites soudures quand le lexan sera en place. Là je gosse pour préparer la place pour fixer du lexan en avant des pédales afin de voir un peu entre les bras du loader et le tracteur.  Ça permet de voir un peu à terre où passe la roue du tracteur et le bord du bucket.

etc

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheter il avait une vielle tondeuse de finition 60 po sur le 3 point , pas de bras comme les modèle d'aujourd'hui un rouleau a l'arrière et des patins d'acier de chaque côté, et le tracteur étouffait quand je l'embrayait.
Sa j'ai vue pourquoi , le gars qui l'avait, probablement habituer avec des John deere a changer les pédales de côté pour avoir la clutch a droite, mais la rod qu'il avait fait n'était pas assez longue et en fait il ne débrayait pas complètement , j'ai refait une rod , de la bonne longueur et sa vas .
J'ai fabriquer 2 bras et installer des roue sur la tondeuse de finition et je l'ai vendue. Puis j'ai acheter un petit scaper box 48 po sa travaille bien en Ta... pour égaliser l'entrer de cours. Et j'ai trouver un petit souffleur 48 po jaune ski doo il était sur un tracteur Bombardier (ceux avec une banquette a l'avant). Je l'ai payer 300 $ , mais sa valait ce que sa valait il bourrait dans la neige mouillé et ne soufflait pas loins . Je l'ai amener dans une shop de fabricant souffleur près de Bécancours , ils ont enlever la vielle turbine 3 palles croches et en on fabriquer une 4 palles. 
La sa vas mieux il ne souffle pas loin , mais il ne bourre plus .😁 
Oui 3 cylindre 17hp c'est quand même surprenant comme c'est fort .

Je vais peut-être me faire sa a ma retraite une cabine ...ou changer de tracteur pour un avec un loader 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...