Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

de la marde vous dites.. la neige était tellement lourde pis collante que ca bourrait sans cesse dans la chute.. J,avais pourtant mis 1 couche de cire dans la chute..

J,avais mon morceau de bois pour défoncer la chute, mais a 20.00 je suis entrée en dedans détrempé et gelé.

La finition se fera durant la journée

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

de la marde vous dites.. la neige était tellement lourde pis collante que ça bourrait sans cesse dans la chute.. J,avais pourtant mis 1 couche de cire dans la chute..

J,avais mon morceau de bois pour défoncer la chute, mais a 20.00 je suis entrée en dedans détrempé et gelé.

La finition se fera durant la journée

Ici, c'était collant mais la souffleuse de mon tracteur la gazon ne bourrait pas.  Ici, il n'y a pas eu beaucoup de bruine et pas de pluie. 

Sans doute que les morceaux que j'y ai ajoutés pour diminuer au minimum l'espace entre les palettes et la chute font la différence.  Ha oui, j'ai aussi ajouté du "crazy carpet" dans la chute.

Je vais vérifier ça sur celle du Mitsubishi. .

Sur le tracteur, je n'ai même pas encore identifié où sont les accès pour l'huile hydraulique ni comment le vider pour changer l'huile si je voulais le faire, ni l'emplacement du filtre qui est peut-être assez bloqué?  Je ne crois pas que la maintenance la-dessus était récente.

Quant a des produits à mettre dans la chute, j'ai déjà mis de la cire pour le tracteur à gazon.  J'ai aussi vu sur Internet, un gars qui comparait cire et huile de cuisson.   Il avait les mêmes résultats. Mais les ajouts aux palettes avaient fait toute la différence.

Une autre chose que je vais améliorer tout de suite et facilement c'est de mettre une barrure sur ma clanche de porte pour ne pas qu'elle ouvre lorsque le tracteur est en marche.  Simple mais indispensable et ça refoule le vocabulaire des ustensiles d'église.

 

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, venant a dit :

Ici un bon 8 po de neige avant la pluie , comme je travaillais de nuit , j'ai soufflé avec le kubota tout de suite en arrivant ce matin avant que ce ne soit trop gorgé d'eau, le souffleur n'as pas bourré , mais j'ai cassé une bolt de sécurité. J'ai fait la finition ce soir sous la pluie avec la mule .Pour ton loader qui fonctionne quand il veut tu as surement la solution avec le manque d'huile , sinon il se peut que ce soit une fuite interne dans le ou les cylindres.
Merci de nous faire un suivi de la gratte c'est justement ce qui me "chicottait" de ces montage , la solidité ! Il y en as sur youtube encore pire avec 2 petit bender en nylon de chaque côté pour tenir la gratte au bucket.
Moi aussi l'entré devant le garage de la maison est en pente et je ne montait pas quand c'était glacé. J'ai mis des chaines sur les roues arrière seulement et sa monte en Ta de Ratata !😁

Ouais, les strappes que le gars utilise ne tiendraient pas longtemps... 

Pour le genre d'attaches que j'ai faites, il y en a qui me semble solides sur Youtube, mais ça dépend certainement de la forme du haut du bucket afin que le "crochet" reste bien agrippé. Sur le mien, ça ne tenait pas.  Je l'ai soudé.  Un gars se choque.  lol

Il y a aussi un système qui me semble très solide, c'est celui où le bucket entre dans l'attache et il y a des bolts qui sont serrées pour fermer ce "sandwich"

Pour l'instant si j'enlève la gratte, le binder va rester en arrière de la gratte.  Je vais mettre un maillon dévissable pour remédier à la situation.

Je n'ai pas encore utilisé la gratte à 45 degrés.  Ce qui devrait occasionner plus de stress au niveau de l'attache.  On werra.  Si c'est le cas, je vais souder des morceaux pour élargir l'attache et ajouter d'autres fer pliés comme les deux qu'on voit dans la gratte. Ça sera très stable... s'il le faut. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma chaufferette ce matin. 

C'est chinois mais le vendeur est au Canada. 

Livraison en une semaine incluant une fin de semaine.

Ce sera des heures de plaisir pour en faire l'installation.  :)

Mais ça devra attendre la mise au point du système hydraulique...

Rapide si seulement manque d'huile et gros travaux si c'est pas ça...  

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le petit Jésus a été fin avec moi?

J'ai lu un peu le livre mécanique pour le jouet et vu qu'il y avait un contrôle du flux de l'huile.

Bin, c'était presque fermé.  Je l'ai ouvert au max et parti le tracteur.

Le loader montre très bien et baisse très bien. L'hydraulique arrière va aussi très bien.   J'ai donc espoir que c'était seulement ça.  Je ne l'ai pas testé en action dehors.

MAIS, avant que je sorte hier et fasse forcer la pelle, ça allait bien aussi dans le garage.  :) 

J'ai confiance que ce soit RIEN que ça.  Enfin j'ai grande espérance.   Je n'ai pas encore vérifier le niveau d'huile.  Faudra que je lise encore dans le livre mécanique.  J'avais lu qu'il y avait un bouchon de caoutchouc,,, qui ne ressemblait pas à un bouchon de caoutchouc...   lol...  c'est bien ça qui était écrit.   Je vais refaire mes devoirs et relire le manuel mécanique. 

En attendant que la souffleuse dégèle dans le garage, j'ai installé la lumière del qu'il manquait pour mon clignotant gauche et aussi la "cut-off" switch.  (Reçu ce matin) En passant il fait -18c en pm et ressenti -25c.  Ça se réchauffe jusqu'à 4c samedi avec de la merdouille, pluie et neige.  

J'ai fait un petit tour dans ma "shed" et retrouvé le matériel que j'ai utilisé pour les pales de la souffleuse de mon tracteur à gazon.  Je vais en mettre sur le Mitsubishi.  Çela avait fait une bonne différence sur le tracteur à gazon dans la neige mouillante.  Il y a aussi  que la hotte est plus large que la sortie de neige vis-à-vis des pales. La neige peut donc s'accumuler la dessus et devient certainement plus collante que la hotte et ainsi restreindre peu à peu la sortie de neige qui s'y colle jusqu'à tout bloquer.  Je vais regarder pour mettre du "crazy carpet à cet endroit..  mais je ne sais pas encore comment.

Maintenant au tour de la chaufferette.   J'ai de la lecture à faire avant de l'installer.   Bien installé devant mon poêle à bois au sous-sol... demi sous -sol.  :)  

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton "contrôle du flux de l'huile"  ... est-ce la valve sous le siege ?  si oui cela controle juste le coté "sortie" de l huile du 3 point pour empecher par exemple ton souffleur de descendre trop vite .  c a n affecte en rien le loader avant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sintipopo a dit :

ton "contrôle du flux de l'huile"  ... est-ce la valve sous le siege ?  si oui cela controle juste le coté "sortie" de l huile du 3 point pour empecher par exemple ton souffleur de descendre trop vite .  c a n affecte en rien le loader avant .

 

 

Ouais je viens de lire ça... c'est bin fin..   ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme de manque de force a l avant , je veut pas etre le casseux de party mais..  en installant cette gratte tellement en avant sans remplacer le bucket original et mettre cette gratte ou elle devrais aller , le poids est decupler par la distance du pivot . sans faire les mathematiques , tu te retrouve tellement en avant que je doute fortement qu'il te reste 20% de la force que tu as au bas du bras de loader . c est pas pour rien que les manufacturiers mesure la force du loader au bas du bras et sans bucket...

c a parais beaucoup mieux de dire ; c a leve 2000 lb !!  que de dire la veritee qui est 2000 lb moins le poids du bucket = maintenant 1500 lb moins le fait que c est eloigner du pivot donc en realitee leur tracteur leve peut etre juste 1200 lb DANS le bucket .

et... ton autre probleme ;  le souffleur va mieux sur le tracteur a gazon que sur ton plus gros tracteur;

as tu un RPM ? sais tu si tu atteint bien le 540 tours requis au PTO ?   peut etre as tu les specs de ton tracteur a gazon , ca tourne peut etre pas mal plus vite , par exemple le PTO central pour tondeuses sur les vrais tracteurs tournent a 2000 RPM .

donc , faudrais changer les gears sur le souffleur pour avoir ce ratio .

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas de force.  Il ne fonctionne plus du tout ni en descente ni en montée.  Quelques minutes plus tard à force de l'actionner, il se remet à être pleinement fonctionnel. Pour la capacité de levage, la gratte n'est pas très lourde et quand le loader monte et descend, aucun problème avec ce poids.    Le problème n'est pas là.   Concernant les mathématiques ou la physique appliquée, je peux calculer ce vecteur force si besoin est.  Je me demande s'il y a des saletés dans l'huile qui bouchent momentanément certaines passes?  L'idéal serait peut-être de vider l'huile, de nettoyer le filtreur et de mettre de l'huile neuve. Faudra que je localise tout ce beau monde sur le tracteur.

 

Pour la vitesse du power-take-off, il y a 3 vitesses possibles et je peux le faire tourner a beaucoup plus vite que 540 rpm  540/1000 (1.375).   J'y ai pas mis mes doigts mais c'est certain qu'il tourne à un minimum de 540.  ;) 

  Le livre de mécanique pour le mt160 ne donne pas une bonne image de la "plug" pour mettre l'huile.  Sur le mien, il y a une plug tout juste sous le "bouton" qui contrôle le flux d'huile pour la descente de l'hydraulique.  Cette plug est carrée donc c'est habituellement un endroit pour mettre de l'huile.  Aussitot que je commence à l'enlever, l'huile coule autour des filets de la plug.  Je ne l'ai pas toute dévissée et si c'était la plug pour mettre de l'huile il y en a beaucoup trop puisque le niveau de l'huile devrait être environ 12 pouces plus bas.   Je vais dévisser cette bolt qui indique le niveau d'huile (demain).   Demain, je vais sortir le tracteur et jouer avec le loader.  Je verrai ce qui se produira.   Une autre chose qu'il faut que je fasse est de localiser le filtreur pour cette huile et vérifier son état.

 

Concernant la souffleuse comme je l'ai écrit, je ferai comme j'ai fait sur le tracteur à gazon.

Bon bin ça occupe l'automne hein.  :)

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sintipopo a dit :

ton "contrôle du flux de l'huile"  ... est-ce la valve sous le siege ?  si oui cela controle juste le coté "sortie" de l huile du 3 point pour empecher par exemple ton souffleur de descendre trop vite .  c a n affecte en rien le loader avant .

 

 

exact, en ^plein ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...