Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 26 minutes, Rameur a dit :

Il ne manque pas de force.  Il ne fonctionne plus du tout ni en descente ni en montée.  Quelques minutes plus tard à force de l'actionner, il se remet à être pleinement fonctionnel. Pour la capacité de levage, la gratte n'est pas très lourde et quand le loader monte et descend, aucun problème avec ce poids.    Le problème n'est pas là.   Concernant les mathématiques ou la physique appliquée, je peux calculer ce vecteur force si besoin est.  Je me demande s'il y a des saletés dans l'huile qui bouchent momentanément certaines passes?  L'idéal serait peut-être de vider l'huile, de nettoyer le filtreur et de mettre de l'huile neuve. Faudra que je localise tout ce beau monde sur le tracteur.

 

Ok ... c a fait tu du bruit quand c a bouge pas et que tu actionne le controle ?  comme un sifflement raleux ?  c a serais de la cavitation , cause ; fittings ou hoses pas etanches , des obstructions ds les conduits ou une huile qui a une trop haute viscositee . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sintipopo a dit :

Ok ... c a fait tu du bruit quand c a bouge pas et que tu actionne le controle ?  comme un sifflement raleux ?  c a serais de la cavitation , cause ; fittings ou hoses pas etanches , des obstructions ds les conduits ou une huile qui a une trop haute viscositee . 

Je pense que c'est une hypothèse très plausible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rameur a dit :

Est-il possible que de l'air qui serait entré par des hoses déconnectées pourrait causer de la cavitation?

Cette ou ces bulles d'air pourraient se rendre à la pompe ?????

oui , certain , en tout cas bon point de depart si tu viens de changer une hose , si il le faisais pas avant , surtout si la hose changee est du cote suction du systeme.

si il prend pas d air par une fuite , il devrais se bleeder tout seul apres plusieurs debatements complets des cylindres , check si ton event de tank hydrolique est bien deboucher et......debarque ta patente avant , pour pas la recevoir ds ta belle vitre neuve  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sintipopo a dit :

oui , certain , en tout cas bon point de depart si tu viens de changer une hose , si il le faisais pas avant , surtout si la hose changee est du cote suction du systeme.

si il prend pas d air par une fuite , il devrais se bleeder tout seul apres plusieurs debatements complets des cylindres , check si ton event de tank hydrolique est bien deboucher et......debarque ta patente avant , pour pas la recevoir ds ta belle vitre neuve  ;)  

Quelle patente avant ?  

Il y a un évent sur le contenant d'huile?  J'ai rien vu encore.  Ça me surprend un peu parce qu'il doit y avoir de la pression la dedans.

Faut dire que je ne connais pas encore ce tracteur et où sont situées toutes les choses.

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

Quelle patente avant ?  

Il y a un évent sur le contenant d'huile?  J'ai rien vu encore.  Ça me surprend un peu parce qu'il doit y avoir de la pression la dedans.

Faut dire que je ne connais pas encore ce tracteur et où sont situées toutes les choses.

je voulais dire d enlever ta gratte devant ta pelle avant d etendre tout tes cylindres pour pas la recevoir sur le cab.

l event , peut etre dessus du differentiel/transmission proche du dipstick ou bouchon d huile . possible qu il en aie pas mais c a me surprendrais a cause de la condensation . y en a pas sur mon vieux ford 55 (je pense), mais y en a un sur mon hydrostatique direct entre les 2 bras du 3 point . y a pas de pression ds le reservoir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

vois pas le rapport avec la gratte.

Tentative de farce?

 

c'est un gars qui rentre dans un bar avec son tracteur.....  le barman lui dit ;   t es plus avec ta femme ?  le gars repond , je voulais qqchose avec un moins gros bucket ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre journée d'apprentissage.

Le loader va bien.

La chaufferette est installée et fonctionne.

La gratte va très bien avec les modifications apportées en cours de journée hier.  Je peux même faire du "back-blade" en mettant le poids du tracteur. 

Je dois mieux maîtriser les options de chaufferette.  etc..   etc..   L'hiver est encore jeune.   🚜

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la marde cette derniere bordée rien de moins.. Tout est gelé tellement dur.

Le tracteur ne défonce meme pas la croute, et la souffleuse non plus.

Me suis nettoyé avec la pelle avant, mais ca travaillait dur le machin orangé

 

Et samedi ca récidive coté pluie et verglas en Mort-ici

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...