Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Tant qu'à te faire aller le ''cogitateur''...

Suggestion de prochain projet pour toi, vu passer ça tantôt sur les internets:

 

256416343_10158561940967194_7526284007494803604_n.jpg

Nahn...   J'ai déjà le camper, j'ai déjà eu un muskeg... et je ne chasse plus pour avoir une machine comme ça.

meilleure chance la prochaine fois.  lol

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais tenter mon idée de plaque découpée en étoile pour les patins de la gratte.

Mais ça c'est dans pas mal de jours.  

Demain je vais finir le toit et les places pour les lumières du devant et en arrière et finir le côté droit... tout ça sans les fenêtres qui seront en place une fois la peinture faite.  Pour le côté gauche, le cadre de porte et la porte.. ce sera plus long.  Je ne suis pas encore fixé sur les couleurs de la cabine.  Ce sera bleu comme les bras du bucket et certaines pièces du tracteur et ensuite blanc crème comme le tracteur.  Le toit sera blanc crème mais les cotés, la porte et son cadre...   sais pas encore.

Je suis assez contant de la forme que la cabine a prise.  C'est toujours le fun de toucher à une idée que tu as pensé.

Bon dodo.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépère était parti en peur ce soir.  fini le bizounage à 22h50...   J'avais pas l'heure dans le garage.  Ouais, pis ma visite en pm voulait pu partir.  Pis moi je ne voulais pas que ça parte ce monde là.  

En plus, après souper mon chum m'a montré une vidéo de poissons dans un lac a l'eau très claire.  Il a pris ça avec une gopro en fin de semaine passée.  Superbe, fantastique, je suis jaloussssss de ne pas avoir été là bas. 

C'est quoi qui a coupé mon bizounage à part ça?   Ha oui, j'ai été chercher mon panneau de lexan. 

À quoi je vais rêver cette nuit?  Il va certainement y avoir du poisson qui nage au travers des arbres et branches sur un fond de gravel. bin des poissons.🤩

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Pépère était parti en peur ce soir.  fini le bizounage à 22h50...   J'avais pas l'heure dans le garage.  Ouais, pis ma visite en pm voulait pu partir.  Pis moi je ne voulais pas que ça parte ce monde là.  

En plus, après souper mon chum m'a montré une vidéo de poissons dans un lac a l'eau très claire.  Il a pris ça avec une gopro en fin de semaine passée.  Superbe, fantastique, je suis jaloussssss de ne pas avoir été là bas. 

C'est quoi qui a coupé mon bizounage à part ça?   Ha oui, j'ai été chercher mon panneau de lexan. 

À quoi je vais rêver cette nuit?  Il va certainement y avoir du poisson qui nage au travers des arbres et branches sur un fond de gravel. bin des poissons.🤩

 

Tu le découpe avec quoi ton lexan?  Scie sauteuse?

Faut être poli avec ça... Ce printemps, je m'étais fait un nouveau contour d'air climatisé de fenêtre, j'avais cassé l'autre l'an dernier.  J'ai pris mon temps, rien cassé ( pas évident, découper un rectangle, les côtés deviennent étroits, et fragiles ), mon fils est venu m'aider à tout enlever pour l'hiver et.... 

Bi oui, il a pété mon beau cadre!!! :(

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Tu le découpe avec quoi ton lexan?  Scie sauteuse?

Faut être poli avec ça... Ce printemps, je m'étais fait un nouveau contour d'air climatisé de fenêtre, j'avais cassé l'autre l'an dernier.  J'ai pris mon temps, rien cassé ( pas évident, découper un rectangle, les côtés deviennent étroits, et fragiles ), mon fils est venu m'aider à tout enlever pour l'hiver et.... 

Bi oui, il a pété mon beau cadre!!! :(

Éric

Oui, je ferai ça avec une scie sauteuse lame à fer.

Avant, je vais mettre du tape de chaque côté du lexan et ensuite couper au centre du tape.

C'est ce qui protège le lexan de fendiller.  Je vais commencer la découpe pour une petite fenêtre.  Si (j'ai confiance) ça va bien je poursuivrai avec la scie sauteuse.  

Si ça ne va pas bien, mon plan B est le "grinder avec une "lame" de découpe.   Par expérience avec le plexiglass, ça coupe et fait fondre le matériel.  Ne pas faire trop pénétrer la lame.  

Je ne ferai pas ça avant plusieurs jours... la peinture doit être faite avant l'installation du lexan.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rameur a dit :

Oui, je ferai ça avec une scie sauteuse lame à fer.

Avant, je vais mettre du tape de chaque côté du lexan et ensuite couper au centre du tape.

C'est ce qui protège le lexan de fendiller.  Je vais commencer la découpe pour une petite fenêtre.  Si (j'ai confiance) ça va bien je poursuivrai avec la scie sauteuse.  

Si ça ne va pas bien, mon plan B est le "grinder avec une "lame" de découpe.   Par expérience avec le plexiglass, ça coupe et fait fondre le matériel.  Ne pas faire trop pénétrer la lame.  

Je ne ferai pas ça avant plusieurs jours... la peinture doit être faite avant l'installation du lexan.

 

 

C'est ce que je fais moi aussi, scie sauteuse avec lame à métal et ruban adhésif.  J'ai testé de quoi l'an passé, je faisais chauffer la lame d'un couteau OLFA sur le chalumeau, et je pensais pouvoir couper en faisant fondre le lexan... Peine perdue, la lame refroidit trop vite.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que lundi soir, le jouet sera en couleur.  Blan-vr et bleu comme le tracteur, mais je ne sais pas encore comment sera la répartition des couleurs.

Les affaires de finition sont assez nombreuses.  Ce sont les cadrages et soutiens pour les fenêtres à venir et dans le cadre recevant la porte.

Le "frame" de la porte est fait et en place sur ses pentures.  Je ne sais pas encore ce que sera la poignée?

Hâte de sortir le pinceau.  Ensuite d'installer les vitres et lexan.

J'ai surtout hâte de faire toute l'installation électrique.

La fin des travaux ce soir...  après la deuxième période de la flanelle.  J'ai la tivi dans le garage.

Enfin, une de file.     :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...