Aller au contenu

venant

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    17 Centre-du-Québec
  • Ville
    Entre 2 quenouilles au sud du Lac St-Pierre
  • Intérêts
    Permaculture ,autosuffisance ,chasse et pêche

Visiteurs récents du profil

67 visualisations du profil

venant's Achievements

Novice

Novice (1/10)

103

Réputation sur la communauté

  1. Dans mon coin il commence a y en avoir pas mal de loutre , il y en as des petite et des plus grosse , je ne sais pas si c'est 2 espèce différente . Il y a 2 ans a l'ouverture de la chasse au canard , il y en a une qui est venue chercher un branchu mort dans ma mare , le temps que je prenne le canot et poursuivre la chenapante , elle a abandonné mon canard plus loin mais lui avait coupé le cou. L'an passé par un matin brumeux d'automne je croyait avoir la berlue , quand j'ai vu une longue créatute qui avancait doucement dans la brume et qui avait comme 3 bosse sa ressemblait a un serpent de mers . Tabaslasck on se pose des questions . Ben c'était 3 loutres qui faisait un petit train accroché les unes contre les autres. C'est beau a voir en tabarnouche!
  2. Bonjour Charles Etienne ! C'est une bonne idée de venir questionner sur un forum de pêche. Comme mentionner plus haut la norme dans les camps est des support ou petite corde a linge , dehors souvent sous le toit de la galerie. Ou a l'intérieure autour du poèle a bois. J'ai fait un maudit paquet de pourvoirie dans ma vie et je n'ai jamais vu de chalet avec laveuse sècheuse . Il y a des exception pour les pourvoirie de luxe comme par exemple Au lac a l'eau clair ou il on une buanderie complète. Par contre comme dis Lac Albanel , la clientèle change , il y a une mode présentement de vacance familliale de villégiature, ou les gens cherche peut-être un peu plus de commodité que les traditionnel chasseur et pêcheur. A part les pourvoierie de luxe qui on l'électricité la plus part des camps en foret fonctionne avec un frigo au propane et des batterie et onduleurs pour du 110 v les batterie sont recharger par des panneaux solaires ou parfois de petite héoliennes. Donc la puissance électrique est limité. Au plaisirs !
  3. Ben torrieux je viens de lire ton post pis il est 18h08 Je te dis merde
  4. Wow , bravo superbe voyage, et super de beau récit
  5. Ben coudonc , j'ai rencontrer un gars au LSP avec la même chaloupe que Protec, le même moteur le même chapeau, la même dégaine manquait juste la moppe ...mais c'est pas Protec...m'as aller m'acheter un 6/49 ! Bonne pêche a venir Messieurs !
  6. Salut Bach totalement daccord avec toi , moi quand quelqu'un approche trop , ben je change de place . Bon ben Protec a un cloune !Parfait mais juste une petite question comme ca , si vous n'étiez pas au LSP avant hier pourquoi avoir écris a maitre St-pierre que ces spot était pêcher par des werreux ? Pour répondre a Maitre St-pierre oui j'était a la jig et non je ne lance pas chez Gladu j'habite dans les Iles du côté sud. Et comme dis Bach , bonne pêche a tous le monde !
  7. Bonjours Messieur Comme j'avait un peu de temps cette semaine ce qui est rare, j'en ai profiter pour aller pêcher un peu, Avant hier j'ai fait une petite sorti rapide seul , résultat 7 doré jaune don 2 gardable et un brochet. Hier partit tôt avec un copain, la pêche n'est pas facile et il y as beaucoup de petit, nous avons prospecter une dizaine d'endroit, résultat 21 doré jaune un seul de garder 1 doré noir .Tous des petit sauf un beau 61 cm et fait cocasse que je n'avait jamais vu mon compagnon l'a pris par l'anus . Il arrive de les acrocher par la bedaine en jiggan mais la l'hamecon entré dans l'anus c'était une première, j'espère qu'il va survire , en tout cas il n'y avait pas de sang et il est reparti a toute vitesse . Comme je ne suis pas techno, et que je n'ai même pas de téléphone intelligent il n'y a pas de photo , par contre on a pris une photo du gros de mon compagnon, je lui demanderai qu 'il me l'envoie , mais il est aussi techno que moi , . Petite précision ici vu que le protecteur parle de werreux qui pêche les spots de maitre St-pierre, et que je voie bien que c'est de moi qu'il sagit, Avant hier quand je pêchait seul et que j'ai vue une hudson avec un 75 hp s'approcher de moi, et que les 2 messieur ressemblait en Ta au protecteur et son acolyte habituel , je leur demande gentiment s'il s'agit bien d'eux , je me fait répondre que non il ne savent pas qui est le protecteur et se savent pas non plus ce qu'est un forum de pêche, Alors comme hier quand j'ai vu une chaloupe de location avec ce qui ressemblait a Maitre St-pierre je me suis bien garder d'aller les saluer en pensant recevoir la même courtoisie que la veille. En fait Mr le Protec ce que Maitre appelle son trous no 3 est en fait la première place que moi je prospecte en général quand je vais au doré car par le chemin que je prend je sors sur le lac juste la en face. Votre place secrete est pêcher depuis bien longtemps par des pêcheur qui cherche du doré jaune et c'est une place parmis tant d'autre . Voila moi j'ai une légend F-17 noir et si jamais des membres du forum venez m'aborder sur le lac soyer assurer que sa me feras plaisirs de piquer une jasette.
  8. Bravo messieur pour votre belle sortie , c'est le fun de voir des vieux chum qui se retrouve pour une belle journée de pêche, c'est précieux ces moments la ! En passant maitre si le Pierre en question d'on tu parle est bien le Ti-Pierre don je tairai le nom de famille mais qui a une célèbre dentition, c'est tout un personnage , super gentils et de service mais faut pas croire tout ce qui raconte
  9. Gna gna gna de la part de ceuze qui travaillent! J'ai fait une petite sortie rapide avant hier ,il y avait un petit vent nord est et des pas pire vague , ce fut pourris. 2 doré trop petit et 2 minuscule gluant tellement petit , qu'ils n'avaient pas assez de limons pour salir une éclatante rivée.
  10. Merci pour l'éleveur , oui j'ai déjas lu de très bon commentaire au sujet de cet éleveur. Pour les braques c'est certain qu'ils sont moins résistant a l'eau froide que les rapporteur , ils n'on pas de sous poils qui les protège. Il n'y a pas vraiment de date si il trouve l'eau trop froide il n'y va pas , il ne faut pas le forcer dans ces cas la . Des fois mon vieux Buck avance les pattes dans l''eau puis stop et recule . C'est clair comme message Je lui met tout le temps une veste de néoprène sa aide beaucoup le chien a conserver sa chaleur. Et je traine des serviettes dans mon sac et le vtt pour le sécher et l'enmitoufler si il se met a trembler . Il y as des années que début Novembre il y allait encore .
  11. Wow elle est belle ! sa promet elle aime déjas l'eau. As tu commencer a l'habituer au coup fusils? Moi j'ai un vieux Braque hongrois de 11 1/2 ans, il chasse toujours surtout le canard mais il as des rhumatisme et pleins de bosse qui lui pousse , si c'est trop sale je l'accompagne en botte pantalon. Il faudrait que je prépare la relève moi aussi . mais suite a une séparation il y a quelque année je vie seule , j'ai une copine mais qui vie a l'extérieure . Alors pour tout de suite avec le travail je ne peut pas consacrer assez de temps pour partir un nouveau chiots. Mais j'espère que la vie va me le permettre dans un futur pas trop lointain De quel éleveur elle proviens , si ce n'est pas trop indiscret ? Voici mon vieux Buck
  12. venant

    !!!POST A JOKE!!!

    Estieee c'est le boutte En "zieutan" des leurres sur amazon je suis tomber la dessus, parait que c'est bon pour les poissons suceur
  13. Du côté nord sa semble pas pire, du côté sud pour la descente de Pierreville il faut faire attention de bien rester dans le chenal baliser il y as des roches a fleur d'eau, juste en face de la marina Mr B il y a un banc de sable en pleins milieux de la rivière, il faut coller du côté de la marina. Pour sortir de la St-Francois aussi le chemin a prendre n'est pas large , il y as des perche de planter avec une canisse au bout qui mène a la boué rouge vendredi mon sonar indiquait 5 pi sous mon bateau (legend f-17) donc environs 6 pi d'eau, si on sort tout droit franc nord il y a a peine 1 pied d'eau. Pour les descente dans la Yamaska celle de la pointe du nord-est il faut se méfier de ne pas trop reculer si le trailer est long car les roues de la remorque arrive au bout de la dalle de béton qui coupe carré. la semaine dernière il y a eue des gars dans l'eau avec des "jack" pour relever le trailer et le ramener sur le béton. Toujours sur la yamaska la descente du village , il y a environs 1 1/2 pi de la descente jusqu'a la première bouée rouge. Sa fait a peu près 1000 pied ou il faut être trimer et aller très lentement après la bouée rouge on tombe a 4-5 pied d'eau .Après la sortie du petit chenal de l'ile au village , il faut rester du côté ouest jusqu'au prochaine bouée qui sont assez loins , attention cette année en sortant de la pointe de l'ile il y a un tas de roche en pleins millieux de la riviere juste sous l'eau (un cadeau de la débacle de l'hivers passé). Pour les descente de Sorel et de Ste-Anne sa vas bien !
  14. J'ai fait une sortie aujourd'hui , la température de surface a baisser a 23 C , il y a de l'espoir Mais même dans l'eau fraiche et oxygéner il a fallu travailler fort, et nous avons prospecter en Ta... plusieurs endroit , bilan 3 jaune gardable don un beau , 2 trop petit et 2 petit brochet
×
×
  • Créer...