Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

"Panpan, il est toujours le vainqueur"  les très moins jeunes se souviennent peut-être de Pépino, Capucine, Panpan etc

Après tests.... la Switch me semblait ok, starter ok mais le jus ne passait pas de la switch au solenoid.  J'ai trouvé un court circuit qui bizzzzarement était situé à l'arrière du tracteur.   

 

J'ai trouvé quand j'étais sur le point de passer à autre chose pour me laisser l'esprit vagabonder à des solutions .  Le starter fonctionne à la demande de la clé maintenant mais j'ai un autre trouble qui est intermittent sur les lumières en avant (celles du tracteur) .  Les fils qui vont aux fusibles chauffent lorsque les lumières fonctionnent mais ne fonctionnent que lorsque ça leur tentent.  

Bon, je vais trouver,,, m'enfin j'espère mais c'est moins grave que le fonctionnement du starter.

 

Chu moins fru là.  

Je vais tenter de démarrer le tracteur après mon 15 minutes syndicales ..   

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore le trouble sur les lumières du tracteur... mais j'ai celles de la cabine qui sont beaucoup beaucoup plus fortes.  Mais je dois trouver.  Il y a certainement un court-circuit ce qui représente un risque en tout cas de faire sauter des fusibles du tracteur.. les fusibles en tubes et non sur le circuit que j'ai fait sur la cabine. 

Le jouet ronronne, mais je le trouve un peu lent à décoller.  Je l'ai acheté comme ça. C'est un diesel mais j'aimerais tout de même qu'il soit plus prime à partir la première fois que je le décolle. 

J'ai installé la souffleuse en arrière.  Il me reste une connexion sur un fil pour le contrôle du moteur électrique qui actionne le déflecteur de haut en bas et les qwuick-connect pour le cylindre qui fait tourner la chute a neige.

pour les amateurs j'ai pris quelques photos.,,,, on m'a un peu forcé la main...  

 

toutbon.jpg

lumièrevant.png

fan.png

flash.png

couvrenoiravant.png

controlsouff1.png

controlbucket.png

panneau1.png

filage1.png

poignée.png

 

grattebon.png

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!  De toute beauté!!!  Pur bonbon, ta création!!!

Merci de nous partager le tout, c'est vraiment un magnifique projet, mené de main de maître!!!

Au fait... Dans Pépinot... Tu as oublié mon préféré: L'Ours!!!!!  ''Menoummm Menoummm!!!!!''

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu aimerais qu'il soit plus prime a démarrer ??

Il fait quoi au démarrage ?

Il starte, fait de la fumée  mais demande beaucoup de temps a ''allumer '' ?

Il starte , pas de fumée et d'un tout commence a faire des explosions  et il finit pas démarrer ??

Glow plugs ?

Autre ? 

 

Grande patience Rameur...je me dis tout le temps , il va se tanner avec ses projets, il met plus d'heures sur la machine que sur la neige que la machine devrait lui permettre de se débarrasser facilement !!!

 

Mais je sais bien que pour un hobby on est prêt a bien des sacrifices 😎...et le temps qu'on fait ca...bin on est heureux (sauf si le hobby démarre pas )   😉 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de belle job Rameur !
Pour la question du démarrage comme dit L'amateur les glow plug est une possibilité , les injecteurs le fuel. La température le miens est sensible au froid même avec les glow plug le démarrage est pénible , est-ce que tu as un bloc heater ? Le mien je le connecte une heure et vrooommmmm sa démarre super vite

Le mien c'est mis a faire ça l'hivers passé il avait toujours bien démarrer et la même avec le bloc heater le démarrage était difficile mais il n'avait pas beaucoup fonctionner vieux diésel dans le réservoir , j'ai changer le filtre a fuel et mis un additif dans le diésel , et sa a régler le problème.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un "heater" sous la panne à l'huile.  Il y a un aimant qui fait que ça colle au métal.  L'huile sera donc chaude donc le moteur le sera aussi.  Ça va accélérer le démarrage.

Je n'ai pas encore changer tous les filtres.  Je n'ai pas encore eu le temps, trop occupé à faire la peinture du tracteur+ loader _ souffleuse et faire certaines soudures sur ceux-ci.  

Ce n'est pas qu'il est super difficile à démarrer mais j'aimerais qu'il soit un peu plus rapide.  On verra avec le chauffe... panne à l'huile

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...