Aller au contenu

Mes objectifs de pêche 2017


Joel-Gh

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Joel-Gh a dit :

Avec tous ces endroits fabuleux que tu cites, je ne m'attendais pas à lire le lac Louisa. J'ai demeuré à Lachute quelques années. Est-ce que la pêche y est bonne?

Très bonne pour l'achigan à petite bouche, beaucoup de gros spécimen dont mon plus gros l'été passé de 6 lbs et des poussières mais souvent des 2,3,4 lbs. Pour la grise également, particulièrement à l'ouverture au bout du quai  entre 2 et 8 lbs ma plus grosse. Longueur légale est de 45cm et plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, x-rap a dit :

Très bonne pour l'achigan à petite bouche, beaucoup de gros spécimen dont mon plus gros l'été passé de 6 lbs et des poussières mais souvent des 2,3,4 lbs. Pour la grise également, particulièrement à l'ouverture au bout du quai  entre 2 et 8 lbs ma plus grosse. Longueur légale est de 45cm et plus.

Ben voyons donc ! Jamais j'aurais cru.
Il y a d'étonnants secrets, dans notre propre milieu, n'est-ce pas?
Excellent!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joel-Gh a dit :

Ben voyons donc ! Jamais j'aurais cru.
Il y a d'étonnants secrets, dans notre propre milieu, n'est-ce pas?
Excellent!

Quelques raisons expliquent la santé halieutique de ce lac. La pression de pêche n'est pas grande le lac étant malheureusement pas très accessible pour les non résidents. Peu de résidents pêchent, j'en ai vu très peu l'an passé. La majorité des embarcation son de bateaux à wakeboard et des pontons. Et assez curieusement on voit peu de wakebord se pratiquer, ils se promènent avec leurs bateaux mais wakent pas beaucoup. Faut croire que c'est la mode ce type d'embarcation.

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à se trouve un sympathique copain qui me laissera mettre mon kayak à l'eau et laisser ma voiture dans son entrée... ^_^

Bapteme, une PB de 6 livres!!! C'est tout un trophée ça!!! Une prise d'une vie!!! Bravo @x-rap !! Tu as une photo de ce monstre!?

Modifié par neo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Quelques raisons expliquent la santé halieutique de ce lac. La pression de pêche n'est pas grande le lac étant malheureusement pas très accessible pour les non résidents. Peu de résidents pêchent, j'en ai vu très peu l'an passé. La majorité des embarcation son de bateaux à wakeboard et des pontons. Et assez curieusement on voit peu de wakebord se pratiquer, ils se promènent avec leurs bateaux mais wakent pas beaucoup. Faut croire que c'est la mode ce type d'embarcation.

C'est ça quand on a de l'argent qui déborde de partout … quitte a en perdre, on le fait déborder dans le lac.

Lire un bateau de wakeboard, ça vaut au bas mot entre 80k et 150k - Le ponton, c'est bien pour les papas et pé-pères (quoique y'en a qui font du 60-70 m/h avec..)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

C'est ça quand on a de l'argent qui déborde de partout … quitte a en perdre, on le fait déborder dans le lac.

Lire un bateau de wakeboard, ça vaut au bas mot entre 80k et 150k - Le ponton, c'est bien pour les papas et pé-pères (quoique y'en a qui font du 60-70 m/h avec..)

 

En effet, il y a beaucoup de $$$ sur ce lac là. Surtout des Mastercraft et Malibu. Ça fait mon affaire, tant qu'ils se promènent en beaux bateaux, ils pêchent pas.:P

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...