Joel-Gh

Membre
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

Joel-Gh last won the day on February 19

Joel-Gh had the most liked content!

Réputation sur la communauté

746 Excellent

À propos de Joel-Gh

  • Rang
    Maître Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    04 Mauricie
  • Ville
    Trois-Rivières
  • Intérêts
    Pêche hivernale
    Randonnée
    Pêche-à-la-mouche
    Cankbait
    Dropshot
  1. Bonjour pêcheurs !

    Bonjour Pavel, ça vous prend un permis de pêche. Allez dans n'inporte quelle boutique de chasse et pêche, ou à un magasin de la chaîne Canadian Tire. Demandez à acheter votre permis de pêche. Comme vous n'êtes pas encore canadien, il vous coûtera plus cher. Vous pouvez le prendre pour une année. Bonne pêche au Québec!
  2. Bonjour amis pêcheurs !

    Informe-toi donc : je crois qu'il y a une association de moucheurs, sur la Rive-Sud. Longueuil et environ. Oui, ça vaut la peine d'y aller avec des gens expérimentés à quelques reprises. On reçoit alors plein d'infos qui ne seront JAMAIS sur un forum ou dans le public. Bravo, la débrouillarde !
  3. Bonjour amis pêcheurs !

    Bonjour et bienvenue, À toi et à ton fils. Quelle belle activité! Il aura des souvenirs mémorables. Et tu viens d'une très belle région, que j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs des amis de Sept-Iles (des Dupont) avec qui je suis toujours en lien. Sois la bienvenue parmi nous, Sabina ! Tu passeras du bon temps avec notre belle gang. C'est un peu tranquille durant l'été et, encore plus durant les vacances : tout le monde est à la pêche, ou presque ! Pas loin de chez toi, il y a la Richelieu, bien sûr, mais ne sous-estime pas la Yamaska... ou même le fleuve. Plein de belles occasions s'offrent à toi et pas trop loin, en plus ! Ce n'est pas la Côte-Nord, mais ça fait voyager quand même ! Au plsir de te croiser sur ce forum.
  4. Bonjour à tous

    WOW ! Bienvenu SEB. Un nouveau monde s'offre à toi: déplacements faciles; capacité de se rendre là où est le poisson. Moi, j'ai fait le chemin inverse : du bateau à la pêche à gué. Je te recommande fortement de contacter @moipaslautre qui est guide sur le Lac Memphrémagog. L'administrateur du site, @Gabriel Touchette est aussi un habitué de ce lac. Passe du bon temps parmi nous !
  5. future pêche en Gaspésie

    Eau salée : pas de trouble si on lave. J'en ai jamais eu, en tout cas. Rien avec Shimano. Rien avec Fenwick. Même des Quantum cheaps : nada!
  6. sortie a montréal....

    A-YO-YE !!!!!!
  7. Pêcheuse solitaire

    Bienvenue, Tamy ! Quand tu seras tannée de l'humour de garage, fais juste dire "gang de demeurés" ou "dinosaures", pis ils vont se calmer. Après ça, les Ginos prendront le relais. Quand tout ce monde-là qui se croit ben fin aura fini de faire leurs jokes plattes, ils deviennent les meilleurs gars du monde. C'est ça des pêcheurs. Des "pas de classe" attachants ! Capiche ? P.S. Bienvenue au forum ! Tu vas t'y plaire, tu verras.
  8. Pour ceux de la région

    Maudit ! Je viens de voir que le 12, je suis dans la région de Québec, mais avec un autre groupe ! Je dois passer celle-là, buddies ! Dommage. Super trippant, comme idée !
  9. Pour ceux de la région

    Cibole, Steven, ça ne dit pas où est le rassemblement !
  10. future pêche en Gaspésie

    Je dirais : 1) une bonne et longue canne (avec une résistance qui approche un once ou plus) pour la pêche de distance. Poisson-plomb à partir d'un quai, plomb-cloche à partir de la grève (je te suis totalement là-dessus, @LacAlbanel. Je ne pensais qu'au quai.) Pour les cannes : j'ai une autre vision par rapport à beaucoup de gens. Un canne, c'est une canne; l'âge n'y fait presque rien. Si elle est de la bonne longueur et qu'elle t'offre le niveau de résistance et la souplesse que tu veux : go ! Pour moi, c'est plus les moulinets ou les lignes qui vieillissent mal, mais encore là, ce n'est pas général. Certains moulinets des années '80 ou '90 de très bonne qualité n'ont pas perdu leurs propriétés. En fait, ils étaient fait plus tuffs que ceux d'aujourd'hui. Mon avis : si tu es contente avec la perche, pense seulement à la munir d'un bon moulinet (si celui qui est là ne fait pas l'affaire). 2) une canne moyenne longueur. Moi, une bonne 7 à 7,5 pied, moyenne ou moyenne heavy (avec action fast) : parfait pour la plupart des situations. Dans la mer, c'est juste que le lancer va moins loin, mais c'est vraiment très bien pour presque toutes les situations. 3) Je partage la satisfaction d'Éric avec les moulinets Shimano. Les deux auxquels je reviens sans cesse sont des Shimano de moyenne gamme. J'ai donné ou vendu les autres. Sinon, je n'ai que deux cannes de spécialité et des cannes à moucher. 4) La petite canne est vraiment l'fun pour des enfants. Pas de problèmes, mais c'est aussi très bon pour des rivières ou espaces restreints. Pour moi, la véritable révolution se trouve du côté des lignes. Personnellement, j'ai complètement abandonné les lignes de monofilament pour me concentrer sur du fil tressé. Oui, c'est plus cher, mais c'est tellement plus agréable et précis (et durable !!!) que je m'en fous complètement. Je les garde entre 2 à 5 ans sans la moindre défaillance, alors... pourquoi se priver de ce plaisir? J'ajoute juste un leader et/ou avançon de fluorocarbure, parfaitement transparent. Quand une rupture survient, c'est presque toujours le leader ou l'avançon. Je garde très longtemps mes lignes tressées. En d'autres mots : évaluent bien les perches que tu as (la canne elle-même). Si tu le souhaites, tu peux mettre un nouveau moulinet et/ou nouvelle ligne. Et tu seras en machine, complètement. Mon avis. Pour ce que ça vaut.
  11. future pêche en Gaspésie

    REcommandation : Pour le maquereau, je te suggère une canne un peu plus costaude. Je t'explique. La plupart le pêche avec un poisson plomb, au bas, et deux ou trois streamers. Si tu veux être à l'aise, aie au moins une canne qui va un peu plus vers une once pour le leurre. Sache que les pêcheurs de maquereaux, de la grève ou d'un quai, utilisent de longues cannes, pour lancer aussi loin que possible. Le poisson de plomb ressemble à ça: https://fr.aliexpress.com/item/Fishing-Jigs-Lure-F-S-General-Saltwater-Sea-Fishing-Deepwater-For-Bass-Spanish/32719793644.html?spm=a2g0w.search0303.3.13.hehLsj PS ; N'oublie pas de laver tes moulinets en revenant de la pêche dans la mer.
  12. Saint-Donat

    Je peux me tromper, mais c'est dans la section : pêche à gué. J'imagine que notre ami prévois une sortie sans bateau. Non ?
  13. Rivière lassomption

    J'ai pêché à la mouche. Excellent. Sinon, c'est parfait pour le wacky et le niko. Aucun doute. En montant, je m'essaierai sur à la traîne, un poisson-nageur. Pas mal certain de ça aussi. Attention : petit Maskinongé, sur cette rivière. Prévois des pinces et l'équipement pour le décrocher. Au cas où.
  14. Comme je ne fréquente pas d'autres sites de pêche - c'est ici qu'est ma gang -, je suis très content d'avoir tout lu ici. Merci à @Le Protecteur d'avoir tenté de le mettre sur le forum, de s'être enfargé dans son clavier, d'avoir sacré un peu, et à Denis d'avoir illégalement copié un texte dont il n'est pas l'auteur. La publication fut presque aussi intéressante que l'aventure sur la Batiscan, ce qui n'est pas peu dire. Bref, "marci, chose, marci!", comme le disait Gerry Boulet.
  15. Rivière lassomption

    Moi, je la connais entre Lourdes et St-Paul.-de-Joliette. Hautes grèves, parfois accessibles seulement en kayak/canots. Je l'ai pêchée deux fois récemment, à la mouche. Des super spots à achigans. Poissons blancs, aussi. Ça mordait toute la journée, mais rien de gros. Mon ami ne connaissait pas les spots, mais je suis certain que la prochaine fois, ce sera beaucoup mieux. En fait, mon ami m'a dit qu'à 500 pieds de sa terre, l'an dernier, on a pris un achigan record. Et je le crois: rivière parfaite pour ça.