Aller au contenu

racontez nous vos début a la pêche quand vous étiez


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

oui j'en ai eu un, avec ca aussi j'ai appris a sortir qques jurons....:lol:

les meilleurs moulinets dans ce temps la, mitchel 300 et 300A

300

Mitchell300Pro.JPG

 

 

300AMitchell%20300A_1258028502.jpg

Ha Mini que de souvenir les moulinets crounch crounch a cause du sable qui entrait entre la bobine et l'armature 

Le seul moulinet qui chantait en pêchant :lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michel1122 a dit :

Réparer faute de frappe :(

Me souviens plus de ça le plomb en plastique. J'ai encore 2 Zebco 33 fonctionnels et un pour les pièces. Un de ces 2 moulinets est monté sur une petite canne extensible (téléscopique) que je traîne dans les coin sales. Il fonctionne aussi bien que quand je l'ai acheté. La simplicité de ces moulinets ne les empêchaient pas d'être efficaces. :wub:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le Blanchon a dit :

Combien ont eu celui-là aussi?

zebco-33-spincast-reel-frnt.jpg

J'ai fouiller dans mon garage!!!...j'en ai un, plus récent j'imagine...monté sur la canne de mon plus jeune...pour remplacer le spincast cheap en plastique qui était dessus

 

IMG_1775.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nextstep a dit :

J'ai fouiller dans mon garage!!!...j'en ai un, plus récent j'imagine...monté sur la canne de mon plus jeune...pour remplacer le spincast cheap en plastique qui était dessus

 

IMG_1775.jpg

Il est des notreeeeeeeeees il a son Zebco comme les auuuuuuuuuuuuuuuuuutres :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

Il a commencé quand il était petit.....oui oui, il a déjà été petit.:D

 

Pour ma part j'avais 4 ans quand j'ai capturé mon premier poisson, un bel achigan pb d'environ 3 lbs. C'était au lac Lasalle et mon pêre louait un chalet pour les vacances familiales. Le soir on allait au dépanneur en chaloupe à rame en passant par une petite rivière et mon pêre m'avait acheté une canne jouet avec une tige de fer et une poignée et moulinet en plastique moulé garni de corde blanche de boucher. Mon père n'était pas un pêcheur à l'époque. Donc quand on se rendait au dépanneur par la rivière je laissais trainer ma ligne à l'eau avec un beau gros ver de terre. Un soir, bang! ça se met à tirer assez fort que la canne me tombe des mains. Mon père la récupère dans le fond du bateau et me la remet dans les mains. Le poisson me l'arrache encore des mains et mon père fini le combat avec le poisson. Pour un petit gars de quatre ans, un achigan de 3 lbs c'est un monstre. J'étais très exité et mon pêre l'était autant que moi, tellement que ce fut notre début de carriêre de pêcheurs à tous les deux. Nous avons réussi à capturer deux autres achigans plus petits lors de ce séjour. La semaine suivant le retour de vacances mon père m'amena au magasin de sport de plein air sur la rue Papineau près Mt-Royal à Montréal, Beausejour Sport si ma mémoire est bonne (ça n'existe plus) et on s'est équipé avec du bon matériel. Par la suite on allait un peu partout les week-end où on pouvait louer des chaloupes ou encore à gué. Le lac St-François était une de nos destinations préférées. On louait une chaloupe à moteur sur la rivière Beaudette et on accédait au lac par la rivière. Voilà comment j'ai eu la piqûre de la pêche. Mon pêre est décédé ça fait 8 ans mais je sens qu'il m'accompagne toujours dans mes sorties. Quand ça mord pas je lui demande de m'en accrocher un gros au bout de la ligne...et des fois ça marche.^_^

Wow...  C'est en quelque sorte toi qui a insufflé le goût de la pêche à ton père!!!!

Génial!!!  

 

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michel1122 a dit :

:lol:

 chez- nous , lorsque j étais jeune meme si c était le moulinet de l heure ,aucun zebco n est entré a la maison ...:blink:  mon pere haissait tellement ces moulinets parce qu il étaient montés avec la poignée fixe a droite du mauvais coté pour un droitier .

meme si l on était pas riche ,mon pere avait mis le paquet et nous avait acheté chacun un daiwa 210 R/L (right and left) en disant  : vous n aurez pas a vivre le suplice de pecher a l envers.;)

_35_zpsjhiwsbgl.jpg

p.s  a voir la quantité de gens ici qui ont débutés avec un ZEBCO ,c est probablement une raison pour laquelle plusieurs ne moulinent pas du bon bord.:ph34r:   

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...