Aller au contenu

La sortie du jour, sujet 2016!


Publications recommandés

Bah... Je ne veux pas vraiment savoir le spot. Je voulais juste savoir "dans quel coin" il avait pêché de la truite... Juste "dans le coin de Québec" me satisfait! ^_^

Merci quant même de m'informer (et en donner plus que le client en demande), c'est gentil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, neo a dit :

Bah... Je ne veux pas vraiment savoir le spot. Je voulais juste savoir "dans quel coin" il avait pêché de la truite... Juste "dans le coin de Québec" me satisfait! ^_^

Merci quant même de m'informer (et en donner plus que le client en demande), c'est gentil.

C'était pour te taquiner!!!

En fait, en ce moment, l'un des rares endroits où on peut pêcher la mouchetée en toute légalité est le lac St-Joseph, grâce à l'initiative de l'association chasse et pêche Catshalac.

www.catshalac.com ( onglet pêche blanche )

Pour le spot, c'est assez facile, on a le droit de pêcher le St-Joseph uniquement dans la Baie de Duchesnay ( accessible via la station touristique du même nom ).  Pour des frais minimes, on peut passer un bel après-midi en famille, c'est l'endroit idéal pour initier les jeunes à la pêche blanche ( ou à la pêche tout court!!! ).  Et je souligne que la truite qui y est ensemencée est d'excellente qualité.  Elle est produite par un des meilleurs pisciculteurs au Québec ( certifié sans maladies, très rare!!! ), c'est de cet éleveur qu'on prend les truites pour les activités de la FSTM.  

On peut aussi y capturer de la mouchetée indigène, ce lac dispose d'excellentes frayères.  On peut également y capturer du touladi et de l'achigan à petite bouche ( remise à l'eau obligatoire ), et du corégone ( légal ).

Tu sauras où emmener tes kids lors de ton prochain passage dans la Vieille Capitale!!!  Au fait, le lac St-Joseph est situé à environ 30km de la ville, donc très facile d'accès!!!

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...