Aller au contenu

La sortie du jour, sujet 2016!


Publications recommandés

Pourquoi nous ne serions pas intéressé de voir de petites perchaudes? C'est un poisson que tout le monde pêche...

Un poisson avec une chair délicieuse, intéressant au bout de la ligne aussi bien en hiver qu'en été. Il n'y a pas que les prises trophés qui intéressent les amateurs de pêche. Alors ne vous g;enez pas pour montrer vos belles perchaudes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bob l'Achigan a dit :

Pourquoi nous ne serions pas intéressé de voir de petites perchaudes? C'est un poisson que tout le monde pêche...

Un poisson avec une chair délicieuse, intéressant au bout de la ligne aussi bien en hiver qu'en été. Il n'y a pas que les prises trophés qui intéressent les amateurs de pêche. Alors ne vous g;enez pas pour montrer vos belles perchaudes.

Mon fils en a manger quelques unes, j'ai rien contre la perchaude.  Certain que je mettrai les photos si j'en prend  une de taille trophee.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour avoir donné 4 truites au gars qui n'avait rien pris. En tant que pêcheur, il faut s'aider! 

J'avais fais un geste semblable l'hiver passé sur le lac saint-augustin. Je pêchais depuis 9 heures du matin et il était rendu midi, l'heure à laquel je devais partir. Près de moi (quelques centaine de pieds), il y avait des pêcheurs présent qui ne prenaient rien (quelques perchaudes rare...). 

Donc avant de partir j'ai été les voir. La première chose qu'ils m'ont dit: "Y'a pu de place icitte!" :) Drôle d'accueil, surtout que je venais pour leur dire que j'avais pris plusieurs perchaude "là-bas" et que s'il voulait ils pouraient utiliser mes trous! Les Messieurs m'ont tout de même remercié et je les ai vu se déplacer vers mes trous sur le chemin du départ. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, samos a dit :

une belle peche aujourd'hui en  solo a ma cabane j'ai pris près de 50 perchaude et un  beau brochet sur une ultra light avec du 4lbs ca faite ma joure

20160201_104916.jpg

Sur de la 4 lbs! Faut être doux et poli :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une belle sortie sur la glace! Ça fait du bien!!

En me rendant au spot, j'étais découragé de voir de l'eau libre partout!! C'est fou!! Mais j'avais bien choisi mon spot: un beau 6" de glace franche m'attendait! J'avais l'air soudainement un peu "freak" avec mon VFI et mes pics à glace au cou! ^_^

La météo était ma-gni-fi-que!!! Soleil, pas de vent, juste sous le point de congélation!! Un 10/10 selon Néo!!! :wub:

Et la pêche elle? J'ai débuté avec 6 perchaudes de suite!! Bon, je n'ai pas tenue ce rythme toute la journée, mais j'ai sûrement fait plus de 15-20 perchaudes!

Vraiment une belle sortie, sans prises mémorables, mais tout le reste était A1!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie aujourd'hui.

On a fait ça en grand, on a sorti la zamboni!! La glace était digne d'une patinoire municipale!! Vraiment!!! Mais n'ayez crainte, c'était du solide: 5-7" de glace saine. On voyait au travers!!! Partout (aucune neige)!!!!! Épique!!!:wub:

Aujourd'hui était la preuve même qu'un sonar change tout! Sans sonar, je faisais une bredouille. Aussi simple que ça.

Pourquoi? Parce que le poisson (perchaudes) se tenait en suspension, dans 45-55' d'eau (le banc se tenait entre 22' et 32')!!! En plus, il était VRAIMENT difficile. Un bel exemple de poissons non coopératifs!! <_<

Donc, après beaucoup de persévérance (et de "Enwoye baptême!!! Mords!!!!!), j'ai fini la journée avec 6 perchaudes (tous remises à l'eau, bien sûr).

La première étoile du match: Lowrance Elite 5 CHIRP...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...