Aller au contenu

La sortie du jour, sujet 2016!


Publications recommandés

Oui, c'est effectivement au lac saint-augustin. C'est le meilleur spot à perchaude à Québec (pas pour la qualité, mais pour la quantité). Hier, les perchaudes étaient vraiment peu active, c'est probablement dû aux grands froids... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau leurre Buddy! Mais où est le poisson que tu as pris..? :lol::P

Aujourd'hui, c'était une journée pour les motivés!

Premièrement, pas mal de traffic pour se rendre au spot!

Deuxièmement, la neige fondante/pluie formait de la glace sur tout: nos brimbales, nos moulinets/cannes, nos vêtements (j'avais une armure de chevalier!), etc. Par contre, il ne faisait pas trop froid (une chance car on était littéralement couvert de glace!!!!).

Quelques petites perchaudes (grosses comme le leurre de Buddy...), 2-3 perchaudes de bonnes tailles, mais surtout plusieurs brochets dont deux beaux!! Le mien est sans l'ombre d'un doute le plus gros de ma saison hivernale. Celui de mon partenaire... Un beau gros/gras de 37"!!! Belle bête!!!

Anecdote. Pour vous donnez une idée de la glace qui se formait partout: lorsqu'un poisson mordait à une Tip-Up, le drapeau ne levait pas toujours. Pourquoi? Parce que les ressorts à la base des drapeaux étaient figés dans à glace!!! Quand j'ai compris ça, il y avait 2 brochets qui m'attendaient patiemment depuis un bout! :wacko:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel L a dit :

Salut

Moi je vais au Saguenay pour le poisson de fond.  Départ mercredi  à 3.00 du matin et retour jeudi 16.00.  C'est la première fois et je vais essayer de mettre en pratique les généreux conseils des contributeurs du forum.  

 

Ne les prends pas tous, laisse nous-en car, on va se croiser dans le ''Parc''!!! 

On part Jeudi 17:30, on passe la nuit sur la glace ( dans une cabane de Pêche Aventure Saguenay ) et Vendredi matin, on part au large pour la journée, retour le Vendredi soir.

Habillez-vous chaudement, on annonce -14 Jeudi.  

Voici l'horaire des marées: http://www.niveauxdeau.gc.ca/fra/station?sid=3460 

Ne vous surprenez pas si ça mord moins ou pas lorsque les marées sont à l'étal, c'est normal. Le baitfish/krill se fait moins charrier lorsque les courants s'arrêtent.

Allez-vous dans une cabane de pourvoyeur? Privée? Ou par vos propres moyens?  

Essayez de vous trouver de l'éperlan FRAIS pour appâter, ça fait toute la différence.  Le gel éperlan suprême de la Ferme Monette est aussi très efficace, mais cibole que ça pue haha!!!  Et bien sûr, assurez-vous d'avoir au moins un petit morceau de leurre ''glow in the dark'' sur chacun de vos hameçons.  Exemple: découpez des leurres souples ''glow'' et mettez-en un morceau avant de piquer un morceau d'éperlan sur votre hameçon.

Bonne pêche!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

En effet Néo, ce ne sont pas des grosses perchaudes! Les grosses perchaudes, je sais où elles sont, mais j'attends le bon moment pour aller les cueillir :D 

Bla bla bla....

^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...