Aller au contenu

Miramichi...???


neo

Publications recommandés

Un gars de la place m'a dit d'apporter beaucoup de leurres car si tu en manque... Et bien les magasins de la place sont souvent "out of stock" sur tout!!

Je prends soigneusement note de l'invitation...^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait un tour chez sail hier pour "prospecter" dans les leurres de peche...

A beloeil, l'inventaire de leurre souple laisse a désirer un peu...tres peu de choix dans les "gros" modeles.

 

A ce que j'ai vu, les bar adore les anguilles...et apparament, les petites anguilles (civelle de 50 a 70 mm) éclosent dans la mer des sargasses et vont rejoindre les cours d'eau cotier au printemps et au début de l'été (plus au nord)

Je sais pas si je suis dans les patates...mais je vais me faire une provision de leurre souple style anguille...du stock chinois probablement.

Des gros shads...

Des cuilleres argentées, des bucktails, des spinnerbaits....a ce que j'ai vu, ça mord pas mal sur toute...et j'ai le gout de toutes essayer!:lol:

 

Pour les tete de jig ou peser a utiliser...quelqu'un sait quel poids il faut utiliser?

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai "visité" Sail (Laval) et comme tu dis, pas grand chose dans les gros swimbaits.

Je suis donc en train de magasiner sur le Net! ^_^

Pour les imitations d'anguilles, les Slug-Go de Lunker City ont la cote. Très populaire sur la côte Est Américaine pour le bar rayé. Sauf que pour la taille, moi j'irais vraiment plus gros! Genre 4-5" minimum.

À ce que j'ai lu, il y a BEAUCOUP de petits bars sur la Miramichi (2lbs), ce n'est donc pas un challenge d'en prendre (si ils sont présent). Le Challenge, c'est de prendre les gros (8lbs+) et pour faire ça, il faut utiliser de gros leurres!! Moi je n'apporte RIEN en bas de 4" (sauf pour les mouches car je ne suis pas capable de lancer des mouches de 4"+ avec ma canne #6).

Et j'ai le même questionnement que toi pour le poids des têtes de jigs des swimbaits... C'est une rivière... En Mai... Il y aura du courant... Je pense donc utiliser: 3/8, 1/2 et 3/4oz. Il ne serait peut-être pas bête d'apporte au moins 2-3 jigs (ou cuillères) de 1 oz si jamais il fallait pêcher creux (mais ça me surprendrais).

Autre point à prendre en considération: si jamais la météo n'est pas jojo pour les kayaks, je vais apporter de l'équipement (vêtements et leurres) pour pêcher à gué. Des leurres lourds se lancent beaucoup plus loin... ;)

Les leurres qui semblent populaires sur la Miramichi sont les swimbaits "pré-montés" de type Storm ou Berkley, dans le 5-6". À chaque fois que j'ai des des recommandations sur les leurres à utiliser là-bas, les gens disaient 2 choses:

  • N'importe quoi car les bars attaquent tout!
  • Swimbaits "pre-rigged" Storm. Pour votre info, ces leurres pèsent environ 3/4 à 1 oz... Donc pour arriver au même poids avec un leurre souple d'environ 5", je suppose qu'il faut utiliser une tête de jig de 3/8 à 1/2 oz, environ...

NextStep: avant de passer une commande chez Ali, fait moi signe...;)

Il y a aussi FlerTackle qui peuvent nous aider dans notre magasinage... J'en parlerai à Gram sous peu...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va etre la place pour faire le ménage des coffres ,j apportes tout ce qui ne sert plus et tous les leurres que je n ai jamais rien capturé avec .:lol: qui sait peu-t-etre qu en revenant je vais vouloir racheter ces memes cochonneries :P

je suis pas un fan des Swimbaits "pre-rigged" car , lorsque le poids n est pas a notre gout , on devient tres limité et lorsque le leurre se fait endommagé apres seulement quelques minutes d utilisation , ca devient tres dispendieux . :blink: surtout pour un gars qui fait ses propre jigs.;)

pour le poids du jig , comme au doré les gouts different d un pecheur a l autre et l on pourrait s obstiner longtemps :lol:

surtout avec un gars de Québec peche 90 % du avec un enclume de 1 oz :P 

 

chose certaine , puisque c est seulement un hamecon par leurre avec un souple de 5 pouces et plus ,ca prend minimum 5/0 et préférable 6/0 .;)

 

 

 

 

Modifié par Denis Roy
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars écrit qu'il fait 0C... Sûrement pas en mai, pendant le "peak " de la fraie...

Mauvais timing pour ce kayakeux je crois.

Je vous garantis que je ne ferai pas 20h de traîne!!! Je pense principalement pêcher au lancer (en dérivant avec le courant)...

Ah oui, l'hôtel est réservée!! B) Du 20 au 23 mai. Be there or be square.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miramichi River Striped Bass fishing from spring of 2014. Spent 2 days kayak fishing for stripers during a cold front the first of june. Fishing was terrible with sub zero temps. The locals weren't even out and I was lucky to finally land a stiper on the 2nd day.

 

Debut juin!! J'espere qu'il fera plus chaud pour nous!:)

 

Et moi non plus, de la traine...pas capable

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...