Aller au contenu

Miramichi...???


neo

Publications recommandés

Aviez-vous à ramer pas mal de la descente aux spots? Et ça changeait pas mal les spots? Et est-ce que c'est facile de trouver les spots? 

 

Je lis mon message et... Cibole que chu paresseux! :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non, vraiment pas beaucoup de millage à faire sur l'eau. Par contre on faisait beaucoup de dérive (en lançant), on devait donc remonter le courant assez souvent. Mais rien de fou...

Oui, facile de trouver les spots! Et si tu es vraiment nul, c'est très très très facile de trouver les troupeaux de bateaux qui ont trouvés les spots! ^_^

Par contre, je dois mentionné que le bar se trouvait au bon endroit pour pêcher en kayak. Si il c'était trouvé vis-à-vis la ville de Miramichi, ça aurait été une autre histoire...

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramer pas mal?....vraiment pas beaucoup...mais vu que je pechais pas mal a la dérive...j'en ai ramer une shot quand meme!

Je crois qu'on ne s'est pas éloigner bien bien plus que 1.5 km de la descente...la plupart de notre peche s'est fait en dedans de 1 km de la mise a l'eau.

Pour trouver les spots...ben....ça mordais pas mal partout....au bord, ou plus au centre de la riviere...on autant que tu pechais en top water, tu en prenais...il y avait des endroits plus fructueux, mais on dirait que un coup que le banc était passé, ça mordais un peu moins....mais on s'entend que le "un peu moins" veut encore dire crissement beaucoup!:lol:

Tu te déplace juste un peu et tu trouve le sweet spot....sinon les éclaboussures ou les remous a la surface ne trahissent pas!

Il y a seulement le dernier soir que la peche a changer...la fraie avait commencer plus intensément dans la journée...le vent, habituellement de l'ouest a virer de bord Est-nord est...c'était plus froid aussi.

 

On a vraiment pogné "LA" fin de semaine...le poisson avait monter plus haut en amont...là ou la riviere est plus kayak friendly...

une semaine avant, ça mordais bien selon les commentaires qu'on a eux, mais c'étais plus éparpillé sur la riviere...on aurait surement pecher plus en aval...comme on le prévoyais aussi (on a changer nos plans sur la route en montant quand Néo a eu des compte rendu de pecheurs du coin)...En aval, la riviere est pas mal plus large...on aurait pu pecher longtemps sans prendre de poissons meme si ils étaient présent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut avoir le leurre magique...c'est totalement faux ceux qui disent que ça mord sur n'importe quoi...quand tu fais 10 lancers, et que tu as des attaques sur chaque, et que tu change de leurre, et là plus rien pendant une vingtaine de lancé....et tu remet le leurre magique...et les attaques reviennent...ça en dit pas mal....je m'étais fais des beau jigs en marabout super dodu...rien pantoute...

Je le ménageais mon leurre...Néo m'en avait donner un le 1er soir que j'ai étiré tout le long du voyage...de 7 pouces, il est passer a 6, ensuite 5....j'ai du acheter un lighter pour le recoller....meme tout "déviergé", il en prenait encore du poisson...Néo voulait meme en jeter un au poubelle un tit peu magané le dernier apres midi a l'hotel....j'ai dis woooo là...donne moi ça!:lol::lol:

tandis que les autres leurres, aussi beau soit-il, en prenait beaucoup moins.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le bon leurre trouvé ,il faut pomper la canne afin que celui-ci ait une nage erratique .. , avez vous vu prendre quelque chose de valable par ceux qui mouline a vitesse constante comme s ils étaient a la peche a la petite truite ou bien ceux qui peche a la traine ??? 

Ces poissons ne sont pas en mode alimentation ç est une pêche de provocation.

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a certainement plusieurs facteurs qui rentre en ligne de compte! La vitesse, le leur, la période du jour... C'est pour ça qu'on aime la pêche après tout, parce que c'est imprévisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...