Aller au contenu

Hameçon

Membre
  • Compteur de contenus

    1 356
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    22

Hameçon last won the day on April 5 2020

Hameçon had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4 445 Excellent

1 abonné

À propos de Hameçon

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Pont-Rouge
  • Intérêts
    Pêche et montage de mouches

Visiteurs récents du profil

2 191 visualisations du profil
  1. Superbe! Dans le monde du spectacle, un tel talent d'imitateur ferait fureur.
  2. Mono, Loupgris. Chaque oeuf est monté sur du mono puis attaché sur l'hameçon qui recevra le dernier.
  3. Pour faire suite, pourquoi pas une petite grappe?
  4. Pour ma part, je n'accorderais pas tant d'importance à la forme de l'hameçon. Une hampe pas trop longue, un bon dégagement entre la pointe et le montage et le tour est joué. Cependant, les deuxièmes illustrés "jig hook" ont un avantage certain afin d'éviter des accrochages.
  5. Didier, Après recherche, les hameçons employés en premier ressemblent vraiment à ceux-ci en numéro 12:https://www.predateur-peche.fr/fr4/fmfly-hamecons-704-caddis-pupa/s/3390
  6. Bonjour Didier, J'ai utilisé de vieux hameçons que je ne suis pas capable d'identifier avec exactitude malheureusement. Avant même que tu m'en fasses la suggestion, j'en ai monté également en ajoutant un petit point noir, cette fois sur des Jig hook afin de pouvoir les présenter de façon à ce qu'ils soient moins accrochants au fond du cours d'eau. Faut croire que nos esprits se sont rencontrés.
  7. Un petit oeuf pour déjeuner. Un montage fort simple, vu sur le web. Quelques tours de fil fire orange, colle chaude. Il est certain que je vais les attacher lors de la prochaine saison.
  8. The three dollar dip, une mouche que vous connaissez? Que vous utilisez? Petite émergeante que j'ai vue passer sur le web hier et que je me suis empressé de monter. Tellement facile. Je me suis rappelé le témoignage d'une connaissance qui m'indiquait avoir fait une pêche quasi miraculeuse en coupant l'aile d'une Letort à Gaston. Il s'agit ici d'une mouche beaucoup plus petite mais inspirante.
  9. Bonjour Ti-Buck, La faute me revient car lorsque j'ai rencontré le Père Noël, je lui ai indiqué que ses souhaits seraient publiés au Salon des Moucheurs. Faute avouée, à demie pardonnée j'espère.
  10. Cet après-midi, sur le bord de ma petite rivière préférée, j'ai rencontré ce célèbre personnage. video-1607719022.mp4
  11. Sylvain Gagnon, propriétaire de la Boîte à mouches (Chicoutimi), a porté à notre attention cette petite mouche sèche qui flotte de façon admirable et douée d'une grande efficacité selon lui. Plaisante à monter, je l'ai réalisée en plusieurs variantes en modifiant la couleur du dubbing et de la bande de mousse. MVI_2832.MP4 .
  12. Tant qu'à monter des Caddis, cette semaine, il serait difficile de passer à côté de la Goddard Caddis. Une mouche très productive qui flotte comme un bouchon de liège.
  13. Une création de monsieur Louis Tanguay, un des fondateurs de la Société Mauricienne des Pêcheurs à la Mouche. Douée d'une flottaison exceptionnelle, en voici une autre que je compte utiliser au cours de la prochaine saison. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant. Elle figure dans l'ouvrage de monsieur Claude Fauchon: "Mouches indispensables pour l'omble de fontaine".
  14. Bonjour Didier, C'est une mouche qui m'a été demandée par une connaissance. Il la voulait en no.12. Il s'agit de hackle de poule. Il est brun et le corps est en soie jaune.
  15. C'est du jaune, Lac Albanel. Mon appareil photo trahit les couleurs de mes montages.
×
×
  • Créer...