Aller au contenu

Hameçon

Membre
  • Compteur de contenus

    1 393
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    23

Hameçon last won the day on May 6

Hameçon had the most liked content!

1 abonné

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Pont-Rouge
  • Intérêts
    Pêche et montage de mouches

Visiteurs récents du profil

2 592 visualisations du profil

Hameçon's Achievements

Maître Pro Pêcheur

Maître Pro Pêcheur (6/10)

4,6k

Réputation sur la communauté

  1. Exactement, Mes petits-enfants sont encore très jeunes. Une canne un peu plus courte, moins lourde leur facilitera la tâche pour leur initiation. Nos expériences lors de nos écoles de pêche à la mouche à la FSTM avec des enfants plus âgés m'ont incité à opter pour cette alternative. Ça donne 6'9". Pour en avoir essayé une l'an dernier, je trouvais qu'il s'agissait d'un bon compromis.
  2. Pour occuper les journées où la température est maussade. Destinées à mes petites-filles. Je les monte en trois brins.
  3. Dommage! On y fait toujours de belles rencontres procurant d'intéressants échanges sur la passion que nous partageons.
  4. Merci Didier, Toujours intéressant avec tes présentations.
  5. Bonjour, Ceux qui me connaissent savent que ma mouche fétiche est la Fiset de mon regretté mentor. Cependant, la Stimulator m'a également souvent sorti d'embarras lors de journées difficiles. J'aime varier les couleurs justement pour faire valoir le côté attractif.
  6. Hier, temps ensoleillé accompagné de mon ami Roch Belleau, nous avons réalisé une belle sortie sur ce joyau de cette Réserve. Je dois avouer que ce ne fut pas facile côté pêche. Après avoir cassé la glace avec un tandem Fiset et Morillon, c'est cette dernière qui a intéressé un premier omble. Quelques truitelles que je voyais sauter à la charge du lac furent remises à l'eau. J'utilisais alors une soie intermédiaire Aqualux. Nous avons longuement arpenté le lac sans beaucoup d'action. Mon ami qui pêchait au lancer léger avait plus de succès bien qu'après un dîner hot-dogs, nous sommes retournés pêcher jusqu'au coucher du soleil. C'est lors de cette dernière heure, comme c'est souvent le cas que nous avons tiré notre épingle du jeu. Dans la fosse, en face de la charge, de belles captures se sont succédées autant au lancer léger pour Roch que pour moi ayant changé de soie pour une Versitip avec le calant et donné la chance à une dernière mouche, la Stimulator. Au total, bien que nous ne vivions aucune compétition, mon ami est sorti grand vainqueur pour le nombre de captures. Après avoir rapatrié le matériel dans l'auto, nos sandwiches furent les bienvenues. Finalement, en allant enregistrer nos prises, nous avons pu renouer avec des connaissances qui débutaient un séjour. Inutile de dire que le retour s'est effectué en pleine noirceur, qu'un croissant de lune est venu atténuer. La consolation: un mère orignal accompagnée de son rejeton était sur notre route de retour. Le temps de sortir l'appareil photo, elle avait rapidement pris le bois pour nous faire savourer seulement ce souvenir toujours impressionnant.
  7. De telles mouches sont très attractives. Elles offrent beaucoup de mouvement lorsque ramenées avec de courtes tirades. Succès assuré.
  8. Difficile de prendre connaissance du nom de la compagnie. Pouvez-vous en dire plus sur les inscriptions? Sur les photos que vous présentez, certains brins semblent passablement courbés ce qui pourrait influencer l'évaluation de la moucheuse.
  9. Certains masques ont une petite bande métallique servant à mouler celui-ci à la forme du visage. Ces bandes très malléables peuvent servir de lestage. Une fois extraites, elles se tailleront facilement à la largeur voulue. A titre d'exemple, voici une petite Pheasant Tail terminant un tel lestage au thorax.
  10. Oui Éric. Sur ma photo, on peut observer un petit tube rouge qui sert à la gonfler manuellement. Il y a également un dispositif de gonflage instantané. C'est obligatoire. Un float tube ne peut être considéré comme VFI. Le descriptif de l'article le spécifie lors de son achat.
  11. Tenkara, effectivement, une canne téléscopique très longue sans moulinet. Pour celle-ci, j'avais un bout de soie récupérée, un bas-de-ligne torsadé et avançon. Je lançais à environ 35 pieds malgré le vent assez présent. Pour ce qui est du gonflage, l'endroit où j'étais est à environ 10 minutes de chez-moi. Ce n'était pas le cas aujourd'hui, mais lorsque les mouches sont présentes, je préfère faire ça à la maison.
  12. Ce matin, première sortie en tube de flottaison et canne Tenkara. J'ai apprécié la longueur de la Tenkara pour la facilité de lancer. J'ai commis une erreur en employant mes waders Simms (pantalon). J'ai eu une bonne introduction d'eau. Ça prendra vraiment les (salopettes). Il s'agit également d'un bon moyen pour maintenir la forme et c'est très confortable. Aucun omble, un petit achigan remis à l'eau. Je suis conscient que le règlement stipule que l'ouverture de cette espèce est dans deux jours.
  13. Une connaissance m'a demandé de lui monter cette variante de Muddler avec une petite bille comme tête afin de la lester. Les monteurs chevronnés critiqueront ce montage à l'effet qu'on ne voit pas le corps, la sous-aile et peu l'aile, que les poils de chevreuil sont trop longs. C'est pourtant ainsi qu'il la voulait, photo à l'appui, affirmant qu'elle était d'une très grande efficacité. Tout ça me fait penser que le poisson ne voit peut-être pas les offrandes que nous lui présentons de la même façon que ceux qui les conçoivent.
  14. Les achigans réagissent bien à ce genre de mouches.
×
×
  • Créer...