Aller au contenu

Hameçon

Membre
  • Compteur de contenus

    1 128
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    11

Hameçon last won the day on August 23

Hameçon had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 644 Excellent

1 abonné

À propos de Hameçon

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Pont-Rouge
  • Intérêts
    Pêche et montage de mouches

Visiteurs récents du profil

1 364 visualisations du profil
  1. Hameçon

    Livre

  2. Hameçon

    Un petit geste humanitaire

    Merci, c'est corrigé.
  3. Hameçon

    Un petit geste humanitaire

    Mon ami, Michel Mayer se joint à moi pour cette cause. Il offre une dizaine de ces articles pour mettre en vente avec les élastiques. Celui de gauche sert à accrocher des bobines de fil après notre veste et le deuxième, un porte-bouteille de produit de flottaison ou calaison selon le goût. Le coût sera de 2,00 unité. Merci Michel.
  4. Hameçon

    Un petit geste humanitaire

    Lors du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières, les 24 et 25 novembre 2018, à l'exemple de l'an dernier, j'offrirai à nouveau des élastiques permettant de retenir le fil des bobines Maxima ou le bas-de-ligne de moulinet de bonne grandeur et des bobines de fil ou matériaux pour monteurs. Cette fois-ci, les profits de cette vente iront à Diabète Québec. Ma table de monteur se situe au numéro 18. Merci d'encourager mon geste humanitaire.
  5. Hameçon

    Message aux monteurs débutants

    Les 24 et 25 novembre 2018, je serai présent au Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières (table 18). Il me fera grand plaisir de répondre à des interrogations de monteurs débutants en cette occasion. Par le passé, à titre d'exemple, j'ai fait la démonstration du montage de la Fiset, d'une tête de muddler, de la Morillon et autres. Vous n'avez qu'à me communiquer vos attentes en message personnel afin que je puisse prévoir le matériel nécessaire pour y répondre lors de votre visite. Toujours plaisant de partager . Bienvenue! http://www.smpm.org/event/salon-peche-a-la-mouche-de-trois-rivieres-2018
  6. Hameçon

    La Stimulator

    La Squirminator, une mouche qui sort des sentiers battus. La voici avec deux variantes pour les couleurs. La vidéo en vante les mérites, nous présentant son montage et son comportement dans l'eau. Une mouche que j'ai eu bien du plaisir à utiliser. https://www.youtube.com/watch?v=yD4A_YukZUw S pour Stimulator et V pour variantes
  7. Hameçon

    P’tite sortie aux ptits poissons aux gros yeux!

    Bonjour neo, En préparation du Salon de pêche à la mouche qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2018, je me suis rappelé ton gentil commentaire en regard de ma petite Morillon. Aussi, je ne voulais pas laisser ta suggestion sans lui donner un suivi, soit de la monter en blanc. Espérant que cet ajout sera tout aussi productif que l'originale orange et ses autres variantes de couleurs.
  8. C'est par pur hasard que je suis arrivé sur le montage de notre mouche Morillon. Il est fort plaisant de constater qu'une de nos créations se retrouve de l'autre côté de l'atlantique et que nous y soyons mentionnés comme auteurs de celle-ci. Une pratique qui n'est pas toujours respectée ici même.
  9. Lors de mon retour de pêche Tenkara, j'ai constaté que mon Lillian (le bout de fil servant à joindre la ligne) ne tenait plus qu'à un fil. Je l'ai changé pour une boucle commerciale servant à mettre à une soie à moucher. Je peux joindre à volonté mes torsadés avec une connexion boucle à boucle. La grosseur de la boucle idéale est celle pour les plus petites soies. j'ai également utilisé une colle UV pour consolider le tout. Dernière précision, avec un trait de scie, il est bon d'agrandir un peu la fente du bouchon pour insérer correctement le tout.
  10. Une bredouille sur ma petite rivière préférée la semaine dernière m'a incité à renouer avec la majestueuse Jacques-Cartier, aujourd'hui. Notre excursion en canot nous a permis d'observer plusieurs bernaches et quelques canards. Comme je m'y attendais avec une eau très chaude, les ombles n'étaient pas au rendez-vous contrairement à l'achigan. En utilisant ma Tenkara, le "feeling" etait incroyable même pour de si petites prises. Vous pouvez le constater sur les séquences vidéos. Bien vouloir excuser la qualité du montage. Je tenais ma canne de la gauche et mon appareil photo de la droite.
  11. Au cours des deux dernières journées, la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée a initié des groupes d'étudiants étrangers de l'Université Laval aux rudiments de la pêche. Le tout se passait à la Forêt Montmorency. Éric Bergeron en était le maître d'oeuvre et nous étions quelques bénévoles (Michel Roy, Jean Chamberlain et moi-même) à le seconder pour cette activité qui a connu un succès sur toute la ligne. Un des buts visés consiste à mettre en contact avec notre nature québécoise, des gens venant des quatre coins de la planète . Voici quelques photos:
  12. Voilà un copier-coller de son texte sur fb. Bonjour à tous, C'est avec un pincement au coeur que je vous annonce la fin de la parution de la revue annuelle Pêche à la Mouche Destinations que j'édite depuis 16 ans. Les coûts de production et de distribution sans cesse grandissants, m'obligent à agir ainsi. J'aimerais dire un merci bien senti à tous les lecteurs de la revue qui nous ont suivis au fil des ans. Mais ne vous en faites pas pour l'éditeur, il travaille déjà sur d'autres projets !! Salutations cordiales, François Boulet éditeur
  13. Effectivement Albert, J'ai vu passer ça sur FB. Voici son texte: https://www.facebook.com/francois.boulet.10?fb_dtsg_ag=AdyjwJCzOhK6Z5PymKUj5ZWXjngeJFK1dq_AHdZ2CIo65Q%3AAdxMzZxkwr2kL7xYfHHNz0_jwTrgX5kc_7Zx1CU0VOBeHg
  14. Voici des prises de nos compagnons. Photos: Michel Mayer
  15. Il est toujours bon de se retrouver entre moucheurs, s'échanger quelques anecdotes tout en dégustant d'excellents repas en plus de taquiner le brochet. Je suis de retour de notre cinquième rencontre annuelle à la Pourvoirie du Milieu. Cette année, nous étions au lac Dépôt pour une deuxième fois. Une occasion en or de décrocher avec des gens d'excellente compagnie. Cliquez sur la photo si elle est obstruée par une annonce. En compagnie de mes joyeux lurons: Marc, moi-même, Claude et Michel. Le sourire d'un gars heureux. Mon compagnon d'embarcation, auteur du plus petit brochet mais... ... également du plus gros. A l'an prochain.
×