Aller au contenu

Miramichi...???


neo

Publications recommandés

Il y a 1 heure, GeekFisher a dit :

Mmm m'était promis d'aller en Gaspésie l'été prochain mais rallonger un peu au NB ça peut valoir la peine ;)

 

Si c'est pas en même temps que Sleepy Hollow je ne dis pas non ! (si possible après la fermeture de la truite :o)

 

En plus ça fait 2-3 lunes que j'ai pas vu Salmoni et BernardBerni et j'ai quelque chose à remettre à Bernard ;)

Ola! TOMMY T en feu:o

Garde toi in peu d'énergie pour faire une sortie au bass sur le petit  à mon retour du Batiste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'émission de Fish'N Canada sur le Striper Cup...

Oh shit que je suis excité!!!!!!!!:wub::wub:

Pierre, on iras AVANT le tournoi (donc vers la mi-mai). Je commence plus sérieusement les préparatifs... De toute façon, on ne peut pas pêcher sur la glace...

 

PS: Elle est jolie ta nouvelle photo de profil!

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016à19:21, Salmoni a dit :

Ola! TOMMY T en feu:o

Garde toi in peu d'énergie pour faire une sortie au bass sur le petit  à mon retour du Batiste :)

 

C'est pour valider si les faits historiques rapportés par la chanson "La ptite grenouille" sont véridiques que je dois me garder de l'énergie ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2016à16:35, Claude58 a dit :

https://youtu.be/oI8bSsREweI

 

Avec les nouvelles affaire je ne sais plus ou aller pour mettre un vidéo, j'ai tombé sur celui ci par hasard bon visionnement..

J'avais raté ton ce message (vidéo) Claude!! Merci de partager!!! Ça ne fait qu'ajouter un bûche dans le brasier!! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Néo n'a pas chômé...

J'ai visionné plusieurs vidéos, fait de recherche pour le logis, je me suis inscris à un forum (l'équivalent de PecheQC) du Nouveau-Brunswick et j'ai échangé avec des pêcheurs de là-bas (dont un pêcheur en kayak!).

  • La saison du bar commence début mai et se termine début juin.
  • La ville de Miramichi est à environ 820 km de Montréal, soit environ 8h30 de route.
  • Il y a des hôtels, des Bed&Breakfest et un camping pour le logement. Néo est princesse là-dessus: hôtel pour moi!
  • Pour 3 nuits (déjeuners compris), c'est environ 140$ par personne (deux par chambre).
  • Il y a des restos et une épicerie dans la ville.
  • Pas besoin de permis de pêche pour pêcher le bar!! 0$!!!
  • Un seul hameçon par leurre et sans ardillon. Si vous utilisez des appâts (honnêtement, il n'y a pas vraiment avantage) ça doit être un Circle hook sans ardillon. Je dois relire la réglementation, mais pour les viandeux :lol:, la limite est de UN bar... Mais encore là, vérifiez car il se peut que ce soit AUCUN (remise à l'eau obligatoire). Honnêtement, moi je m'en fous car ils nageront tous quand je quitterai...
  • Nous devrons faire de 1km à 20km (aller) de voiture chaque jour par accéder aux spots. Chaque "véhicule" est libre de faire comme bon lui semble... ET je ne parlerai pas dans votre dos parce que vous avez décidé cette journée là, d'aller "ailleurs"!

Donc voici un ébauche de ce que je prévois faire:

  • Partir 3 ou 4 jours (on perds littéralement une journée dans le transport, ça donne donc 2 ou 3 jours de pêche).
  • Les dates que je suggère: 13-14-15 (et 16?) mai, ou les 20-21-22-23 (férié) mai. Je crois que le 13 au 16 serais optimum (moins de monde, en pleins dans le milieu de la saison), mais je suis conscient que la "grande fin de semaine" peut être plus facile à "booké" pour certains.
  • Il faut évalué qui est intéressé et qui possède des véhicules pouvant transporter 2 kayaks et plus (c'est vraiment stupide de faire 1700km seul...).

Alors là, étape 1:

  1. QUI EST INTÉRESSÉ?
  2. Quelle sont vos dates "préférés" si il y en a?
  3. Avez-vous un véhicule pouvant transporter sécuritairement plus d'un kayak?

J'en profite pour dire que tout le monde est libre comme l'air!! Moi je suis motivé à faire cette sortie et je trouve que c'est plus cool et plus sécuritaire quand on fait ça en gang. Mais je ne ferai aucune réservation de groupe et encore moins prendre la responsabilité de "vous organisez" personnellement. Je me porte volontaire pour faire la "coordination" ici sur le site, mais mes responsabilités s'arrête là. Chaque "équipe de véhicule" s'organise elle-même pour le transport, réserver votre hôtel et régler toutes vos factures. Bien entendu, on jasera ici des détails... Et si vous préférez partir de votre côté, une autre fin de semaine, GO et bonne pêche!!

Modifié par neo
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Néo est très intéressé!!!

Je suis dispo les deux fin de semaines, mais j'ai un très léger penchant pour le 13 mai+

Mon véhicule peut transporter confortablement 2 personnes (non fumeur) avec 2 kayaks. Mon véhicule est assez économique sur l'essence... Non négligeable sur 1700km.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...