Aller au contenu

Miramichi...???


neo

Publications recommandés

Vous me donnez le goût de descendre en même temps que vous autres!!!

Le tournoi comme tel m'intéresse moins que plus, car je ne suis pas très type ''tournoi''...

De plus, les dates interféreront possiblement avec ma traditionnelle ouverture du Albanel.

Je sais, j'ai pas de kayak...  Au pire, en public, vous aurez qu'à faire semblant de ne pas me connaître...

Éric  ='-'=

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Vous me donnez le goût de descendre en même temps que vous autres!!!

Le tournoi comme tel m'intéresse moins que plus, car je ne suis pas très type ''tournoi''...

De plus, les dates interféreront possiblement avec ma traditionnelle ouverture du Albanel.

Je sais, j'ai pas de kayak...  Au pire, en public, vous aurez qu'à faire semblant de ne pas me connaître...

Éric  ='-'=

Ci t'ai pas à l'aise de polluer la rivière avec ton gros bateau blanc...

Je peut me sacrifié et te passer mon kayak en échange ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salmoni a dit :

 

 

Ce printemps la Miramichi va connaître une tres grosse invasion Québécoise. 

C est super de vous voir vous organiser les kayakistes  . vous êtes des vrais mordus;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça leur apprendra à garder les bars rayés pour eux!!

Quand on en aura à Québec et Rimouski, on restera chez nous!! ^_^

Éric tu es le bienvenue! C'est une sortie "embarcation en plastique", tu te qualifie!!! De plus, tu pourras nous "wincher" si ça se corse... :unsure:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les dates ça me va, j'ai une préférence pour la fds du 13, mais tout autre date va faire l'affaire aussi.

 

J'ai un pickup, on peut embarquer plus que 2 sans problemes, genre 4 gars, 4 kayaks...si on est plusieurs, on peut charger mon truck en fou et monter aussi avec une petite voiture, et splitter le gaz a la gang.

J'ai une remorque aussi que je pourrais modifier pour charger des kayaks, qu'on pourrait atteler a n'importe quel véhicule...

Si on va a l'hotel, ça fait pas trop de bagage a amener, du linge, truc de peche...la bouffe on achete ça la-bas...bingo

 

ça reste a voir combien qu'on est au total, mais moi chu allumer en batarnak!B)

Pour les spots la-bas, je vais suivre la parade...de toute façon, ça sera une premiere fois, mais j'ai un sentiment que ça va devenir une sortie annuelle s't'affaire là!:)

Modifié par nextstep
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te donner un lien vers un autre forum!? Et me mettre Mighty à dos!?? JAMAIS!! ^_^;)

Vous pouvez chercher un certain Neo qui a posté des messages sur un forum du New Brunswick au sujet de Striped Bass et de kayak... Mais je vais aussi mettre ici toutes les infos pertinentes que je récolte là-bas ici... Donc vous ne manquerez rien en restant fidèle au poste...

Comme tu dis NextStep, ça sera un voyage avec peu de stock car point de vue bouffe, ça sera du resto pour moi (on est là juste 3-4 jours)! Déjeuner à l'hotel, diner dans le kayak, souper au resto. Pour le stock de pêche: 2-3 cannes max et des leurres qui imitent des poissons de 4-8". C'est tout!! Et des vêtements pour toutes les conditions...

J'en profite pour vous parler de l'équipement utilisé pour la pêche aux Stripers:

  • Pour les cannes, ça va de la canne Medium à la grosse canne de SurfCast!!! On voit de tout!!! Mais une canne MH me paraît tout indiquée pour la job. Par contre, pour sortir les GROS (20 lbs +), une canne Heavy sera plus utile. Les prises "typiques" sur la Miramichi semblent être du 2 à 15lbs.
  • Moulinets pour aller avec la canne. Lancer lourd ou léger.
  • Fil: de la tressé de 20lbs+ semble être un choix très populaire, et sensé! Les bars n'ont pas de dents (c'est comme un achigan), donc pas besoin de leader d'acier ou de fluoro de plus de 20lbs...
  • Leurre: un seul hameçon simple par leurre SANS ardillon!!! C'est super important et très bien vérifier selon les locaux!!! Les swimbaits de caoutchouc entre 4" et 8" ont la cote... Pas mal n'importe quoi qui imite un poisson (LA nourriture). Le bar se nourrit peu profondément, pas besoin d'atteindre plus de 5-6'. ET il se nourrit même EN SURFACE!!! :wub: Soyez assuré que j'aurai un Zara Spook (avec un seul hameçon simple sur la queue) dans mon coffre!!!!
  • Les couleurs populaires de leurre: BLANC et n'importe quel mélange de blanc avec une autre couleur sont TRÈS populaire... Mais on voit de tout...
  • Les techniques sont: à la traîne ou au lancer...
  • La puise et les "lipgrip" ne sont pas une nécessité. Le bar se manipule exactement comme un achigan. Un très gros achigan.:)

Aussi, on m'a fortement conseillé d'apporter beaucoup de leurres CAR: il est possible de faire des pêches "miraculeuses" ET les magasins de pêche locaux font dur en baptême (très peu de stock)!!! Donc, apportez du stock (en quantité).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour sur le forum, je pourrais être intéressé par cette expédition avec vous. Difficile pour moi de confirmer à l'avance avec mon travail, mais on verra à ce moment la. Pour les dates du 13-14-15-16 Mai, vous planifiez de partir à quelle moment de la journée? Je partagerais le transport avec Martin. La rivière est elle vraiment navigable en kayak à cette période? Je vais fouiller sur le net pour des vidéos.

A+ Berni

Modifié par BernardBerni
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...