Aller au contenu

booké le MISTASSINNI !


Publications recommandés

il y a une heure, Mistassini Man a dit :

Y a tu encore du monde qui va a la pêche la. La dernière fois que j'avais mit les pieds au débarcadère au printemps 98 on était 60 pick-up. J'y suis retourné le printemps passé même pas 10. Pas vu grand monde de la semaine  :huh:

Je me suis laissé tenté au mois de juillet l'an dernier, par la baie Pénicouane, et après 115 kilomètres de bateau, nous sommes revenus avec deux petites truites, dont une prises à environ 1000 pieds du quai.  À la fin de juillet j'ai vu des gens au lac Albanel, que j'avais rencontré il y a deux ans à la baie Pénicouane et qui avaient changé de place.  Même chose au milieu d'août deux couples qui arrivaient de Pénicouane et qui avaient déménagés au lac Albanel car la pêche n'était pas assez bonne.  Évidemment la pêche n'est pas forcément facile au Albanel quand tu ne connais pas le lac, mais généralement les pêcheurs sur place sont toujours prêt à aider.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de pêcher sur des grands lacs qu'on ne connaît pas 

c'est pareil au Walker j'en ai vu beaucoup me dire qu'il ne reviendrait pas ,la peche est pas toujours bonne 

ca veux pas dire qu'il n'y a pas de poissons ´

il ne faut pas miser seulement sur la peche pour faire un beau voyage !

j'ai passer 1 semaine au LSJ au printemps dernier ,on a rien prit ,mais on a fait un super beau voyage  avec des bons amis et de belle ride de bateau sur un très beau lac ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, obatogamau a dit :

Je me suis laissé tenté au mois de juillet l'an dernier, par la baie Pénicouane, et après 115 kilomètres de bateau, nous sommes revenus avec deux petites truites, dont une prises à environ 1000 pieds du quai.  À la fin de juillet j'ai vu des gens au lac Albanel, que j'avais rencontré il y a deux ans à la baie Pénicouane et qui avaient changé de place.  Même chose au milieu d'août deux couples qui arrivaient de Pénicouane et qui avaient déménagés au lac Albanel car la pêche n'était pas assez bonne.  Évidemment la pêche n'est pas forcément facile au Albanel quand tu ne connais pas le lac, mais généralement les pêcheurs sur place sont toujours prêt à aider.

J'y suis allé en août dernier... CATASTROPHIQUE ! Et c'était la même chose pour de nombreux pêcheurs qui y vont année après année ! On avait une tente prospecteur pour une semaine, mais c'était tellement mauvais, qu'on est partis après 3 jours ! Quand on se voyait au bloc sanitaire les soirs pour la douche.. c'était unanime .. mauvais ! Faire 9h et demi de route pour ça... Ça fa que.. cette année je retourne au Cabonga.. au Pavillon Bark Lake..  bien hâte...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renchérir, c'est vrai qu'il n'est pas facile a pêcher. J'y est pêcher pendant plusieurs années et ce a tout les semaines de l'ouverture a la fermeture,ce qui m'a permis de suivre le poissons dans ces déplacements. Je peux vous garantir qu'il y a du poissons la dedans, surtout de la grise.

Il y a quelques années, la même chose s'est produite. En juillet et Août, personne ne prenaient de grise, c'était le fiasco total pour tout le monde. On accusait les indiens avec les filets et ca ragait au camping. Bien moi, pendant ce temps j'y est fait les plus belle pêche de grise de ma vie et cela a duré 2 ans. Secret, en gros, pêcher a 200 mètres du bord en suspension (10 pieds) avec de petit leurre de 7 cm.

Le printemps passé, un brochet de 31 lbs.

Découragé vous pas, y en a encore du gros la dedans.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche au Albanel.  J'ai beau ne le fréquenter qu'une semaine par an, à l'ouverture, chaque année.  J'entends toujours les mêmes commentaires à mon retour au camping:  On est venu trop tôt, l'eau était trop froide, la truite mordait pas....

Et moi qui arrive, avec mes plus belles pêches à vie!!!!!  

Ceci dit, fort possiblement que si j'y allais en plein été, ou au mois d'Août, je me casserais peut-être la gueule royalement...  

Je sais où se tient le poisson en début de saison, mais aucune idée où il s'en va après haha!!!

Ouais, je vais continuer à y aller à l'ouverture...... 

Éric :ph34r:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Même son de cloche au Albanel.  J'ai beau ne le fréquenter qu'une semaine par an, à l'ouverture, chaque année.  J'entends toujours les mêmes commentaires à mon retour au camping:  On est venu trop tôt, l'eau était trop froide, la truite mordait pas....

Et moi qui arrive, avec mes plus belles pêches à vie!!!!!  

Ceci dit, fort possiblement que si j'y allais en plein été, ou au mois d'Août, je me casserais peut-être la gueule royalement...  

Je sais où se tient le poisson en début de saison, mais aucune idée où il s'en va après haha!!!

Ouais, je vais continuer à y aller à l'ouverture...... 

Éric :ph34r:

Absolument Éric,

La mouchetée plus facile a capturé au printemps. Juillet et Août elle gravite en suspension au large et est introuvable. J'ai tu chercher :( mais en vain. Quelques captures ici et la mais jamais aussi bon qu'au printemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier au Mistassini nous pêchions dans une grande baie à l'occasion pendant la semaine.

Et à chaque fois nous prenions dorés par dessus dorés.

A chaque jour que nous y allions nous avons croisé 3 bateaux qui y pêchaient sans arrêt. Ils y ont passé presque toute la semaine.

Nous nous disions qu ils allaient vider le spot de tous les dorés preneurs.

A la fin de la semaine nous sommes allés les voir pour les saluer et s'informer de leur succès. Les gars nous disent que la pêche est difficile et qu"en tout et partout à 3 bateaux ils ont pris 5 dorés dans tout leur séjour...!

Les gars me faisaient tellement pitié que nous leur avons donné un paquet de conseils et je leur ai même donné mon dernier Live target qui me restait.

Tout ça pour dire que l'on peux pêcher des jours entiers dans des endroits poissonneux sans succès si l'ont a pas la bonne recette. La ligne est mince entre le succès et l'échec.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...