Aller au contenu

Mistassini Man

Membre
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Mistassini Man last won the day on February 11 2018

Mistassini Man had the most liked content!

Réputation sur la communauté

505 Excellent

À propos de Mistassini Man

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    17 Centre-du-Québec
  • Ville
    Victoriaville
  • Intérêts
    Pêche et golf

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Belle fin de semaine et multi-espèce c'est certain.. Bravo pour vos belle pêche.
  2. Personnellement, j'ai avid, Tournement wally, tournement Xtreme et Élite et ce, dans plusieurs spec. Je te conseil fortement la tournement wally 6,3 pieds M/L, X-fast. jusqu'à 3/8 oz. Un charme pour le doré, sensible, tu sent toute les touches, légère accouplé avec un moulinet 1000 de bonne game et léger, ça fait un kit du tonnerre pour le doré. Souvent même je pêche avec du 1/2 sans probléme. Malgré le fait que j'ai des cannes plus dispendieuse, c'est souvent celle la que j'utilise.
  3. Belle pêche les gars. Brochets digne du nord.
  4. Hooo, belle pêche messieurs. Vous allez en émoustillés plus d'un avec vos belles prisent. Moi, pantoute !!!!!
  5. Belle sortis Mr Le Protek. Ça commence bien l'année. Serais-ce le premier réçis d'une longue ligné 2020.
  6. Redonne nous de tes nouvelles après ton appel. Même pas certain que des descentes ne seront pas fermé. C'elle de Banville à Pierreville, elle est fermé pour l'instant.
  7. La vrai réponse se trouve sur covid Québec. De ce que j'en sais, la réponse est non. Les déplacement d'une région à l'autre est interdite, à moins, de nécessité. Par contre rester au fleuve dans la région de Québec, ça serait correct tout en respectant la distanciation et tout le bazard.
  8. Tu regarderas avec ta sonde avant de prendre ta décision. À la largeur que la sonde a, tu vas t'apperçevoir qu'une partis du bas de la sonde va être caché par le transhom. Est ce que ca va avoir un effet sur la performance de la sonde !!!! Est ce que les ondes qui sont pulsé vers l'avant vont être en partis bloqué par le transhom !!!! Pour marcher oui, mais, va t-il y avoir une certaine perte !!!!! Selon les recommendations de Garmin, toute la sonde devrait être clair du transhom. Pas facile avec une coque en V.
  9. Hummm, pas sur. Si je me souviens bien, il y a un sens pour installé la sonde. Regarde dans ton livre d'instruction. De plus, il y a des sujets et photos d'installations sur ce site. Fait des recherches (panoptix).
  10. Je n'étais pas au courant de cette étude. Par contre, plus d'une fois j'ai pris du jaune de couleur jaune avec du limon bleuté et ce, sur plusieurs lac différent secteur sud de Cibougamau - Chapais. Selon la bible Scott et Crosman le bleu des grand lac était vraiment d'un bleuté qui ne restait pas dans les mains. J'ai déjà vu une photo à quelques part. Depuis l'étude, jamais vu un reportage sur ce fait. Mais, on ne sais jamais…….. Si il y en a qui ont d'autres info sur ça, je serais bien intéressé à en savoir plus.
  11. Le vrai doré bleu est éteint depuis les années 1900 et quelques. Il était présent dans les grands Lacs. Vous remarquerez lors de vos prochain voyage nordique, souvent en juillet, dans le fond des baies et bord de lac, ou le vent pousse, il y a des nappes flottante et en suspension dans l'eau d'une espèce de micro algues. Et bien, c'est du polen d'épinette. J'ai remarqué ce fait surtout en pleine période de polénisation. Dans le pic, lors de journée venteuse, on peu y voir cette poussière qui se dégage des arbres et tombe à l'eau. Je vous laissent deviner le reste.
  12. J' ai exactement le même kit que toi. Le panoptix est pas mal meilleur pour détecté rapidement et ce, même à la traine. Les grise qui ont la bedaine au fond et qui ne bouge pas sont difficile à détecté. Au passage du leurre souvent elle font un mouve et tu le vois tout de suite. En suspension, tu vois souvent apparaître des poissons qui était en dehors du cône. Tu les vois suivre le leurre, le boulet du downrigger, retourné au fond et même, resté accroché au leurre. Il m'est arrivé à quelques occasions de remonté mon boulet sachant qu'il y avait fort possiblement un fish de pris sur mon leurre mais trop petit pour déclenché. Avec un sonar régulier, j'ai remarqué qu'une fois un poisson détecté et qui apparait sur l'écran, il est déjà à un bonne 40 ènes de pieds derrière l'embarcation. J'ai la chance d'avoir un panoptix et un régulier côte à côte ( 2 sonar) et de comparer. Maintenant, le panoptix est toujours à ON.
  13. Ho boy, un beau voyage dans le temps et de beaux souvenirs qui remonte à la surface. Très bonne idée Sportman d'avoir partagé.
  14. Si elle n'était pas dans la boite, c'est donc que tu n'en a pas.
  15. Un moteur électrique à l'avant, un indispensable. En plus, tu dois avoir la puck blanche qui va avec ça….
×
×
  • Créer...