Aller au contenu

obatogamau

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

521 Excellent

À propos de obatogamau

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    10 Nord-du-Québec
  • Ville
    Chibougamau
  • Intérêts
    pêche aux dorés

Visiteurs récents du profil

1 268 visualisations du profil
  1. Quand tu sors de la baie Pénicouane le lac est assez impressionnant!
  2. La baie Pénicouane comptes-tu?
  3. Je n'aurai pas d'agrément cette année dans ce cas là.
  4. obatogamau

    harnais a doré

    Jamais je n'oserais dire ça de toi mais vois-tu comme entre autre grâce à la COVID, je ne suis pas allé dans ton village depuis presque deux ans, je peux me permettre des dépenses excessives en hameçon et en vers donc on ne regarde pas à la dépense. Il me reste même un peu d'argent pour l'essence dans le bateau juste à attendre le dégel pour taquiner le doré.
  5. obatogamau

    harnais a doré

    J'ai déjà essayé avec un hameçon Slow Death mais je n'ai pas vraiment vu de différence donc je suis revenu à mes deux hameçons même si le doré mord principalement sur celui le plus en avant??? Il faudrait que je le réessaie cette année pour en avoir le coeur net. Nouvelle chose à faire au Albanel en plus de mes nouvelles routes que j'ai préparées.
  6. obatogamau

    harnais a doré

    Je pêche le doré pratiquement juste avec des harnais que je fais et ça fait quelques années que je ne met plus de cuillère à mes harnais, je met des billes blanc pearl avec un flotteur et deux hameçons. Ma blonde a même quatre grises de prises avec ces harnais là.
  7. J'ai mesuré un 10 livres il y a plusieurs années et il mesurait 32''
  8. L'été dernier, le 2 juillet, ma blonde a pris 3 grises dans 15-20 pieds d'eau en quinze minutes car l'eau était encore très froide à cette date là.
  9. Si c'est comme au Albanel, les pêcheurs qui veulent des truites y vont au début de juin car l'eau est très froide et les truites sont à la surface, mais je ne suis jamais allé sur le Mistassini seulement quelques fois à la baie Pénicouane.
  10. L'as-tu essayé dans la vague, j'ai déjà eu un Harbercraft Nahanni et la vague n'était pas sa force car le fond était trop plat.
  11. La première fois que j'ai amené ma blonde à la pêche, on a une superbe de journée, gros soleil, très chaud mais ça ne mord pas, finalement on finie par prendre un petit doré, je l'installe après la chaîne en espérant que la chance a tourné mais pas d'autre poisson. Au bout d'un certain temps ça donne un coup sur la chaîne, je relève la chaîne mais malheureusement un brochet était passé par là donc plus de doré! Une très belle journée pour se faire griller finalement.
  12. Toujours ma blonde, elle venait de prendre un doré et dans ce temps là on avait une petite Princecraft de 14' et toujours de la gravelle dans le fond bien entendue, je décroche le poisson et en lui passant le doré tombe dans le fond de la chaloupe plein de gravelle. Je recommence à pêcher et tout à coup j'entend ''ploush'', je me revire et je vois les mains de ma blonde sur le bord de la chaloupe et qui me dit qu'elle avait voulue laver le doré car il était plein de gravelle. Que pensez-vous que le doré a fait en voyant l'eau!
  13. Que veux-tu personne ne voulait lui faire mal, mais regarde la raison pourquoi elle ne voulait pas revenir. Le premier doré de la journée pesait 5 livres ça commençait bien la journée.
  14. Comme tout les pêcheurs, je pourrrais écrire un livre avec les anecdotes de pêche, à partir des clés barrés dans le camion jusqu'à mon moteur de bateau qui décide d'arrêter à 22 km du camping du Albanel l'été passé. Une des pires est arrivés à ma conjointe il y a plusieurs années, elle avait gagné un tirage au sort pour aller pêcher sur le meilleur lac à doré que je connais mais qui est maintenant réservé aux pêcheurs du Waconichi. Départ à 4 pêcheurs tôt le matin, arrivé au lac on met le bateau à l'eau et on se prépare et ma blonde se rentre un hameçon dans un doigt, vraiment bien pris. E
×
×
  • Créer...