Aller au contenu

booké le MISTASSINNI !


Publications recommandés

25 kilometres bien comptés.

J'ai pêché la baie pendant 6 jours jusqu'à mercredi cette semaine. Pas facile! La baie des plongeurs était un peu meilleure, mais loin d'être exceptionelle. J'ai fait beaucoup de pêches bien meilleures que cette semaine à la baie Pénicouane.

On était dans une tente prospecteur, au terrain 9. Vraiment bien.

Le problème avec le camping, c'est que c'est à l'extrémitée de la baie, pour sortir sur le lac, c'est invariablement 50km + dans la journée. Revenir diner au campement est pratiquement hors de question.

Donc pour moi, je suis venu, j'ai vu, j'ai pêché... ok, on passe à autre chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 kilometres bien comptés.

J'ai pêché la baie pendant 6 jours jusqu'à mercredi cette semaine. Pas facile! La baie des plongeurs était un peu meilleure, mais loin d'être exceptionelle. J'ai fait beaucoup de pêches bien meilleures que cette semaine à la baie Pénicouane.

On était dans une tente prospecteur, au terrain 9. Vraiment bien.

Le problème avec le camping, c'est que c'est à l'extrémitée de la baie, pour sortir sur le lac, c'est invariablement 50km + dans la journée. Revenir diner au campement est pratiquement hors de question.

Donc pour moi, je suis venu, j'ai vu, j'ai pêché... ok, on passe à autre chose.

 

 

J'aime bien ton commentaire Sako, différent de la majorité mais plusieurs vivent semblable situation, si tu n'as pas des bons résultats à un endroit, tu en essaie un autre, pas beaucoup de temps à perdre quand on veut explorer  tous les beaux lacs ! Le lac Mistassini  n'est pas si facile... <_<  mais quand il paie..... :rolleyes:  cà vaut le coup !.

 

Faut l'explorer, l'analyser, le connaître , s'ajuster ...se renseigner...  ;) Y mettre un peu de temps... :rolleyes: Un choix à faire... ;)

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison.

J'étais avec mon père, qui a fait une bonne douzaine d'année dans les iles, juste au sud du 51 ieme, dans les annés 80 et 90. Il connait aussi tous les racoins des 25 kilomètres de la baie, et on les a tous exploités sans grand résultats. La plus part des pêcheurs ont eu des résultats semblable, mais c'est pas parce que la baie ou le lac ne sont pas bons, loin de là, mais que le poisson n'étais pas coopératif. Les habitués se grattaient le coco pour savoir comment approcher la journée suivante!

Pour moi, le Mistassini, c'est un peu mythique, un lac à mettre sur son "bucket list". Un camping vraiment bien et tout, mais j'immagine un camping aux iles crevier ou dans la baie des plongeurs....ça serait le top!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant LIMIC revient de la Baie Pénicouane et il a fait avec ses amis une pêche exceptionnelle !

faut croire qu'avec la technique, ça peut réussir où les autres ont échoué...

 

Limic, y pêcherait dans une piscine pis yen prendrait.... :lol:  :lol:  :lol:

 

c'est un très bon pêcheur..... ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limic a fait une peche respectable, sans plus

 

Vous avez l'exceptionnel facile ...

.

pour moi, une peche exceptionnelle la bas, c'est au moins - MINIMUM -  2 grises de 8-10 lbs et quelques belles mouchetées 2-3 lbs en montant, en plus d'une tres belle peche au dorés (ce qu'ils ont fait) et quelques gros brochets au travers de tout ca

 

Je ne ferai jamais autant de milage pour juste pogner du doré... du doré y en a partout au sud

 

J'aurais fait partie du voyage (puisque ce sont mes chums aussi ) , désolé j'aurai été décu

 

Et a date, entre l'an dernier et cette année, je n'ai vu personne revenir avec une peche exceptionnelle de la Baie Pénicouane

Modifié par thierry
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limic a fait une peche respectable, sans plus

 

Vous avez l'exceptionnel facile ...

.

pour moi, une peche exceptionnelle la bas, c'est au moins - MINIMUM -  2 grises de 8-10 lbs et quelques belles mouchetées 2-3 lbs en montant, en plus d'une tres belle peche au dorés (ce qu'ils ont fait) et quelques gros brochets au travers de tout ca

 

Je ne ferai jamais autant de milage pour juste pogner du doré... du doré y en a partout au sud

 

J'aurais fait partie du voyage (puisque ce sont mes chums aussi ) , désolé j'aurai été décu

 

Et a date, entre l'an dernier et cette année, je n'ai vu personne revenir avec une peche exceptionnelle de la Baie Pénicouane

ben justement, mon cher, je vais là pour le doré, principalement !

tant mieux si je prends de la mouchetée et du brochet.. ce sera un bonus..

quant à la grise, je ne vise pas cette espèce...

 

Éric R. et Fred ont fait eux aussi une bonne pêche...

Modifié par Grand Parleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...