Aller au contenu

booké le MISTASSINNI !


Publications recommandés

il y a une heure, Holiday a dit :

Il y a aussi la baie des plongeurs à droite en sortant de la baie Pénicouanne, c'est certain que s'aventurer sur ce plan d'eau demande un peu de préparation.

Holiday

dans les 3 jours que j'étais là, j'ai vu trois bateaux qui ont abimé leur hélice à la Baie des Plongeurs.. pas facile à naviguer...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois rentrer dans les baies, il ne faut pas rouler vite. Il y a de la roche ou des monticules de roche partout et l'année d'après et bien tu pense savoir ou passer parce que tu as garder le trajet dans ton gps mais le niveau de l'eau peut avoir descendu de 2 pieds ou même plus et voila de nouvelle roche apparaissent !

Le point positif : ou il y a de la roche...il y a des poissons !!!

 

Richard

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce lac pour le doré, c'est le manque d'habitat pour lui. C'est un lac froid a l'année, profond et l'eau assez clair. Seulement quelques place lui convient. Milieu de la Baie Pinicouane, Des Plongeurs, Macoun, Ile Mistassini, rivière chalifour et quelques baie ici et la. Par contre, pour la grise, c'est fou, habitat idéal. Pour la mouchetée, c'est dommage mais il y a un cruel manque de frayère, aucune rivière d'importance se jetant dans le lac au sud du 51e parallèle. Tout est en haut, Rupper, décharge du Lac Albanel, Papas. Donc, il sont pris pour frayer sur quelques pointes face au vent. Brochet au même endroit que le doré. Si vous optez pour du Doré sur le Mistas, vous risquez fort d'être décus. Il y a bon nombre de lac dans la réserve qui sont spécifique au doré qui sont de loin supérieur Si vous visez multi espèce c'est la place. Par contre, chaque espèce a son temps de l'année qui lui est propre et qui est plus productif. En général, le printemps est a privilégier.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GOTCHA FISH a dit :

Une fois rentrer dans les baies, il ne faut pas rouler vite. Il y a de la roche ou des monticules de roche partout et l'année d'après et bien tu pense savoir ou passer parce que tu as garder le trajet dans ton gps mais le niveau de l'eau peut avoir descendu de 2 pieds ou même plus et voila de nouvelle roche apparaissent !

Le point positif : ou il y a de la roche...il y a des poissons !!!

 

Richard

En plus, à chaque année, ''ils'' changent les roches de place, et en ajoutent des nouvelles!!!

Éric  :ph34r:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mistassini Man a dit :

Le problème de ce lac pour le doré, c'est le manque d'habitat pour lui. C'est un lac froid a l'année, profond et l'eau assez clair. Seulement quelques place lui convient. Milieu de la Baie Pinicouane, Des Plongeurs, Macoun, Ile Mistassini, rivière chalifour et quelques baie ici et la. Par contre, pour la grise, c'est fou, habitat idéal. Pour la mouchetée, c'est dommage mais il y a un cruel manque de frayère, aucune rivière d'importance se jetant dans le lac au sud du 51e parallèle. Tout est en haut, Rupper, décharge du Lac Albanel, Papas. Donc, il sont pris pour frayer sur quelques pointes face au vent. Brochet au même endroit que le doré. Si vous optez pour du Doré sur le Mistas, vous risquez fort d'être décus. Il y a bon nombre de lac dans la réserve qui sont spécifique au doré qui sont de loin supérieur Si vous visez multi espèce c'est la place. Par contre, chaque espèce a son temps de l'année qui lui est propre et qui est plus productif. En général, le printemps est a privilégier.

Au Albanel, au printemps, beaucoup ont de la difficulté à trouver le doré, comme tu le mentionne, à cause de la température trop froide de l'eau.  Il faut chercher les petits ruisseaux et rivières et pêcher à ces endroits.  L'an dernier, le lac était à 45 environ et si on réussissait à monter ne serait-ce que quelques centaines de pieds dans ces petits cours d'eau, la température montait à 64, et le doré y était cordé dans les fosses, attendant sans doute que l'eau du lac réchauffe.  Ils étaient là... Affamés!!!  On y fait alors des pêches quasi miraculeuses!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grand Parleur a dit :

dans les 3 jours que j'étais là, j'ai vu trois bateaux qui ont abimé leur hélice à la Baie des Plongeurs.. pas facile à naviguer...

Le poisson est dans ces endroits, qu'on visite avec le ''kicker '' et  en navigation lente  !!  Les roches sont très présentes et les changements de profondeur bin plus rapides qu'on veut  :D!! Mais à date ils ont pas bouffé mes hélices et j'ai pris des beaux poissons !! 

Me risque encore cette année, 2 moteurs ....4 hélices ! :P

 

C'est une bonne manière de garder son spot.... dire qu'il est dangereux pour les hélices :P!! Cà fait peur aux autres ! :lol:

 

Moi,  je me fais peur des fois...mais comme je me dis que cà arrive à d'autres, et des  meilleurs que moi !;)

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Au Albanel, au printemps, beaucoup ont de la difficulté à trouver le doré, comme tu le mentionne, à cause de la température trop froide de l'eau.  Il faut chercher les petits ruisseaux et rivières et pêcher à ces endroits.  L'an dernier, le lac était à 45 environ et si on réussissait à monter ne serait-ce que quelques centaines de pieds dans ces petits cours d'eau, la température montait à 64, et le doré y était cordé dans les fosses, attendant sans doute que l'eau du lac réchauffe.  Ils étaient là... Affamés!!!  On y fait alors des pêches quasi miraculeuses!!!

Éric

Le 24 juin dernier, nous avons été passé un après-midi à la sortie de la Témiscamie et à 4 pêcheurs nous avons due prendre environ 80 ou 90 dorés.  À la fin nous avons été dans la partie sud du lac, pour montrer cette partie à mes copains de Montréal, et nous avons essayé nos spots de pêche de l'été et il n'y avait rien à ces endroits.  Au retour avec nos 32 dorés, Janic nous disait qu'il y avait des pêcheurs qui chialaient parce qu'il n'y avait pas de poissons, mais il fallait aller au bons endroits.  Durant ce voyage mes copains ont compris à quoi servait un marcheur de fond.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ce lac très grand  a prospecté nous quand nous avons été visité se superbe plan d'eau pas d'attente on voulait le voir et pêché sans nous mettre de but a atteindre seulement passé du bon temps

Côté moucheté pas si pire que cela doré pas trop pêché mais une couple du petit rien de bien gros et grise ben pas si pire pour cet mer intérieur

Ce que je me souviens le plus ses le paysage la grande étendue d'eau qui s'ouvre a nous et le calme maudit qu'il y a de la place pour être seul 

Ses sur que je vais y retourné sous peu que j'ai aimé se grand plan d'eau   :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...