Aller au contenu

booké le MISTASSINNI !


Publications recommandés

Il y a 13 heures, Mistassini Man a dit :

Des plus intéressant ce post. Ca nous permet de rêvasser et de tenir le coup jusqu'à l'été prochain.

Pour ma part cette année, j'ai changé mon fusil d'épaule. Comme j'aime la diversité, je vais faire un trip exotique. Bar Rayé sur la Miramichi en Mai et j'ai tassé mon classique voyage printannier à la mi-août pour le Mistassini. Cette année on va focussé un peu plus sur la grise. Je vais être raisonnable, camping dans la Baie des Plongeurs au lieu de montée en haut. Comme le dicton le dit, pas de changement, pas d'agrément.

Et vous, Messieurs les amateurs des Albanel et Mistassini, quel sont vos projets, 

 

 

Nous n'avons encore rien de précis de planifier, mais surement au moins une douzaine de jours au lac Albanel, au vacances de la construction, et probablement deux ou trois autres voyages durant l'été.  Peut-être à l'ouverture, s'il fait beau, aller essayer une journée à la truite, depuis le temps qu'Éric nous fait saliver avec ses photos.  Pour les autres fin de semaine on va s'amuser autour de la ville et si on n'a vraiment rien à faire, la Baie Pénicouane.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obatogamau a dit :

Nous n'avons encore rien de précis de planifier, mais surement au moins une douzaine de jours au lac Albanel, au vacances de la construction, et probablement deux ou trois autres voyages durant l'été.  Peut-être à l'ouverture, s'il fait beau, aller essayer une journée à la truite, depuis le temps qu'Éric nous fait saliver avec ses photos.  Pour les autres fin de semaine on va s'amuser autour de la ville et si on n'a vraiment rien à faire, la Baie Pénicouane.

Ce serait l'fun en TA...... de te voir arriver à l'ouverture!!!

On pourrait se faire une session de doré de printemps. ;)

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Bredouille non...  On prenait de la truite à volonté!!!  

De 8 à 12 pouces, de la délicieuse truite de poêle.  

Ceci dit, quand on regarde les stats de prises de la Sépaq, sur le Walker, ils indiquent les truites en ''grammes'', et sur le Albanel ( et le Waco, et le Mistass ), on les indique...

En kilos !!!

Éric ;)

Ta frustration sur le Walker est palpable 

t'a pas prit  de trophée,ca veux pas dire qu'il n'y en a pas ,c'est juste que tu connait pas le lac ,

faut être fait fort pour venir à bout du Walker,faut commencer par l'aimer ´´´

Alain ´´´:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces discussions démontrent une chose: il n'y a rien de plus important que la connaissance d'un lac. Ceci vient bien avant le type d'embarcation, le leurre utilisé ou la technique de pêche. Savoir où chercher le poisson ne garantit pas qu'on va le trouver, mais ça nous donne une longueur d'avance.

@eric: il ne faudrait quand même pas suggérer qu'au Albanel on prend de la 5 livres comme on veut! Sur n'importe quel lac un truite mouchetée de plus de 3lbs est un vrai trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Pierre...les images sont de 2015, 2016 et les autres années avant  ont probablement été différentes, des fois on tombe sur le bon spot dans le bon temps, le temps ou elles sont en chasse ! 

C'est certain que ces truites vont en voir des bateaux !!  Ils vont manquer d'îles pour se camper ...:P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...