Aller au contenu

Mistassini Man

Membre
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Mistassini Man

  1. Tu sauras que le panoramix sa marche avec du Garmin. C'est ta baraque qui est passé date.
  2. Pas si pire Louis. Ça ressemble à la mienne d'hier au fleuve. Eau à 62 également plus à l'est de trois rivières.
  3. Bonne fête the Rap. Soigne toi bien .
  4. Pas facile la pêche. Mais, toujours plaisant de retrouver de vieux chum....
  5. Belle pêche. Comme à votre habitude. Bien joué....
  6. Le maître et ces allcolite frappe encore...
  7. Chez pas si sa me tente de compter ça. Je vais avoir l'air de l'idiot du village..... Bof, après tout.... Il est 6 h00 du matin et je rejoins le Protecteur en bordure d'un boulevard dans un stationnement de centre d'achat. Aujourd'hui, journée de repos, je passe de capitaine à matelos. On transborde mon équipement dans ses rutilantes machine autant le véhicule que la rivée. Juste à déposé mes cannes dans le fond de l'embarcation il m'a fallu mettre mes lunette miroir de peur que la surbrillance n'affecte de façon permanente mes pauvre queneuille. C'est le départ, il est maintenant 11h00 et la pêche va bon train, sa mord en TA.... Bon le téléphone du Protec qui sonne. Sti, laisse faire, on est trop occupé. Bien sur, il n'écoute rien, je parle dans le vide. Il me tend le téléphone avec un large sourire. Encore une fois, obligé de remettre mes lunette miroir. Jusqu'au dent qui sont immaculé..... Oui allo,,,, ( c'est encore un attrape nigo du Protec, j'en suit certain). Ici la police de Trois-Rivières je vous appel conçernant une plainte. Ben oui, ben oui.... J'ai tu l'air d'une valise..... Une plainte........ oui, votre véhicule qui est au centre d'achat..... Comment y fait pour savoir ça, j'ai pas lâcher le Protec depuis ce matin. Mais, pas fou le Mistasss Man, Oui, monsieur l'agent pouvez vous vérifiez dans la consol et me dire ce qu'elle contient...... Y est faite le Proutec, y sais pas ce qui est la dedans. Lui pis ces complices y vont pogné un 2 minutes. Y vont voir qui on pas affaire à un 2 de pic. Oui, monsieur, il y a çi, il y a ça et tralala. Ha ben sacr... c'est en plein ça que j'ai dans la consol. Votre véhicule toute les portes sont ouverte côté conducteur. Je me suis senti le roi de la dinde. Trop excité d'aller à la pêche j'ai oublier de fermer mes portes avant de partir. Heureusement, rien de voler. Les voleurs se sont surement dit, check l'attrape nigo, le pick up au porte ouverte y pense qui vont nous pogné aussi facilement, on est pas des 2 de pic.... .
  8. Quelle belle journée. Du beau doré en quantité. On se serais cru dans le nord tellement il y avait de l'action. On remet ça Messieurs.
  9. Et bien, toute la vérité cette fois. La moppe, c'est le manche qui fait toute la différence. Une transmission des vibrations cheapette est la le secret d'un ferrage efficace. Surprenant...... mais combien humiliant quand d'autres pêcheurs passe à proximité. Au diable les St-Croix.... Des journées comme ça, j'en prendrais à toute les sortis.
  10. Bientôt mon tour également. À suivre... Je vais religieusement suivre ce post. Merci Venant pour ces infos. C'est bien partis.
  11. On ne l'a pas facile Mrs le Protek. Lâche pas et bonne poursuite d'une retraite bien remplie.
  12. Présentement la Nicolet ressemble pas mal plus à un ruisseau qu'à une rivière.
  13. Pour ma part, même chose que Bencour. Je ne regrette pas cette achat. Panoptix avec une PS 30. La sonde est en permanence sur le transhom. J'ai une tige qui permet de basculer la sonde de haut en bas. Il m'est arrivé à quelque reprise de voir un poisson s'approcher du leurre au downrigger. Au bout de quelques minute je trouvais bizarre qu'il suivait toujours. Mes appréhensions ont été confirmés à la remonté du boulet. Trop petit pour le le déclencheur. Si sa n'aurais été de çà, il aurais pris une bonne ride le pauvre.
  14. Finalement, mon chum, ne peu pas cette date (5 août). Travail oblige. Nous sommes dans l'obligation de tassé au 27 août. Si vous y aller toujours à cette date, bien, je vous souhaite bonne pêche. 

    Si vous êtes comme moi, reporté autour du 27, bien faite moi signe. Il me feras plaisir de se faire une petite visite.

     

  15. Peut être autour du 5 Août.

    J'hésite car jamais été aussi tard en saison. À l'habitude la 2 ième de juin. Y a t-il encore de bonne pêche à faire pour la mouchetée et doré à cette période. 

    1. perejean

      perejean

      moi ca fait plisieurs annee que je vais en aout toujours au debut du mois,le dore aucun probleme, la mouchete moins mais on la travaille moins  on profite plus du camping, le chien ,la bonne bouffe...

    2. Mistassini Man

      Mistassini Man

      OK, je regarde mon affaire.

      Je vous redonne des nouvelles si je me décide d'y aller. 

      J'hésite avec le Mistassini et la Baie James.

      A suivre et merci pour l'info.

  16. Très beau voyage et très belle pêche messieurs. Comme toujours, le narratif de ce récit est impécable. Bravo Kazz. Sa donne le goût de vous accompagner.
  17. De Pénicouane à Abatagouche !!!!! Regardez bien la distance à faire. En tout cas, pour 1 journée aller retour sa serais assez fou. Pour pénicouane au centre des Plongeurs, 45 Km à faire. Très rocheux ce coin.
  18. Qui plus est, vous êtes en territoire cri de la Baie James. Aucun guidage par des blancs à moins d'être pourvoyeur. Seul les cris peuvent s'affiché comme guide.
  19. Si et seulement si cette année c'est ouvert. L'année passé pas de blanc dans le village à part ceux qui y travail. Même la descente de bateau était inaccessible. Êtes vous prêt à débourser entre $ 4 800 et 5 400 pour 5 jours de pêche.
  20. Le mieux, fait des recherches sur Réserve faunique AMW (Albanel-Mistassini-Waconichi). Ce n'est pas SEPAQ qui gère cette Réserve, c'est nibiichii, les cris de la place. En appelant, tu va avoir tes renseignements. Ou, fait des recherches sur se site, il y a une foule de renseignements.
  21. Bon début. Pêche plus difficile !!!!! Une belle première à mon avis.
  22. À l'occasion, j'aime bien aller vider le trou des autres.
×
×
  • Créer...