Aller au contenu

sonar portatif


Steph Thevoice

Publications recommandés

Salut les boys, nous avons notre dernier article sur le  Sonar Deeper FishFinder qui pourrait être intéressant.

 

C'est sur que si c'est pour partir en camping sans électricité, l'élément recharge risque d'être un peu plus facile mais un autre membre (Hawaiien11) à parlé de petite recharge usb 

 

Bref si ça peu aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comprends plus rien...

 

J'ai fait une autre sortie aujourd'hui avec ma batterie 2.9Ah. Après 3h de pêche, ma batterie était à peine entamée!!

 

Bizarre!!

 

En 4 sorties, 2 fois la batterie c'est vidée en moins de 4h30 et 2 fois elle semblait vouloir faire plus de 6-8h!! Je vais devoir vraiment testé la batterie (avant ET après) avec un voltmètre, et non avec la lecture du sonar...

 

À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 1kg de plus ou moins... Surtout quand je vois le stock de pêche que tu traîne!!  :D (C'est une blague amicale, on ne se connaît pas alors j'aime mieux préciser...)

 

Mais puisque j'ai maintenant le deux formats (2.9 et 7Ah), je vais continuer d'utiliser la 2.9Ah afin de faire un test "long terme".

 

À moins que je décide de me mettre une prise USB sur mon kayak (c'est une idée qui me trotte dans la tête) afin de pouvoir utiliser mon téléphone à fond sans le vider... Utiliser le GPS sur le mobile brûle la pile à vitesse grand V!!

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 19/2/2015à21:11, neo a dit :

Bon, voici un suivi de mon expérience avec la batterie 2.9Ah.

Lors de ma première sortie, j'avais fait un 3h de pêche et ma batterie était complètement "à terre" (8V si ma mémoire est bonne). Je l'ai donc rechargée et aujourd'hui j'était de retour sur la glace avec le même setup.

Et bien, après 3h30 de pêche, ma batterie était à peine entamée!!

Donc, lors de ma première sortie, soit que ma batterie a gelée, soit qu'elle n'était pas pleine (pourtant elle indiquait plus de 12V)!

Finalement, la batterie de 2.9Ah me semble une idee viable pour le kayak (une journée)!

J'ai un regains de confiance en mon setup "ultra léger"! :)

Juste une question, avec un fil de quelle résistance vous le lancez ?? car si ça casse sans bateau, c'est la galère ! Coté alimentation avec le même chargeur en usb que la tablette ou le mobile cela fonctionne bien, l'option chargeur solaire est une bonne option sur Amazon ils sont accessibles http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_ss_i_2_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=chargeur+solaire+portable&sprefix=chargeur+solaire%2Caps%2C208

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Henry,

Je ne connais pas grand chose en électricité! Vraiment pas grand chose!!

Donc, je n'ai aucune idée de la "résistance du fil que j'utilise pour...lancer!??".

Après plusieurs sorties avec la batterie de 2.9Ah, je peux te dire que ça va très bien pour:

  • Une journée de pêche de moins de 6-7h
  • Une journée qui n'est pas TRÈS froide. En haut de -10C, ça va très bien. La "petite" batterie souffre vraiment sous les -20C (et plus froid!) que nous avons connu en 2014-2015.

Par contre, pour mes sorties en kayak (l'été) j'ai décidé de conserver la "grosse" batterie (7.2Ah si ma mémoire est bonne) afin d'être certains à 100% que j'avais "du jus" pour mes longues sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...