Aller au contenu

Octo Claude

Membre
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Octo Claude last won the day on February 12 2019

Octo Claude had the most liked content!

Réputation sur la communauté

404 Excellent

À propos de Octo Claude

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Ouest de l'île
  • Intérêts
    Pêche, volleyball

Visiteurs récents du profil

916 visualisations du profil
  1. un twist même bien fait va bouger et avoir un mauvais contact à la longue. Une soudure (bien faite) sur le twist ne coûte rien et garde ta connection solide. Il faut quand même mettre un shrink, un tape, etc, pour bien isoler le fil pour pas toucher les autres fils ou la structure métallique.
  2. bonne soudure des joints
  3. Mini, 13 ans...wow...fais toi plaisir achète en un récent, tu va faire un autre 13 ans...lol
  4. tu peux faire aussi un ghost de ton DD sur le SSD
  5. Les batteries genre 7 ah pour système d'alarme ont un voltage de float un peu plus haut qu'une batterie deep-cycle, dans les environs de 13.8 volts tandis qu'un deep cycle est de 13.2 volts. Un chargeur automatique pour une deep cycle quand la batterie est chargé va mettre le voltage de float à 13.2 volts, ce qui est bas pour une 7ah donc la petite batterie ne sera jamais chargé au complet. Je mets mon chargeur en mode manuel et je le laisse sur la batterie (7ah) pour 24 heures ensuite je l'enlève. Le voltage va monter jusqu'a 14.4 volts, ce qui est correct et va rester à ce voltage, pour cela que j'enlève le chargeur après 24 heures. Un chargeur 2 ampères est un peux gros pour ces batteries, normalement, j'utilise un petit chargeur genre 1 A (ont calcule 10-15% de la valeur en ah, donc 7 ah = .7 à 1 ampère). Pour une grosse batterie 100ah, tu mets ton chargeur en mode automatique à 10 ampères (10 à 15 ampères) et tu peux la laisser connecté tout le temps. Pour l'entretien d'hiver, tu laisse ton chargeur automatique à 10 ou 2 ampères ça ne fait pas de différence car il sera en mode float et gardera le voltage à 13.2 volts, le chargeur automatique est fait pour cela.
  6. trop récent, je regarde pour ceux des années 1994. J'en ai deux et il vont très bien, je les ai nettoyé et un avait des problèmes avec le bail qui ne fermait pas tout le temps mais je l'ai réparé. Le body était tellement usé que le levier n'était plus poussée assez. Une goutte de colle epoxy pour remplir l'encavure et il fonctionne comme un neuf. J'En ai acheté un il y a quelques années et j'ai eux des problèmes avec, il ne roulait pas bien du tout et je l'ai quasiment pas utilisé. Mon Curado est un charme mais plus de spinning Shimano pour moi, je vais essayer d'autres marques.
  7. Néo, quelle année ton moulinet?
  8. Pascal vendait de jig??? Le coffre de mon oncle (décédé) contenait le même genre de leurre.
  9. Est-ce qu'il vient avec un rouleau de papier de toilette???
  10. wobbler, quand tu l'aura pourrais-tu me dire son poids et si il y a une poignée??
  11. Costco de Fairview pas de batterie non plus. à suivre....
  12. Je suis en mode magasinage pour la mienne, Il y a des Duracell chez Sail ($160), Wallmart, il y a la Maxx mais elle pèse 60lbs. je vais aller voir chez costco pour le prix.
  13. Ca prend un actuateur à l'épreuve de l'eau...
×
×
  • Créer...