Aller au contenu

sonar portatif


Steph Thevoice

Publications recommandés

 Pourquoi as-tu voulu faire cela, les batteries AGM genre système d'alarme 7AH non pas de mémoire. Tu n'as pas besoin de faire cela.

je voulais simplement voir combien de temps mon écran allait rester allumé...et finalement, j'ai oublier d'aller voir.

 

Je suis retourner dans le garage un bon 40 heures plus tard pour une autre raison, et j'ai vu mon sonar, qui était encore allumé...il s'est éteint environ 1 ou 2 heures plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends, le sonar va fonctionner tant que la batterie donne au moins 10 volts, par contre une batterie est considéré déchargé à 11.8 volts et il n'est pas recommandé de descendre plus bas au risque de détérioré la batterie à la longue....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si je pouvais m'en servir au moins 2 jours sans avoir a recharger la batterie...c'est sur que dans le garage, la sonde n'était pas brancher et le sonar était en mode simulation.

 

Habituellement je rebranche la pile apres chaque peche où j'utilise le sonar.

 

Et pour etre sur, ces pile là ne sont pas sensé couler? Je veux faire une installation "plus propre" pour mon filage et la pile sur mon kayak, je veux juste etre certain qu'il n'y a rien qui pourrait endommager le plastique de mon kayak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit etre moins long, mais j'avais déja un bon 6 heures de fait sur la pile précédament a la peche sur glace.

 

6 heures en fonctionnement normal, mettons 40 en mode simulation, coupons la poire en 2 et disont 20 heures d'utilisation normale, donc 26 heures...donc un peu plus de 3 jours de peche de 8 heures.

 

Bon a savoir si on part en kayak/peche/camping.

 

Et meme a la peche, c'est rare que je le laisse marcher tout le temps, dans les baie moins profondes et plus herbeuses, souvent je l'enleve car ma sonde ramasse le foin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour d'une journee sur la glace...

J'ai fait 3h avec ma batterie de 2.9 ah

Pas suffisant, mais c'est vraiment léger!! La différence quand tu trimbale ton sonar est énorme!

Je vais donc m'en acheter une deuxième et changer de batterie à mi-sortie.

Mais pour un setup dans un kayak, je crois qu'on est mieux de rester avec la 7Ah....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour d'une journee sur la glace...

J'ai fait 3h avec ma batterie de 2.9 ah

Pas suffisant, mais c'est vraiment léger!! La différence quand tu trimbale ton sonar est énorme!

Je vais donc m'en acheter une deuxième et changer de batterie à mi-sortie.

Mais pour un setup dans un kayak, je crois qu'on est mieux de rester avec la 7Ah....

:o Tu parle comme un gars de kayak :P

JF revien dans deux semaines respire :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...