Aller au contenu

Octo Claude

Membre
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Octo Claude

  1. Les bornes sont du haut voltage (400 volts je crois), ce qu'une génératrice ne donne pas, pourrais avoir du 240 volts par contre. donc temps de charge plus long
  2. Super bien pensé, juste à voir combien sera l'hypotèque!!
  3. essai https://www.fish307.com/walker-downriggers-1/
  4. Octo Claude

    "Hobby"

    Il y a ce modèle aussi...
  5. Tu met ton chargeur toujours à 10, 12,15 ampères, vu qu'il est automatique (intelligent), après avoir chargé la batterie, il va se placer en mode entretien (float, trickle) tout seul. Le 2 ampères sert à charger des batteries plus petites genre batterie de sonar.
  6. Pour une utilisation de pêche avec moteur, tu regardes le RC (reserve capacity) et non pas le MCA (marine cranking ampere). Exemple; EverStart Marine/RV Battery Premium Deep Cycle Power Maxx Built for Canada Tough , Group Size 27 , 700 MCA Heavy-Duty Deep Cycle – True Deep Cycle Service • 705 MCA • 175 Minutes Reserve Capacity , 90 Ahr • 1 Year Free Replacement Warranty • More power for trolling and electronic accessories • Built-in protection against deep discharge damage • Rugged vibration-resistant construction • Reliable power for modest starting Cherche encore, tu peux avoir mieux que ça, tu peux avoir de 180 à 200 ampères de RC. Sail, Canadian tire ou autre. je vais regarder cela moi aussi, la mienne a connu de meilleurs jours et elle sera remplacé l'an prochain au gré des ventes. Le beauf a pris une Duracell et il est satisfait.
  7. Voici mes questions concernant le chargeur: 5.1- Dans ce chargeur mastercraft, pour l'option sélecteur de tension, j'ai 2 options: 5.1.1- celui à 6V. 5.1.2- celui à 12V. Je pense que c'est la seule question que j'ai confiance et sûre de savoir, si la batterie est un 12V, alors choisi 12V. Sa c'est simple, mais pour le reste, c'est du chinois pour moi. 5.2- Pour l'option Type de baterrie, j'ai 2 options: 5.2.1- standard et faible 5.2.2- sans maintenance et à décharge poussée Lequel choisir quand je recharge ma batterie en revenant de la pêche et quoi choisir quand je dois laisser recharger sans à aller à la pêche pendant au mois 1 mois. 5.3- Pour l'option Sélecteur de taux de charge, j'ai 2 options: 5.3.1- celui à 2 A. 5.3.2- celui à 15 A. Lequel choisir quand je recharge ma batterie en revenant de la pêche et quoi choisir quand je dois laisser recharger sans à aller à la pêche pendant au mois 1 mois. 5.4- Pour l'option Mode de fonctionnnement, j'ai 2 options: 5.4.1- Chargement. 5.4.2- Démarrage. Ça semble être un chargeur automatique donc, tu le connecte et tu le laisse travailler. Tu le laisse charger au moins 24 heures après une sortie
  8. Connecte ton moteur directement sur la batterie. Sert toi de la boîte pour le transport. le 13.6 volts est le float du chargeur, quand tu déconnecte du chargeur, la batterie va baisser tranquillement (12-24heures) jusqu'à 12.8 volts, c'est normal.
  9. wow, le pôle a chauffé en tab......curieux que le fil rouge de ta boîte ne soit pas fondu. Avais tu bien serrer les vis?? Même le plomb semble avoir fondu. Première fois que tu regardais à l'intérieur de ta boîte en 11 sorties?
  10. un chargeur intelligent va s'ajuster côté ampérage. Le début de la charge se fera à 10 ou 12 ampères selon ton chargeur. Au fur et à mesure que la batterie se charge (voltage augmente), l'ampèrage va diminuer. Quand le voltage atteint 14.4 volts (dépendant du chargeur), l'ampérage est minime (juste ce qu'il faut pour garder le voltage. Puis, le chargeur tombe en mode "float" , le voltage descend à environ 13.8 volts et l'ampèrage est très bas (milli-ampère) ce qui te permet de garder ta batterie à toute sa capacité. Ce cycle dure environ 24 heures. Ça donne rien de charger à 2 ampères.
  11. Nous on l'utilise dans le bateau quand on trôlle ou on jig sur place, on ferme le toît, les côtés et on laisse le derrière ouvert. les moustiques, brûlots, etc, sortent en vitesse ou meurent dans le pare-brise. La paix!!! un pad dure 4 heures et la recharge de butane 12 heures. Il en existe un maintenant que est électrique rechargeable. Chez Sail, il y a un modèle au butane le MR300 (toutes les couleurs en autant que vous aimez le vert) qui vient avec 2 butanes et 6 pads pour $35
  12. OK, pas de problème! à 12.9v la batterie est bien chargé.
  13. 14.15v pour la charge c'est bon, curieux de voir le float pour maintenir. Est-ce qu'il dise que tu peux laisser le chargeur dessus tout le temps (comme un chargeur intelligent)?? Ton vrai voltage est celui qui tient lorsque déconnecté du chargeur et de toutes load après 24 heures. ton 12.9 est bon.
  14. Le voltage de ta batterie est correct, cependant, juste pour le fun (ma curiosité), reconnecte ton chargeur pour 24 heures et mesure le voltage sans rien déconnecté. Je ne sais pas la qualité des chargeurs de ces bidules. Ce sont des batteries AGM qui sont la dedans et le voltage est un peu plus haut qu'une batterie normale. Ne fait pas de décharge, elle est ben correcte!!
  15. Quand tu dis 24 heures après avoir chargé, est-ce que le chargeur est toujours connecté et fonctionnel??
  16. 861cde7f-3294-4d69-b2ce-0b0a56bd53a3.mp4
  17. une tasse et des bobettes aussi
  18. Voici l'installation de mon chum, un actuateur électrique qui fait pivoter le support de la sonde.
  19. Si le chapeau te fait, mets le!!
  20. la technique de la chaussure! Ça ajoute de l'odeur en plus!!!
  21. 24 heures de suite mais 2 fois 12 heures sera correct. C'était quoi le voltage quand c'était full? Full, low etc ça veux rien dire. Le voltage, lui, te dit l'état de la charge sur la batterie.
  22. Après utilisation, tu charge durant au moins 24 heures.
  23. Si tu as une batterie AGM, place ton chargeur pour ce genre de batterie et sur 2-15 optimal. L'indication de pourcentage tu ne t'occupe pas de ça, tu mets en position voltage et tu suis la charge. Au début le voltage va monter jusqu'à 14.4 volts environ avec l'ampérage ( switch entre le voltage et ampérage) au maximum. Ensuite le voltage va se stabiliser et l'ampérage va diminuer au fur et à mesure que la batterie se charge. à quelques heures, l'ampérage va être minime et le voltage va passer à 13.8 volts ce qui est le voltage de maintien de la batterie, tu laisse connecter encore pour un 24 heures. La batterie continue de charger à ce voltage. Tu peux laisser toujours connecté à ce voltage. Quand tu va déconnecter le chargeur, laisse ta batterie se reposer 24 heures, tu devrais lire environ 12.8 volts.
  24. Pour trôller oui, pour se déplacer rapidement, j'aime mieux le moteur à gaz. Le lac est assez long. Mais si tu pêche juste dans la baie, pas de problème.
  25. Oui, il y a beaucoup d'énergie dans ces batteries là!!! Bonne recherche et surtout bonne retraite!!!
×
×
  • Créer...