Aller au contenu

Octo Claude

Membre
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Octo Claude

  1. Octo Claude

    Batterie Nautilus neuve déchargée.

    Connecte ton moteur directement sur la batterie. Sert toi de la boîte pour le transport. le 13.6 volts est le float du chargeur, quand tu déconnecte du chargeur, la batterie va baisser tranquillement (12-24heures) jusqu'à 12.8 volts, c'est normal.
  2. Octo Claude

    Batterie Nautilus neuve déchargée.

    wow, le pôle a chauffé en tab......curieux que le fil rouge de ta boîte ne soit pas fondu. Avais tu bien serrer les vis?? Même le plomb semble avoir fondu. Première fois que tu regardais à l'intérieur de ta boîte en 11 sorties?
  3. Octo Claude

    mise au point, prix batteries Cat a décharge profonde

    un chargeur intelligent va s'ajuster côté ampérage. Le début de la charge se fera à 10 ou 12 ampères selon ton chargeur. Au fur et à mesure que la batterie se charge (voltage augmente), l'ampèrage va diminuer. Quand le voltage atteint 14.4 volts (dépendant du chargeur), l'ampérage est minime (juste ce qu'il faut pour garder le voltage. Puis, le chargeur tombe en mode "float" , le voltage descend à environ 13.8 volts et l'ampèrage est très bas (milli-ampère) ce qui te permet de garder ta batterie à toute sa capacité. Ce cycle dure environ 24 heures. Ça donne rien de charger à 2 ampères.
  4. Nous on l'utilise dans le bateau quand on trôlle ou on jig sur place, on ferme le toît, les côtés et on laisse le derrière ouvert. les moustiques, brûlots, etc, sortent en vitesse ou meurent dans le pare-brise. La paix!!! un pad dure 4 heures et la recharge de butane 12 heures. Il en existe un maintenant que est électrique rechargeable. Chez Sail, il y a un modèle au butane le MR300 (toutes les couleurs en autant que vous aimez le vert) qui vient avec 2 butanes et 6 pads pour $35
  5. Octo Claude

    Voltage power pack

    OK, pas de problème! à 12.9v la batterie est bien chargé.
  6. Octo Claude

    Pont Champlain

    861cde7f-3294-4d69-b2ce-0b0a56bd53a3.mp4
  7. Octo Claude

    Voltage power pack

    14.15v pour la charge c'est bon, curieux de voir le float pour maintenir. Est-ce qu'il dise que tu peux laisser le chargeur dessus tout le temps (comme un chargeur intelligent)?? Ton vrai voltage est celui qui tient lorsque déconnecté du chargeur et de toutes load après 24 heures. ton 12.9 est bon.
  8. Octo Claude

    Voltage power pack

    Le voltage de ta batterie est correct, cependant, juste pour le fun (ma curiosité), reconnecte ton chargeur pour 24 heures et mesure le voltage sans rien déconnecté. Je ne sais pas la qualité des chargeurs de ces bidules. Ce sont des batteries AGM qui sont la dedans et le voltage est un peu plus haut qu'une batterie normale. Ne fait pas de décharge, elle est ben correcte!!
  9. Octo Claude

    Voltage power pack

    Quand tu dis 24 heures après avoir chargé, est-ce que le chargeur est toujours connecté et fonctionnel??
  10. Octo Claude

    chapeau pour la pêche .

    une tasse et des bobettes aussi
  11. Octo Claude

    Splashguard pour Panoptix PS30

    Voici l'installation de mon chum, un actuateur électrique qui fait pivoter le support de la sonde.
  12. Octo Claude

    chapeau pour la pêche .

    Si le chapeau te fait, mets le!!
  13. Octo Claude

    enrouleur de fils de peche electique

    la technique de la chaussure! Ça ajoute de l'odeur en plus!!!
  14. Octo Claude

    Batterie Nautilus neuve déchargée.

    24 heures de suite mais 2 fois 12 heures sera correct. C'était quoi le voltage quand c'était full? Full, low etc ça veux rien dire. Le voltage, lui, te dit l'état de la charge sur la batterie.
  15. Octo Claude

    Batterie Nautilus neuve déchargée.

    Après utilisation, tu charge durant au moins 24 heures.
  16. Octo Claude

    Batterie Nautilus neuve déchargée.

    Si tu as une batterie AGM, place ton chargeur pour ce genre de batterie et sur 2-15 optimal. L'indication de pourcentage tu ne t'occupe pas de ça, tu mets en position voltage et tu suis la charge. Au début le voltage va monter jusqu'à 14.4 volts environ avec l'ampérage ( switch entre le voltage et ampérage) au maximum. Ensuite le voltage va se stabiliser et l'ampérage va diminuer au fur et à mesure que la batterie se charge. à quelques heures, l'ampérage va être minime et le voltage va passer à 13.8 volts ce qui est le voltage de maintien de la batterie, tu laisse connecter encore pour un 24 heures. La batterie continue de charger à ce voltage. Tu peux laisser toujours connecté à ce voltage. Quand tu va déconnecter le chargeur, laisse ta batterie se reposer 24 heures, tu devrais lire environ 12.8 volts.
  17. Octo Claude

    Ça commence en force!

    Pour trôller oui, pour se déplacer rapidement, j'aime mieux le moteur à gaz. Le lac est assez long. Mais si tu pêche juste dans la baie, pas de problème.
  18. Octo Claude

    désulfater une batterie

    Oui, il y a beaucoup d'énergie dans ces batteries là!!! Bonne recherche et surtout bonne retraite!!!
  19. Octo Claude

    désulfater une batterie

    Je crois, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai fait de la maintenance de batterie (plant de pouvoir), nettoyage, mesure de la gravité, remplissage, changement, etc. Le désulfatage se faisait avec des cycles de charge et décharge (rectificateur et chargeur). D'expérience, manipuler de l'acide à batterie sécuritairement n'est pas à la portée de tout le monde. C'est facile de se faire éclaboussé et de se brûler. Pour cette raison et le fait de se retrouver avec une batterie douteuse, je ne conseille pas de le faire.
  20. Octo Claude

    Ça commence en force!

    Nous y sommes allé à l'automne, 3 pêcheurs avec un moteur 6hp et électrique. On a pris de la grise et une mouchetée. Toujours pareil, un nouveau lac à la journée, tu veux aller partout mais une journée c'est court. La grande baie en embarquant était peuplé de grisette (autour de 1½lbs) donc on a pêché un bon bout à cet endroit (belle place pour jigger au centre). On a surtout fait le côté gauche du lac jusqu'au fonds. Il y a une baie à droite qui semble intéressante pour la mouchetée. Surtout en trôllant (grosse cuillière et ver), mes partenaires aime pas jigger....J'aimerais bien y retourner au printemps.
  21. Octo Claude

    Une pêche incroyable au Chevreuil Blanc

    J'y vais ce vendredi pour la fin de semaine. je pêche avec du monofilament 6lbs ou du nanofil 8lbs, les distances sont courtes pas besoin de tressée.
  22. Octo Claude

    désulfater une batterie

    Je ne perdrais pas de temps a essayer de désulfater. Danger de jouer avec les produits chimiques. Je ne crois pas que les résultats seront concluant. Mieux vaut acheter neuf et en prendre soin.
  23. Octo Claude

    Ça commence en force!

    oui, passé beaucoup de temps dans cette réserve à la mouchetée. pas sur le Montjoie mais le Paul, une fois en automne. Beaucoup de petite grise dans la baie en embarquant.
  24. Octo Claude

    Ça commence en force!

    Belle pêche lologd, quel lac vas-tu en fin de semaine?? Donnera des nouvelles à ton retour.
  25. Octo Claude

    Mal au dos en chaloupe

    J'ai deux sièges, un léger pour les portages siège léger et un banc portatif banc quand l'accès est facile. Pouvoir s'appuyer le dos quelques part, c'est magique!!!
×