Aller au contenu

Octo Claude

Membre
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Octo Claude

  1. la glace de 4 pouces, je suis pas fermé à l'idée
  2. Grosse été en vue l'an prochain , je viens de prendre ma retraite. Après 41 ans de service, je tire ma révérence. Si vous avez besoin de matelot, je serai là!!
  3. Est-ce que ton bateau est remisé à l'intérieur? Tu pourrais les laisser connecté sur ton chargeur tout l'hiver mais si ton chargeur devient défectueux, tu pourrais scrapper tes batteries. Si tu les laisse dans ton bateau, déconnecte les fils. Moi, je les sortirais et les remiserais dans un endroit frais et sec sans être connecté. Tu les recharge au deux mois. En théorie, une batterie chargé ne gèle pas.
  4. Je parlais de celui que tu as déja en main. La différence est les voltages et surtout qu'il n'y ai pas d'equalizer. Celui que tu as commandé a l'option lithium LIfepo4 (3-2-4 » 4S), super!!
  5. Es-tu capable d'ajuster les voltages dessus??
  6. C'est tout jeune!! Bonne fête!
  7. Belle pêche, bravo!!! Et oui, elle est creuse la truite, entre 30 et 50 pieds.
  8. Néo, ta nouvelle batterie au lithium??? As-tu un voltmètre pour mesurer le voltage de ton chargeur??
  9. Alberta lithium a un cut off à 15 volts comme Dakota. Volthium est écrit 16.7 volts mais avec un reconnect à 16.4 volts, curieux, s'agit-il d'une erreure? Je trouve ça haut un peu
  10. Désulfatage est normalement pas en fonction, c'est à la demande non?
  11. Mais Tesla ne sait pas comment faire une carrosserie
  12. Hum, je me suis acheté un NOCO aussi, j'espère qu'il va durer le Victorenergy charge les lithium à 14.2 volts et float (storage) à 13.5 volts. Bluetooth en plus
  13. Exact Néo, pour cela qu'un chargeur pour lithium est bon, il va limiter le voltage pour ne pas aller trop haut. En général, autour de 14.2 à 14.6 volts. Certain chargeur lithium indique un float ( pour laisser le chargeur de longue période) de 13.8 volts. Comme je te disais, tu peux la charger à 100A (C) mais la recommandation est 50 ampères (½C) maximum. Les specs parle de 5 à 50 ampères. Tu ne pourras pas la décharger au complet car le BMS va déconnecter la batterie pour la protéger et le moteur ne fonctionne plus. KIngpolaris, tu as raison, pas de recharge durant l'hiver contrairement à plomb-acide. Aussi, j'ai vu qu'une lithium pour démarrage a un condensateur pour permettre plus de courant mais je dois continuer à lire la dessus, pas facile trouver des infos techniques...
  14. Si tu as un chargeur plus gros, oublie pas, un chargeur pour batterie lithium style NOCO qui a une position lithium
  15. Ça existe pour les panneaux solaires https://www.canadiantire.ca/en/pdp/coleman-30a-12v-solar-panel-charge-controller-0111891p.html, ça doit exister pour les hors-bord.
  16. Tout dépend de ton utilisation et des quantité de fois que tu recharge durant ta journée. Les batteries que tu as présentement sont correct côté durée? Quelle genre de batterie tu as (100AH ou autre)? Mon capitaine au Dozois et Némiscachinge a acheté des Voltiums (selon lui, ce serait les meilleures) en début de saison mais je n'ai pas pêché avec lui cette année (son père était mourant et il devait s'en occuper) donc je ne peux pas donner d'opinion sur ce modèle. Méchant Malade en a acheté de ce que j'ai lu, il pourrait te donner un compte-rendu
  17. Vrai, bonne chance pour les achigans, moi, ça va aller à la fin de semaine prochaine en pourvoirie et probablement une ou deux journées au maskinongé fin octobre.
  18. Tu peux charger cette batterie au lithium avec un courant de 100A (C) mais la recommendation (dans toutes mes lectures) est d'aller avec la moitié de la capacité max. » 50A (½C) pour charger. Dans les specs, il est écrit de 5 à 50 ampères. Tu devrais pas avoir de problème de ce côté là. L'important est de ne pas dépasser les voltages de charge (14.2-14.6 volts), c'est là que le BMS va protéger la batterie et couper le courant. 15 volts (3.75 volts par cellule). Il te faut mesurer ce voltage avec une batterie pleine pour voir à combien de volt ton alternateur charge. Sinon, il faut trouver un régulateur ( à mettre sur la sortie de ton alternateur) qui limiterait le voltages à 14.6 volts. Je t'écris C et ½C » C est la capacité de la batterie (ou un autre). Une batterie à capacité de 50 ampères à un C de 50A et pour le ½C, ben c'est la moitié. Ceci s'applique pour les batteries au lithium, tu vas voir souvent cet acronyme dans les documents specs.
  19. J'Ai trouvé ceci....https://www.autobatteries.com/en-us/how-to-choose-your-car-battery-replacement/battery-cold-cranking-amps-cca CCA is a rating used in the battery industry to define a battery's ability to start an engine in cold temperatures. The rating refers to the number of amps a 12-volt battery can deliver at 0°F for 30 seconds while maintaining a voltage of at least 7.2 volts. Learn more about Cold Cranking Amps (CCA). On parle de 30 secondes, moi je vois sur les specs 260A pour 5 secondes ou moins. Regarde ce site aussi qui explique la différence entre une plomb-acide et une lithium, surtout les derniers paragraphes https://www.power-sonic.com/blog/batteries/lithium-cranking-amps/ Par contre, je trouve un peu juste ton besoin de 245 vs le 260 de la batterie mais c'est juste mon opinion.
  20. Tu devrais l'essayer sur le cable du moteur (le plus près possible du moteur, autre chose à surveiller est si le cable de la sonde est mêlé avec les cables de pouvoir du moteur. Des fois juste le fait des séparer ou passer par différent chemin pourrais règler le problème.
  21. Avez vous essayé une ferrite dans ce style?? » https://www.amazon.ca/-/fr/Anneau-ferrite-avec-clip-Noir/dp/B07KMDRYK8/ref=sr_1_24?dchild=1&gclid=Cj0KCQjws4aKBhDPARIsAIWH0JW6KV3Q3smB0V-UbF0rMCsYveMK0wNtlBdn21QEOtXhioDS3u5N_rMaAkS0EALw_wcB&hvadid=231033525962&hvdev=c&hvlocphy=9000475&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=15404797020793264483&hvtargid=kwd-360765951597&hydadcr=23343_10308600&keywords=ferrite+core&qid=1631703750&sr=8-24 J'avais ce problème d'interference entre mon MinnKota et mon sonar Lowrance, ce genre de bidule a règlé le problème. On l'installe sur le fil d'alimentation du près du moteur.
  22. Je trouve ça un peu juste et de ce que je comprends (lire), ce n'est pas recommandé d'utiliser les lithiums régulières pour le démarrage. Les compagnies ont des modèles différents pour la fonction démarrage Exemple » Dakota https://dakotalithium.com/product/dakota-lithium-12v-60ah-dual-purpose-car-starter-deep-cycle-lifepo4-battery-1000cca/ Je ne sais pas si c'est le BMS qui est différent ou la construction des batteries, je continue a fouiller
  23. celle-ci pour démarrage https://www.ablithium.ca/products#!/12V-100ah-1000CCA-starter-deep-cycle-Battery/p/296139558/category=80052469
  24. Le BMS est le coeur de ce genre de batterie, il gère tout. Il déconnecte la batterie quand le voltage est trop bas ( ce qui peux embêter l'utilisateur un peu).
×
×
  • Créer...