Aller au contenu

Magasinage de mon nouveau kayak


Salmoni

Publications recommandés

Bon, j'arrive de chez Kayak Junky!

 

JF est bien sympathique.

 

J'ai donc vu pour la première fois de ma vie, en "vrai": le Predator 13, le Big Game II, le Moken 12.5 et le Lure 11.5.

 

Ouf, il y a de beaux kayaks! Le choix n'est vraiment pas facile à faire!! Surtout qu'aucun kayak ne correspond exactement à ce que je veux (l'Eldorado selon MES besoins)...

 

J'adore le Predator 13! Mais il est lourd et pas donné ($$).

J'aime bien le Big Game II, mais sa console centrale est vraiment haute et ses poignées "en sangles" laissent à désirer (vs les poignées "solides" du Predator 13 et des FeelFree).

J'aime vraiment BEAUCOUP le Moken 12.5, mais son siège "première génération" ralenti mon enthousiasme.

Le Lure 11.5 gagne la palme du plus beau kayak et du meilleur cockpit (selon MES standards), mais sa largeur m'intimide...

 

Comme vous voyez, j'ai beaucoup aimé voir ces kayaks "en vrai", mais je suis encore plus "mélangé" qu'avant!!  :wacko:  :D

 

Et le Moken 12.5 usagé à 800$ est un méchant bon deal, mais putain qu'il est laid... Désolé, j'aime mieux sortir le porte-feuille que de saigner des yeux à chaque sortie!  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement Néo...je pense pas que la glisse du Lure soit "plus mauvaise" que les autre a cause de sa largeur..le pred est 2 pouces moins large, mais il est aussi plus lourd...

 

Quand on va a la peche, c'est pas une course contre la montre...

 

Avant d'acheter mon Lure, j'étais "bandé ben dur" sur le moken 12.5, je trouvais moi aussi le Lure trop large, mais le siege du moken me tentait moins. Le prix du Lure était un tantinet plus bas aussi.

En comparant les pour et les contre de chacun, j'ai finalement prit le Lure...et je ne le regrette pas du tout....c'est sur que j'ai pas essayé d'autre chose...

 

Pour la vitesse, mon Lure est plus vite qu'un Big Rig et un native a pédale...pogne pas mal moins dans le vent aussi.

 

Au début je m'accrochais les mains sur le bord du kayak en pagayant, pagayer, c'était tout nouveau pour moi...mais apres 2 ou 3 sorties, on pogne la twist et je me suis pas réaccroché de la saison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne! :D

Puisque je n'ai pas vraiment de "match parfait", je vais attendre la fonte des glaces afin de les essayer...

Mes "sur papier", je suis bien intéressé au:

Moken 12.5

Lure 11.5

Jackson Cruise

Old Town Predator 13

Je risque d'aller vous voir si vous faite une journée "on essaye nos kayaks"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...