Aller au contenu

Magasinage de mon nouveau kayak


Salmoni

Publications recommandés

pour ta console, moi j`ai pris du polystyrène (isolant rigide), je l`ai coller en bloc avec un gone à  colle chaude et sablé pour lui donné la forme voulu , en me gardant acer de lousse pour l`épaisseur du fibre et le tape, car après j`ai pris du tape de 2po en papier et j`en ai mi trois épaisseur en chainant bien les rang et j`ai couper ma toile de fibre en morceau de 5 par 10 et poser sur deux épaisseur. je suis habituer de faire du fibre et des moule sa ma pris 2 heure.  tu peux aussi utiliser du plastique de débosseleur sur le polystyrène pour qu`il ne fonde pas au contact de la résine    

Merci Michel j'aime bien ton idée :)

Comme dit Néo c'est une job de pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je veux pas influencer ton choix mais a force de t'entendre parler j'ai cru remarquer que le moken est faite pour toi.

 

Assure toi d'acheter de quoi que tu vas aimer et non une machine qui va te faire sacrer.

 

Si jamais tu considere un kayak comme le mien je veux pas te decourager mais te donner un ordre d'idee a quoi payer.

 

1400$ sans tx +plus rudder a 299$ + pagaie 200$ donc tout pres de 2000$.

 

Le special de mec sur le moken a dl'air vraiment bien. comme 2 ieme kayak y me tente en TA.

Éric je vais bientôt commander mon kayak :)

C’est quoi la longueur de ta pagaie?  Quel marque et model

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aquabound.com/kayak-paddles/touring/MantaRay-carbon

 

J'ai commander une 250cm manta ray de aquabound

 

Parce que la pagaie depend de ton style du comment tu pagaie et le type d'embarcation.

 

J'ai choisis celui la parce que la palme est large donc plus de traction et met plus de horse power pour avancer le kayak. Aussi c'est fait pour celui qui pagaie pas sur le cote.

 

250 cm parce que le kayak mesure 36 pouce de large et je peux te dire que une 230cm tu accroche souvent dans les cotes tandis que 250 ca accroche pas du tout.

 

Je veux pas t'induire en erreur  mais sur le site aquabound y t'explique en anglais comment faire ton choix.

 

http://aquabound.com/kayak-paddle-sizing-guide

 

pour la marque j'ai pris aquabound mais ya surement d'autre marque qui font la job c'est pas le top mais c'est pas dla scrap itoo.

 

Moi je l'ai commander sur le site http://www.backcountry.com/aqua-bound-manta-ray-posi-lok-2-piece-carbon-paddle-straight-shaft mais il le pu en 250 cm. Le prix c'est 189$ free shipping si ma memoire est bonne.

 

google manta ray aquabound 250cm buy tu devrais trouver sur ebay ou sur site kayak.

 

si tas des question gene toi pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pélican en font des beau :)

 

 

Si t aurais de la classe fred t enleverais ce comentaire...

une krazy carpet fondu et mouler c pas un kayak

 

 

Aille ma kraZy crapet va très bien!

 

 

Lol prends 2 tylenol un bon bain ca vas passer :lol: :lol:

 

 

ta pas ders leurre pike et hamecon a trouver toi ??

tes vue aller ta trustais pas trop dans vague ta krazy carpet

 

 

Haha... Je lsais eue c'est d'la marde au cas ou vous pensez que jsuis sérieux;)

 

Moi je l'aime bien mon Elie (Crazy Carpet de luxe) Vous vous en venez comme des gars de 4 roues, snobisme sur les marques.

 

Pour ce qui est de la recherche de Salmoni, je suis content que tu aies vendu ton kayak, tu ne semblais vraiment pas l'aimer.

 

Je te conseille de louer le Moken 12.5 avant d'arrêter ton choix. Avoir à en racheter un, ça serait sans conteste celui-là, il m'a vraiment impressionné pendant mes 5 jours en sa compagnie.

 

Pour le Old Town, il semble bien aussi, mais vraiment dispendieux. Aussi, je ne suis pas certain pour le kayak-camping que la disposition serait bonne (je pense surtout au tankwell) mais je l'ai vu une seule fois dans un Atmosphère et debout, le tankwell en bas, donc dur à dire... Ça dépend aussi si tu comptes faire du kayak-camping ou non. Pour ma part, c'est sûr que je recommence, mais plus jamais de portage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien mon Elie (Crazy Carpet de luxe) Vous vous en venez comme des gars de 4 roues, snobisme sur les marques.

 

Pour ce qui est de la recherche de Salmoni, je suis content que tu aies vendu ton kayak, tu ne semblais vraiment pas l'aimer.

 

Je te conseille de louer le Moken 12.5 avant d'arrêter ton choix. Avoir à en racheter un, ça serait sans conteste celui-là, il m'a vraiment impressionné pendant mes 5 jours en sa compagnie.

 

Pour le Old Town, il semble bien aussi, mais vraiment dispendieux. Aussi, je ne suis pas certain pour le kayak-camping que la disposition serait bonne (je pense surtout au tankwell) mais je l'ai vu une seule fois dans un Atmosphère et debout, le tankwell en bas, donc dur à dire... Ça dépend aussi si tu comptes faire du kayak-camping ou non. Pour ma part, c'est sûr que je recommence, mais plus jamais de portage.

 

 

 

une krazy carpet fondu et mouler c pas un kayak :lol: :lol: :lol::ph34r:

 

Salut Tommy :)

 

J’ai eu la chance d’essayé le Predator a Éric C’est toute une machine!! :wub:

Très bonne glisse, vraiment stable, et beaucoup de rangement  pour le camping

 

J’avoue Que le Moken 12.5 avec son prix raisonnable me tente beaucoup mais pas cette année, en plus le Moken c’est un kayak de pêche clef en main Toute est bien penser pour la pêche

 

Le Predator  a  quelque modification a faire (center case,track pour porte canne)  Mes bon

 

Quand ta 5 minutes Tommy parle nous don de ton Élie

Les + et les – de vos kayaks

J’espère te voir au lac Baptiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, même si Salmoni et MhoneyBadger ont terminé de magasiner leur kayak (bel achat messieurs), ça continue pour moi...

 

Je continue de lire beaucoup de "reviews" sur le Net, ça réponds à beaucoup de mes questions et ça m'en crée d'autres!!

 

Alors voici ma dernière interrogation (j'aimerais bien avoir votre précieux avis sur le sujet):

 

Les sièges "Hi-Lo" (ou sièges ajustables en hauteur), utilisez-vous vraiment cette fonction!? Changez-vous la hauteur de votre siège lors de vos sorties??

 

Je pose la question car depuis le début de mon magasinage, j'insiste pour avoir un kayak avec un tel siège... Mais je commence à m'intéresser à certains modèles qui n'en ont pas...

 

Alors, messieurs, un siège "Hi-Lo", est-ce un must (comme je le pensais) ou on peut facilement s'en passer (sans le regretter)?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le siege hi lo est surtout une question de preference car tu ne devrais pas pagayer en position haute

une chose pratique du siege suerelever c est qu il est plus facile de se lever debout mais etant plus haut attend toi a ce que le vent affecte plus ton embarcation

pour le comfort certain siege non surelever sont tout aussi comfortable juste a penser au siege des moken ou ocean kayak (pour ceux j ai essayer:)

un details que tu doit vraiment tenir compte est est ce que le siege guarde l eau ou devient tremper lors de journee de peche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre franc, j'en aurais pas et ça changerais pas grand chose dans mon cas...oui je me sers de cette option, mais pas tout le temps. Mais faut dire que meme en position low, mon banc est quand meme 3-4 pouces plus haut que le fond du yak......mon siege au plus haut donne 10 pouces...c'est "tres" haut  pour pagayer, c'est vraiment pas la meilleur position. A voir le Pred ou le Big Game, le siege ne monte pas aussi haut je crois.

Je le monte au max quand je sais que je vais rester longtemps sans me servir de ma pagaie...sinon des fois je le met entre les 2...mais faut j'y pense...des fois je suis tellement concentrer sur d'autre chose que je pense pas a changer de position. Dans le fond, je m'en sers plus pour "changer le mal de place".

 

Le plus important c'est que le siege soit confo et que tes fesses reste au sec. Au pire, un coussin peut aider.

 

Quel modele qui te tente présentement?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...