Aller au contenu

Magasinage de mon nouveau kayak


Salmoni

Publications recommandés

je vais essayer de faire un petit "how to" sur le forum pour la pose.

 

Je me suis pas ancré souvent l'an passé (juste une fois), mais combien ça peut etre pratique dans le vent ou le courant quand tu veux rester a la meme place.

Je veux me faire une pole aussi a la place d'une ancre pour les endroits peu profond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'entendre que tu ne t'ancrais pas plus souvent.

Ça me fait réfléchir... Peut-être que je vais attendre un peu avant d'investir dans un "anchor trolley"...

C'est un "must" selon vous? Ou c'est un "plus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que je sortais jamais par grand vent...je choississais mes journées et sortait tot le matin justement pour pouvoir faire de petites dérives molo...

Mais la premiere fois que je suis aller a st-paul de l'ile au noix, il ventait beaucoup, fallait se cacher dans le racoin des baies pour pas trop bouger, et meme là, le vent finissait par m'emporter plus loin....avoir eu une ancre, j'aurais eu pas mal plus de plaisir...il y avait des beaux coins pour lancer la ligne mais incapable de rester en place. je m'étais meme attacher apres un nénuphar pcq j'étais tanné de bouger!

 

Et juste le fait de l'avoir, je crois que je vais m'ancrer beaucoup plus souvent, surtout avec un "anchor pole". Je veux essayer encore plus les especes "underdog" cette année...comme le poisson castor, et je veux le pecher a la flotte...donc pas trop le choix de s'ancrer!

 

J'ai fais venir mon kit d'ebay...50$ can livré....et j'aurais du l'acheter l'automne passé alors que le taux de change était bien meilleur.

je regarder aussi pour m'en faire un homemade en achetant les pieces du kit séparément...mais le moins cher que j'ai vu pour les poulies au canada était dans les alentour de 10$ chaque, plus transport un autre 10$...un mini zig zag cleat a 4-5$, les padeyes, les well nuts, les rivets, la corde...ça revenait au meme mais pour plus de trouble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec un pneumatique c'est un MUST! Je sais de quoi je parle!!

 

Pas de quille, très léger et un très très faible tirant d'eau... Tu bâille et ça te déplace!  ^_^

et oui tu p.........t et ça se déplace , cet année je vais lui poser des skeeg en dessus ça devrait l'aider de ne pas trop bouger de gauche/droite 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...