Aller au contenu

pêche achigan du mois d'aout


bm53

Publications recommandés

moi personnellement je n'ai rien contre ça, du poisson c'est si bon,

par contre je ne suis pas certain de bien comprendre...tu garde ton cota sur la chaîne et après tu les remets à l'eau?

 

Pas certain que ça soit une très bonne idée...les poissons doivent sans cesse se débattre pour se libérer...

et vont probablement mourir d'épuisement après être relâchés...

 

Tant qu'à ça aussi bien les manger, l'achigan est délicieux :)

À la mouche, 90 % des poissons survivent. Juste comme information, sans aucune arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la mouche, 90 % des poissons survivent. Juste comme information, sans aucune arrière pensée.

 

Je ne suis pas certain de comprendre le rapport de comparer la pêche à la mouche

avec le fait de garder des poissons une chaine accrochée après le bateau pendant un après-midi de temps? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit ailleurs dans la section des moucheurs sur l'autre forum, la mode de la remise à l'eau engendre aussi son lot d'excès. Les remetteux de poisson à l'eau qui excèdent leurs quotas de prise sans se soucier d'un taux probable de mortalité liée à leur sacro-sainte pratique causent autant de dommage à la ressource sinon plus (puisqu'ils n'ont, à leurs yeux, aucun impact sur cette dernière...). Un poisson, ça peut prendre jusqu'à 48h avant de mourir après être remis à l'eau (si je ne me trompe pas...) et même dans les meilleures conditions, le taux de survie n'est jamais de 100%. Si je remets 50 achigans à l'eau dans ma journée et que j'en tue 8 se faisant, ne suis-je pas un braconnier selon l'esprit de la loi ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, plusieurs opinions sont évoqués, et j'aimerais y ajouter mon grain de sel étant donné que ce forum est très ouvert à ça. Lorsque l'on parle avec des gens virtuel (avant le net on disait des inconnus), on fait face à des opinions différent et les gens n'ont pas tous les mêmes VALEURS. J'insiste sur ce mot. Quand on parle de valeurs, il faut se servir de notre jugement, si non, on tombe dans l'excès. Bm, tu penses d'une façon et si les commentaires des autres ne correspondent pas à ce que tu penses, c'est pas une raison pour supprimer tes photos, te retirer du forum et autres. C'est là que entre en compte le jugement. Néo truite à dit son opinion d'une manière très poli et courtois, il ne t'a pas forcer à remettre tes poissons à l'eau. Tu peux ne pas répondre aussi ;) Tu comprends ce que je veux dire? Si on ne peut émettre notre opinion sur un forum de discutions, aussi bien ne pas venir. Dantoy, je vois pas ce qu'il y a de pas bien à dire que nous ne sommes pas d'accord avec certaines pratiques. Nous vivons dans un monde plein de différences, on ne se le cachera pas et je ne crois pas que les adeptes de remise à l'eau doivent rester cacher parce que certain pêcheur de consommation ne sont pas capable de lire un conseil.

Buddy

x 100000000

 

les forum servent a partager, donner nos opinions..etc...si tu te froise avec un rien, et que tu crois que ta vision est la meilleur qui existe, et bien partage pas...

 

et de plus, ici c'est tellement pas clair, il garde tu ses poissons sur une chaine pour les remettre en liberté ensuite? Il peche tu quand meme apres avoir fait son quota? C'est nébuleux et ça porte a confusion.

 

J'en mange du poisson et j'hésiterais pas a mettre des photo ici de poisson congelé ou sur une chaine ou whatever que j'ai l'intention de consommer SI JE SUIS EN LOI!!! Et chacun a droit a son opinion. Je m'offenserais pas des opinions des autres, surtout quand tout est fait poliement. Les quotas s'est correct, les exces c'est autres choses.....

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit ailleurs dans la section des moucheurs sur l'autre forum, la mode de la remise à l'eau engendre aussi son lot d'excès. Les remetteux de poisson à l'eau qui excèdent leurs quotas de prise sans se soucier d'un taux probable de mortalité liée à leur sacro-sainte pratique causent autant de dommage à la ressource sinon plus (puisqu'ils n'ont, à leurs yeux, aucun impact sur cette dernière...). Un poisson, ça peut prendre jusqu'à 48h avant de mourir après être remis à l'eau (si je ne me trompe pas...) et même dans les meilleures conditions, le taux de survie n'est jamais de 100%. Si je remets 50 achigans à l'eau dans ma journée et que j'en tue 8 se faisant, ne suis-je pas un braconnier selon l'esprit de la loi ?

Et que dire de la qualité de la remise à l'eau elle-même!!

 

On en voit de toutes les couleurs... Comme tu mentionne, le fait que le poisson  soit "parti comme une balle" ne t'assure pas qu'il sera encore en vie demain.

 

Peu de pêcheurs "catch & release" ne s'applique à améliorer leur technique de remise à l'eau... Et tous pense qu'ils ont une très bonne technique...

 

On peut TOUJOURS s'améliorer (surtout sur le temps passé hors de l'eau!!).

 

Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet. Le bar est vide, plus personne pour se taper sur la gueule. :)

 

Allez tous pêcher en paix!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...