Aller au contenu

pêche achigan du mois d'aout


bm53

Publications recommandés

Je ne suis pas certain de comprendre le rapport de comparer la pêche à la mouche

avec le fait de garder des poissons une chaine accrochée après le bateau pendant un après-midi de temps? :huh:

Hé hé ,  oups !! J'ai lu trop vite....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt on parle d'éducation, tantôt on dit de la fermer. Faudrait se brancher. Souvent des pêcheurs peu expérimentés ou peu renseignés exhibent naivement mais fièrement leurs résultats de pêche en photos ou en récits. Dans ces posts il peut transparaître des manquements aux règles ou à l'éthique. Quelques questions des autres intervenants finissent par mettre en lumière ces manquements involontaires de la part de l'auteur peu expérimenté. Dans ce cas, on se la ferme ou on fait de l'éducation? En lisant l'enfilade je n'ai rien vu d'inconvenable, mais plutôt des remarques constructives et éducatives. Le but d'un forum n'est-il pas de partager différents points de vue et de faire de l'éducation. Parfois ça dégénère, ce qui n'est pas le cas ici, mais si une intervention vous semble douteuse sur le plan éthique ou règlementaire, pourquoi ne pas communiquer en MP avec l'auteur. Tous n'ont pas la même tolérance à la critique publique, qu'elle soit positive ou non. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breh-veau

1 gars de plus ou un gars de moins, si tu n'es pas capable de vivre avec la critique, viens pas sur un forum. Ton idée du forum est de faire un forum différent, mais avec les mêmes personnes.  ^_^ Si c'est vraiment le seul but du forum, modéré et supprimer des commentaires, mais  :unsure: ... Le forum ne durera pas longtemps. Ben oui, on pense plus à la survie des poissons que avant, ben oui, on aime les remises à l'eau en santé, ben oui, on se permet d'éduquer, mais que veux tu, les pêcheurs d'aujourd’hui sont "d'même". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de quota en si peu de jours... Désolé, je ne peux mettre de "j'aime"...

Les poissons dans ton congélo compte dans le "maximum 6 achigans".

Néo le pas gentil et trop sensible (qui te donne le droit de me détester).

Félicitation pour le malachigan! Je suis un peu jaloux! :)

 3e message du post. 

 

Aucune idee de la quatité de poisson pris par le pecheur.

Aucune idee de la quantité de poisson dans son congelateur.

Aucune idee du nombre de jour entre les photos.

Aucune idee de la consomation de poisson par jour du pecheur.

Aucune idee des pratique du pecheur. 

 

Deja il se fait accusé de buster les quotats, de tuer les poissons, de remplir son congelateur, de faire une mauvaise remise a l'eau. Tout sa, sans avoir aucune c***s d'idee de la peche du gars. 

 

 

Je l'ai dit ailleurs dans la section des moucheurs sur l'autre forum, la mode de la remise à l'eau engendre aussi son lot d'excès. Les remetteux de poisson à l'eau qui excèdent leurs quotas de prise sans se soucier d'un taux probable de mortalité liée à leur sacro-sainte pratique causent autant de dommage à la ressource sinon plus (puisqu'ils n'ont, à leurs yeux, aucun impact sur cette dernière...). Un poisson, ça peut prendre jusqu'à 48h avant de mourir après être remis à l'eau (si je ne me trompe pas...) et même dans les meilleures conditions, le taux de survie n'est jamais de 100%. Si je remets 50 achigans à l'eau dans ma journée et que j'en tue 8 se faisant, ne suis-je pas un braconnier selon l'esprit de la loi ?

 

X2 !!! Qui va a la peche et apres avoir pris 6 achigans en catch and release decide d'arreter de pecher car il a pris son quotat ?

 

Je veux des noms !! 

 

1 gars de plus ou un gars de moins, si tu n'es pas capable de vivre avec la critique, viens pas sur un forum. Ton idée du forum est de faire un forum différent, mais avec les mêmes personnes.  ^_^ Si c'est vraiment le seul but du forum, modéré et supprimer des commentaires, mais  :unsure: ... Le forum ne durera pas longtemps. Ben oui, on pense plus à la survie des poissons que avant, ben oui, on aime les remises à l'eau en santé, ben oui, on se permet d'éduquer, mais que veux tu, les pêcheurs d'aujourd’hui sont "d'même". 

 

Ta deja frequenté QP Buddy ? C'est exactement ce qu'ont veux pas ici.

 

Sa te fait de la peine de voir 6 achigan se faire viandé ? Ben arrete de pecher !! Chaque fois tu va a peche, tu blesse des poisson avec ton hamecon, tu leur cause un terrible traumastisme a les sortir de l'eau et a les manipulé, Imagine s'est un peu comme si les extra-terrestre te ramasserais violament  par la yeule, te priverais d'air, te taponnerais un peu et te renvoyais sur la terre.... Cré moé, tu reviendrais pas comme avant. 

 

Tu vois ou j'en suis rendu ? Ben c sa !!

 

Breh-Veau ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du braconnier,tueur de poisson,soupe au lait et autres... hé,hé trop drole!

pour une petite mise au point.

je ne voulais que mètre de belle photo de pêche sur le site pour donner un exemple des belles pêche

qu'ont peut faire sur le fleuve! mais me suis fais critiquer aussitot que j'ai dit que je les remèttait a l'eau!

j'aurais pu les manger,j'en mange pas! j'aurais pu les donner a mon père mon frère des amis ou aux pêcheurs a gué

comme je l'ai vue souvent faire par d'autre pêcheur en revenant de la pêche! mais non je les remet a l'eau car je suis 

un peut égoiste je garde mon cheptel pour moi! pour la fois que j'y retournerai seul ou avec mes filles.

 

maintenant pour les poissons sur la chaine,         un peut avant de partir je ne garde que les 6 dernier attrapé pour la photo de groupe

ca ces mon prix de consolation et ils retourne a l'eau. alors ils ne reste pas longtemp sur la chaine .

 

je ne pêche qu'avec de petit hamecon pour les blesser le moin possible, j'amais de trépied ( rapala )

 

 

je ne pêche jamais sur les fraies pourtant je les connais bien ( trop facile )

 

 

je pêche depuis plus de 40 ans au fleuve et je doit pas trop les maganer car j'en prend toujour de 15 a 20 par sortie !

donc souvant les mèmes qui remorde quelque jour plus tard.

 

sur ce bonne pêche a tous!

 

et évité de crétiqur avant de savoir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du braconnier,tueur de poisson,soupe au lait et autres... hé,hé trop drole!

pour une petite mise au point.

je ne voulais que mètre de belle photo de pêche sur le site pour donner un exemple des belles pêche

qu'ont peut faire sur le fleuve! mais me suis fais critiquer aussitot que j'ai dit que je les remèttait a l'eau!

j'aurais pu les manger,j'en mange pas! j'aurais pu les donner a mon père mon frère des amis ou aux pêcheurs a gué

comme je l'ai vue souvent faire par d'autre pêcheur en revenant de la pêche! mais non je les remet a l'eau car je suis 

un peut égoiste je garde mon cheptel pour moi! pour la fois que j'y retournerai seul ou avec mes filles.

 

maintenant pour les poissons sur la chaine,         un peut avant de partir je ne garde que les 6 dernier attrapé pour la photo de groupe

ca ces mon prix de consolation et ils retourne a l'eau. alors ils ne reste pas longtemp sur la chaine .

 

je ne pêche qu'avec de petit hamecon pour les blesser le moin possible, j'amais de trépied ( rapala )

 

je ne pêche jamais sur les fraies pourtant je les connais bien ( trop facile )

 

je pêche depuis plus de 40 ans au fleuve et je doit pas trop les maganer car j'en prend toujour de 15 a 20 par sortie !

donc souvant les mèmes qui remorde quelque jour plus tard.

 

sur ce bonne pêche a tous!

 

et évité de crétiqur avant de savoir!

 

Pas mal plus clair quand c'est expliqué de cette façon sans montée de lait.

 

Pour la question des poissons sur la chaine pour prendre une photo,

personnellement, je ne me risquerais pas à essayer cette méthode.

 

Ça doit quand même prendre un certain laps de temps pour prendre tes 6 derniers

alors une chaine dans les branchies même pour pas longtemps, je pense que ce n'est pas bon.

 

Est-ce vraiment nécessaire pour une photo ?    Je t'invite à y réfléchir !

 

Le sujet est clos pour moi et ça serait le fun que tu remettes tes photos. 

 

Au fait, ce qui serait encore plus intéressant, ça serait que tu nous expliques

ta technique et les leurres que tu utilises pour avoir autant de succès.

 

Bonne pêche !

 

Mirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...