Aller au contenu

Erazorhead

Membre
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Poissons !

Visiteurs récents du profil

1 096 visualisations du profil

Erazorhead's Achievements

Membre Pro Pêche QC

Membre Pro Pêche QC (3/10)

208

Réputation sur la communauté

  1. Un stacker facilite beaucoup le travail et en plus protège les doigts lorsqu'on passe tout droit...
  2. J'en ai déjà monté de ce modèle ; il est très efficace en effet. Belle sélection de couleurs !
  3. J'ai passé la journée sur la rivière Outaouais, au parc Jack Layton à Hudson. C'était la première fois que j'y allais. Bel endroit, grand vent et pas une touche ! Très belle journée quand même. Heureusement que j'avais un abri, ça l'a coupé un peu le vent...
  4. Je trouve que le bras facilite les déplacements entre les trous et l'ajustement de la longueur du câble de la sonde. Sinon, beaucoup de gens font comme toi. Je ne pense pas que tu traumatises ta sonde... ou elle prend l'été pour s'en remettre ! On ne le saura jamais...
  5. J'ai dû délaisser mon flasher Marcum LX5 l'année dernière (usure des balais du moteur...) et opter pour un Garmin Striker Plus 5 Ice. Bien que je m'adapte assez bien à la nouvelle présentation de l'écran du sonar, j'en pouvais plus du flotteur. Après ma première sortie de la saison, j'ai commencé à lorgner sérieusement du côté de mon flasher et le petit bras du Marcum me donna une idée. Après quelques tentatives ratées, j'ai finalement trouvé une façon de fixer le bras du LX5 sur le Striker 5 sans percer de trou ! Le boulon du centre du support du Striker est de la même dimension que celui du bras. Il suffit de remplacer le boulon d'origine par un plus long et voilà !
  6. Voici le lien chez Canadian Tire : https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/bottes-en-caoutchouc-doublees-kamik-mammoth-homme-0870517p.html
  7. On a eu exactement la même expérience. J'étais allé au Baron pour acheter des Titan mais après avoir essayé les Kamik Goliath (maintenant vendu au Canadian Tire sous le nom de Mammoth), mon choix était fait. Je trouvais la marche plus facile et confortable. Je fais même de la raquette avec mes bottes lorsqu'il y a trop de neige sur les lacs (je ne ferais pas de randonnée avec, on s'entend...). J'ai rarement eu froid aux pieds même si la cote de température n'est pas -100˚C comme les Titan. Un ensemble de bas en multicouche demeure, pour moi, le meilleur moyen pour rester au chaud peu importe la botte.
  8. En effet, c'est pour ceux qui ne mangent pas leurs prises... Je suis plutôt du genre : pêcher moins, manger plus ! Aussi, c'est sûr que la pêche en surface (à la mouche ou au popper, etc...) se prête mieux à ce genre de pêche puisqu'on a quand même le thrill de voir le poisson prendre l'appât, tirer dessus et le lâcher par la suite.
  9. J'avais vu un reportage au sujet d'une pêcheuse à la mouche qui utilise des mouches sans hameçon. La prochaine mode sera de ce type et je pense que c'est la progression logique pour ceux qui ne veulent pas manger leurs prises.
  10. Comme j'ai pu lire à quelques occasions, compte tenu que t'es l'expert de la pêche de la roche, c'est sûr que tu ne fais pas trop de dommage... Plus sérieusement, le simple fait de piquer et stresser un animal devrait nous faire réfléchir et avoir un minimum d'autocritique n'a jamais tué personne... On n'est pas toujours meilleur que le voisin !
  11. Intéressant... J'avais lu un article selon lequel les dommages à la vessie natatoire étaient observés à partir de 25-35 pieds et surtout lorsque le poisson était ramené rapidement à la surface. Une bonne raison pour respecter le quota, même lorsqu'on fait de la remise à l'eau (un poisson pêché = un poisson possiblement mort...)
  12. J'y était la semaine dernière près de la grande baie côté Ste-Catherine-de-Hatley et il y avait entre 5 et 6 pouces de glace.
  13. J'ai eu un problème cet hiver avec mon LX-5. Le retour de signal n'était pas toujours bon et parfois, ça prenait quelques secondes après l'allumage avant d'afficher le fond et les poissons. J'ai pensé à la sonde, au moteur, à la batterie, etc... Constat : les connecteurs sur les pôles de la batteries n'étaient pas assez serrés. Après avoir ajusté les connecteurs, plus de problème.
  14. J'ai acheté un Black Betty 6061 le mois dernier pour remplacer un Frabill 371. Je ne retournerai jamais au spinning pour la pêche sur la glace, peu importe l'espèce visée. Mais ça, c'est hautement personnel... Je mets quand même un petit swivel parce que bien que le fil demeure droit en théorie, les leurres tournoient suffisamment pour faire twister le fil un peu quand même. L'avantage que j'y vois c'est surtout une meilleure gestion de la glace sur le fil : même s'il y a une bonne accumulation, ça rentre quand même facilement sur la bobine, contrairement au spinning.
×
×
  • Créer...