Aller au contenu

Erazorhead

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

190 Excellent

À propos de Erazorhead

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Poissons !

Visiteurs récents du profil

807 visualisations du profil
  1. Erazorhead

    flasher

    J'ai eu un problème cet hiver avec mon LX-5. Le retour de signal n'était pas toujours bon et parfois, ça prenait quelques secondes après l'allumage avant d'afficher le fond et les poissons. J'ai pensé à la sonde, au moteur, à la batterie, etc... Constat : les connecteurs sur les pôles de la batteries n'étaient pas assez serrés. Après avoir ajusté les connecteurs, plus de problème.
  2. Erazorhead

    black betty

    J'ai acheté un Black Betty 6061 le mois dernier pour remplacer un Frabill 371. Je ne retournerai jamais au spinning pour la pêche sur la glace, peu importe l'espèce visée. Mais ça, c'est hautement personnel... Je mets quand même un petit swivel parce que bien que le fil demeure droit en théorie, les leurres tournoient suffisamment pour faire twister le fil un peu quand même. L'avantage que j'y vois c'est surtout une meilleure gestion de la glace sur le fil : même s'il y a une bonne accumulation, ça rentre quand même facilement sur la bobine, contrairement au spinning.
  3. La compagnie a un guide sur la boîte pour les bottes isolées et de pêche. J'ai pris la grandeur large et ça va bien avec des bottes Kamik Goliath grandeur 9 (similaire à des Baffin Titan). C'est un peu plus difficile à mettre que les HT Entreprise par contre. Si t'as l'intention de les mettre et les enlever lors d'une sortie de pêche (avec les bottes dans les pieds), ça risque d'être un peu difficile, mais pas impossible... tout dépend de ta flexibilité.
  4. J'ai eu les HT Enterprise mais je n'aimais pas l'accumulation de glace et de neige entre la semelle des crampons et la semelle de ma botte. J'ai opté l'année dernière pour des crampons de la marque Hillsound, ceux-ci plus précisément : https://www.sail.ca/fr/hillsound-crampons-pour-la-glace-freesteps-6-394967. La différence de poids est considérable et l'efficacité est grandement supérieure. Les piques (spike) ne sont pas trop long et ne gênent pas la marche sur la glace. Je ne regrette pas ce changement. Bien sûr, il y a toujours un peu d'accumulation de neige et de glace sur les chaînes, mais c'est beaucoup plus facile à nettoyer qu'une semelle pleine. Il y a plusieurs modèles de crampons de ce genre, ça vaut la peine de magasiner.
  5. Erazorhead

    tout mélanger

    Comme toujours, je lis de très bons conseils ici ! Mon setup est pas mal similaire aux autres, sauf que je traine ma tente pop-up 2 places, une vingtaine de livre, je crois, lorsqu'il fait froid et venteux (pas de système de chauffage par contre). J'envisage aussi d'apporter des raquettes à l'occasion (j'ai fait une sortie l'an passé avec de la neige à la hauteur des genoux...). Cette année, je vais me faire un petit train de deux traineaux Snowtrek 45 afin de mieux distribuer le poids, j'espère que ça sera plus facile à trainer.
  6. Erazorhead

    Abu Ambassadeur 5000

    J'ai mis la main sur un exemplaire d'un Abu Ambassadeur 5000. J'ai découvert par la suite que j'avais entre les mains une vraie antiquité fonctionnelle, à mon plus grand plaisir puisque je n'ai pas de lancer lourd ! Je dois maintenant en faire la maintenance. Est-ce qu'il y a des amateurs de ce type de moulinet qui voudraient partager leur expérience ou leur passion pour ce moulinet ?
  7. J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à la baie de Vaudreuil par les avenues qui se terminent sur les berges de l'île-Perrot ? Par exemple, la 11ème avenue se termine près de la berge, mais est-ce un terrain privé au bout de ce chemin ?
  8. Erazorhead

    État des glaces 2017-2018

    Quelqu'un connaît l'état de la glace dans le coin du traversier d'Oka et dans la baie près du parc sur le Deux-Montagnes ?
  9. Erazorhead

    Un montage de Frank Guimond

    Très intéressant. J'ai monté quelques mouches avec des hameçons Slow Death mais sans obtenir le mouvement voulu. Probablement que les matériaux n'offraient pas le poids nécessaire pour donner l'action de rotation. Je vais réessayer avec ce montage. Merci !
  10. Erazorhead

    Soie#4 versus #6 pour petites mouches ou nymphe

    Pour le lancer spey à une main, Rio offre maintenant cette soie : https://www.rioproducts.com/products/floating/intouch-single-handed-spey Rio avance qu'elle excelle aussi pour tous les types de lancer.
  11. Erazorhead

    Monofilament pour doré : quelle grosseur ?

    Je vais répéter pour toi, comme ça, tu pourras en revenir... bien que... Bonne pêche
  12. Erazorhead

    Monofilament pour doré : quelle grosseur ?

    Donc, du 4 lbs sur ma canne ultra light et du 6 lbs sur ma medium light. J'avais du 4 lbs partout, mais j'ai eu une bobine de 6 lbs gratuite suite à une erreur de Cabelas. Je vais tester ça. Je pensais que tout le monde y allait pour du léger... Le fil de 6 lbs fait .010 pouce de diamètre par contre, c'est comme du 8 lbs chez la plupart des compagnies. Je pensais perdre trop d'action des leurres avec cette grosseur.
  13. Quelle grosseur de monofilament utilisez-vous avec une canne à jigger pour le doré dans le 514... ou ailleurs ? J'hésite entre du 6 lb ou du 4 lb. Avantage vs inconvénient ?
  14. Erazorhead

    Abri de pêche Clam XL2000

    J'ai un Frabill HQ 100 (de base, pas isolé ou surdimensionné à la base) et c'est vraiment comme dans les vidéos, facile à monter et démonter. Le sac est suffisamment grand, aucun problème à tout remballer. Je pensais même que ça limiterait mes déplacements, mais ça ne m'énerve pas trop de monter et démonter plusieurs fois lors d'une sortie.
  15. Erazorhead

    État des glaces 2017-2018

    Des nouvelles du lac des Deux Montagnes ?
×